UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2008

Appartement (2)

(1) à cette note, laissait entendre qu'il y aurait un (2) ! Mais je ne savais pas que ce serait aussi rapide.

Mercredi dernier, on a signé un compromis pour l'appartement qui nous avait tant emballés dès le départ. Comme le vendeur a consenti une baisse sur le prix, il ne fallait plus hésiter.
S'il n'y a pas de retard, on aura les clés fin mars, début avril.

Hier soir, nous avions donc rendez-vous avec la conseillère "des sous" pour le prêt. Renseignements pris auparavant, nous savions que malgré notre "grand" âge, on pourrait obtenir un crédit assez long. On va juste s'endetter sur les 25 prochaines années ! Enfin, on aura probablement revendu avant ...
Il faut dire que les banques prennent des garanties et épluchent les comptes pour ne pas prendre de risques. J'ai du coup l'impression qu'ils vont même savoir combien de culottes j'ai achetées dans l'année ou ce qu'on a mangé tel ou tel jour :)

Ensuite à lui les vis et les étagères, à moi les pinceaux et à nous un nouveau lieu de vie ! Pas de quoi se plaindre non ?!



(ce billet est aussi une réponse à la question de Fauvette)

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (13)

Commentaires

Héhé, non pas de quoi se plaindre ! Félicitations !

Écrit par : Anne | 16 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Félicitations ! Dis donc, je n'en reviens pas ! Rapides et efficaces, bravo !

(je vais essayer d'en prendre de la graine, tiens)

Écrit par : samantdi | 16 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Une maison pour commencer l'année, c'est joli...
Je vous y souhaite plein de bonheur(s)

Écrit par : Traou | 16 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Donc fin Mars, début Avril on boit le champ pour fêter ça ? Bravo!

Écrit par : dany | 16 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis toute contente pour vous ! Vous êtes vraiment efficaces c'est sûr !
Bonne journée.

Écrit par : Fauvette | 17 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Anne : j'ai toujours des scrupules à raconter que tout va bien ! (de toute façon, je gomme ici ce qui ne va pas)

Samantdi : nous n'avons aucun mérite ! Il fallait faire vite : on est "condamnés" à partir fin mai d'ici !

Traou : merci :)

Dany : mais on n'aura plus d'sous pour arroser :)

Fauvette : nous avons juste de la chance !

Écrit par : Madeleine | 17 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Et bien c'est super !
Oui un nouvel appartement pour commencer l'année c'est une bonne nouvelle ;-)
Je vous y souhaite plein de bonnes choses.
Bisous
D.

Écrit par : Delphine | 18 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Nous aussi nous cherchions une maison à acheter en ville (à Dijon), même un taudis, un truc à retapper...
Au début, on était assez difficiles, pendant le premier mois, il y a trois ou quatre ans, je ne sais plus...
Très vite les prix se sont mis à grimper et finalement, on a trouvé un appartement à louer (logement social) pour caser notre petite famille de 5 personnes, chacun sa chambre ! On est passé de 80 à 120m2
C'est le bonheur. Mais un déménagement, je ne souhaite cela à personne ;-)

Bonne année Madeleine !

Écrit par : Luxe-Campagne | 18 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

En voilà une année qui commence bien !... Je croise les doigts pour que votre emménagement en mars-avril coincide avec la fin de notre surélévation, mais notre voisine...

Écrit par : Malaussen | 19 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Bravo ! Vu la chute des cours boursiers, mieux vaut miser sur la pierre de nos jours ;-))
Je vous souhaite plein de bonheur dans ce nouveau nid.

Écrit par : La Miss | 21 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Delphine : merci ma belle :)

Luxe-Campagne : sais-tu ? j'adôôoore déménager ;-)

Malaussen : oui je viens de lire vos soucis sur la fameuse surélévation ! J'epère que vous trouverez un terrain ou plutôt un "mur" d'entente avec la voisine ...

La Miss : "miser sur la pierre" Je n'avais pas vu ça sous cet angle didonc ! moi ce serait plutôt pour pouvoir peindre les murs de la couleur dont j'ai envie et percer des trous où bon nous semble. En location, c'est plus compliqué !

Écrit par : Madeleine | 21 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

En voilà une bonne nouvelle, Madeleine. 25 ans, fichtre ! (déjà que 15 me paraissait une éternité)

Tu nous montreras tes peintures, dis ?

Bises.

Écrit par : telle | 24 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Telle : d'ac, je ferai des photos avant/après

Écrit par : Madeleine | 25 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.