UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2008

Et on continue ...

... à se faire avoir !

Voici un compte-rendu de ce qui est prévu en matière d'allocations familiales et ce, dès le 1er mai prochain ; tant qu'à faire, on passe en force et dans la rapidité !

Entendu dans la salle de bains ce matin, me voilà de bonne humeur pour démarrer la journée !

Je ne suis plus concernée par les allocations familliales et d'ailleurs, je ne l'ai été que durant 14 années puisque mes enfants ont 6 ans d'écart.
Mais je pense à toutes ces familles qui vont voir leurs revenus amputés au moment de l'adolescence de leurs enfants ; période où les parents ont encore plus besoin d'être aidés financièrement.

Et si on conditionnait plutôt les allocations familiales à un plafond de ressources ? Dans le même ordre d'idée, on pourrait les verser jusqu'à la fin des études des enfants.
Vous en connaissez beaucoup des familles dont les enfants sont autonomes financièrement le jour de leurs 20 ans ?


Sinon, c'est quoi la prochaine mauvaise nouvelle ???

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (9)

Commentaires

Rhaaa moi non plus je ne suis pas du tout concernée, mais j'enrage aussi.
J'ai confiance, il y a certainement encore une idée grandiose qui va surgir !
M'enfin ?

Écrit par : Fauvette | 17 avril 2008

Répondre à ce commentaire

moi m'dame j'étais financièrement autonome à 19 ans et 9 mois !

je suis concerné vu que j'ai une fille de 12 et un gars de quasi 14 mais comme j'ai rien compris au bidule, je sais pas ce que je vais perdre :-D

Écrit par : tirui | 17 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Fauvette : va savoir, la prochaine idée nous concernera peut-être ! ils doivent en avoir en réserve !

Tirui : toupareil j'étais aussi autonome à 19 ans et 9 mois :) serait-on presque de la même génération ?
Mais tu verras que pour tes enfants ce sera plus tard !

Écrit par : Madeleine | 17 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Et être obligé d'accepter un emploi à 2h aller/retour de chez soi ?!?!
Tous les chercheurs d'emploi ne sont pas parisiens avec métro et rer... Partant de Brest, une heure de route c'est presque St Brieuc ou Lorient, 100 km ...
Le tout pour un smig qui ne vous permettra pas de remplir le réservoir de votre voiture ....
Que des bonnes idées, que des bonnes idées vous dis-je !!!

Écrit par : Les loups | 17 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Tout comme les loups, c'est plutôt la nouvelle directive pour les chomeurs qui me fait peur... Perso, je n'ai même pas le permis... Que va-t-on encore me proposer ? Déjà ici, un emploi de nuit à 5km...
Et en plus je change de coin... Je sens que ça va être super ! Si je dois travailler à Lyon, ça me fait 12€ de train par jour... sans compter le métro ou autre tramway... Et je mange avec quoi moi ????

Pour ma fille, j'ai encore le temps... elle n'a que 8 ans... mais dans 3 ans, à son passage en 6e ça risque de douiller un peu...

On nous entube allègrement... nous donnant les nouvelles à doses homéopathiques... Ça passe mieux on dirait...

Écrit par : Erin | 18 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Les loups et Erin : je sais aussi tout ça et pour cause ...
Comment vit un jeune diplômé et demandeur d'emploi si ses parents ne peuvent l'aider par exemple ???
Dénonçons, expliquons autour de nous, ...

Écrit par : Madeleine | 18 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ceci n'est que la suite de ce qui a été annoncé... Ca ne fait pas sérieux de prendre la présidence de l'Union européenne avec un déficit annoncé de 3%. Alors, tout est bon pour prendre là où il y a de l'argent ! Tant pis pour les dispositifs de solidarité mis en place en France depuis belle lurette ! Tant pis pour les familles moins aisées que les autres ! ET ce n'est pas fini !... malheureusement ! Car ces gens sont là pour faire des réformes à tout-va ... quelqu'en soit le prix... pour nous, surtout !

Écrit par : Malaussen | 18 avril 2008

Répondre à ce commentaire

La goinfrerie naturelle à ces petites choses là contribue à la détérioration du climat. Ca conteste, ça manifeste, ça fraude le métro. Ca court dans tous les sens, et on leur doit, sinon le virus d'Ebola, du moins le rap et la techno.
Aucun doute : il faut faire payer un impôt supplémentaire par enfant à charge.
La prochaine mesure serait alors de limiter leur nombre à un demi-enfant par ménage (Comment ça, pas applicable. Ensemble, tout devient possible, non ? ).

Écrit par : delest | 19 avril 2008

Répondre à ce commentaire

la nouvelle est si bonne que j'ai accepté de travailler de nuit pour que le budget famille ne soit plus rouge foncé, juste rouge clair...

Écrit par : Cécile | 22 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.