UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2008

2008

En vacances la semaine dernière, j'ai repris le travail hier mais n'ai pas eu encore le temps de dire Bonne Année ici.
Allez hop c'est fait !
Ne m'en veuillez pas trop mais c'est encore quelque chose qui m'agace comme Noël, les anniversaires imposés, ...
Imaginez même que mon homme a été obligé de faire la bise à l'énergumène qui lui sert de chef en ce moment sous prétexte qu'elle lui présentait ses voeux !
Heureusement, certain(e)s ont eu la gentillesse de m'envoyer des cartes, des sms, des mails (accompagné d'une chouette photo comme pour Cro-Mignonne) ou de commenter ici en faisant des souhaits pour 2008.
Alors là je craque et je vous dis à tous Merci !
Et à mon tour, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année annoncée par le calendrier.
Serrons-nous les coudes pour supporter cette société qui n'est pas le reflet tous les jours de celle dans laquelle j'aimerais vivre. Soyons unis et espérons encore et toujours que des évolutions positives nous surprendront ! Réfléchissons avant de faire des gestes qu'on risque de regretter ensuite ...
et surtout dites-moi comment on peut passer à travers, en 2008, des faits et gestes de celui qui nous sert de président ??

Quelques réponses : "Chagrin d'école" est un bon "Pennac" (que certains enseignants croisés au cours de la scolarité de mes enfants devraient absolument lire, les autres y puiseront des ressources supplémentaires pour continuer le métier qu'ils ont choisi) et je vais essayer d'aller voir "La graine et le mulet":)

Écrit par Madleine dans Blog rural, En campagne bougonne | Commentaires (13)

Commentaires

"Réfléchissons avant de faire des gestes qu'on risque de regretter ensuite ..."
tu penses au geste qui consiste à choisir un bulletin et le mettre dans l'urne, ou c'est plus général ? :-D
bon courage pour ta reprise

Écrit par : tirui | 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Re bonne année à toi, et tout à fait d'accord sur "Chagrin d'école"

Écrit par : Anne | 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Tirui : c'est plus général, comme le tri de nos déchets par exemple mais celui que tu évoques en fait partie aussi ! Enfin là pour le coup je ne regrette rien mais à la place de certains, je me sentirais ... trahie !?

Anne : ta fille est magnifique ;-)

Écrit par : Madeleine | 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Je vais "trahir" un peu la librairie espagnole pour lire Pennac, alors!
Je vais demander au patron, hein, il doit bien pouvoir me le fournir ;o)

Écrit par : LN | 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Merci :-)

Écrit par : Anne | 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Pennac réservé à la bibliothèque, je vais le chercher demain, sur vos conseils aux uns et aux autres.

Bien d'accord avec toi, on peut souhaiter une bonne année sans embrasser tout de même ! Surtout au boulot...

Tu nous diras ton avis sur Kechiche ?

Bises

Écrit par : telle | 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

LN : propose à Pennac une traduction en espagnol ;-))

Anne : de rien Miss :)

Telle : pour le film ce n'est pas gagné. Il n'est pas encore à l'affiche !

Écrit par : Madeleine | 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Hello Madeleine, on a tout le mois de janvier pour les voeux hein !? alors bonne et heureuse année pour toi et les tiens, que le meilleur domine ! Bises.

Écrit par : Pralinette | 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Pralinette : merci et à toi aussi. Je t'ai envoyé un sms il y a quelques jours :) c'est dommage de ne plus pouvoir commenter chez toi ...

Écrit par : Madeleine | 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

La bien Bonne Année Madeleine ! :))
Et Pennac, Aymerick me l'a offert : j'aime bien les 3 chapitres que j'ai lu. Je vais donc continuer.

Écrit par : Karine | 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Un sms !!?? ben non je n'ai rien reçu, sinon je t'aurais répondu... bizarre. Là je pars chez mes parents je n'ai pas bcp le temps mais je tâcherai de t'écrire plus longuement la semaine prochaine, je n'ai plus le temps à rien... ah si quand même ! à l'essentiel ;-) Bises.

Écrit par : Pralinette | 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Heureuse de te retrouver Madeleine.
Oui soyons heureux, tous.

N'ai point lu chez Anne que tu allais signer pour un appart ? Ou ai-je fait un rêve ?
Bonne journée.

Écrit par : Fauvette | 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

On a pas jusqu'au 31 pour se faire tout plein de bisous?

Écrit par : Chondre | 13 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.