UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 avril 2008

Orientation (2)

Depuis ce billet, on a avancé ... heureusement ! Mais comme prévu, on s'est débrouillés seuls ; le conseiller d'orientation rencontré ayant été d'une piètre aide ...
Bref ! aujourd'hui, je viens de déposer à la gare un jeune homme, son père et leurs sacs ... L'ado passe ces deux jours prochains, le concours d'entrée de l'école d'art d'une jolie ville du sud-ouest et mon homme l'accompagne.
Une fille sympa, par ailleurs blogueuse, les réceptionne tout à l'heure, les nourrit et se propose de les piloter. J'espère qu'elle ne va pas regretter son offre d'hébergement ;-)

Et me voilà toute seule ici avec le chat, un monceau de papiers à trier, classer, ranger en prévision du déménagement.
Il y a aussi la peinture bleue qui attend pour ma future chambre, un rendez-vous chez le gynéco puis le coiffeur demain.
Quelques jours de vacances pour rompre le quotidien du bureau - même si j'ai la chance d'aller au travail sans ennui, je ne vais pas me faire prier pour dormir plus tard cette semaine. De plus,  je risque d'éteindre tard ce soir à cause de ma lecture du moment (Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary) ! Flaubert n'aurait peut-être pas apprécié cette "suite" mais avec beaucoup de talent, Philippe Doumenc a concocté un roman noir tout à fait plausible.

Commentaires

l'ado ne peut que réussir son concours, avec des aides pareilles pour l'entourer :-)

Écrit par : tirui | 21 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Je croise les doigts pour l'ado :-)

Écrit par : Erin | 21 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Tirui : celui-ci est le 1er. Il y en aura 2 autres dans 2 autres villes. Plus une autre voie : trois inscriptions en BTS. Et en dernier ressort la fac. Mais il faut aussi avoir le bac n'est-ce pas ?! Le parcours est semé d'embûches :)

Erin : merci pour lui ;-)
(J'espère que la reprise s'est bien passée en ce lundi)

Écrit par : Madeleine | 21 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Tout va bien, je cherche la recette de la truffade :-)

Écrit par : samantdi | 22 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Samantdi : tu l'as ici : http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2006/03/13/revelations-et-resultats.html#comments (mais je la cuisine de préférence sans lardons maintenant)

Écrit par : Madeleine | 22 avril 2008

Répondre à ce commentaire

vive la blogoconnexion!

Écrit par : Chondre | 22 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Coucou :)
Je viens aux nouvelles pour l'Ado... Tout se passe bien ?

Écrit par : Karine | 22 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Chondre : hé hé :)

Karine : ça se termine cet après-midi. A suivre ...

Écrit par : Madeleine | 23 avril 2008

Répondre à ce commentaire

C'est chouette pour l'Ado, en plus il se fait bichonner et en profite pour faire du tourisme !
Je pense que vous êtes tous réunis maintenant. Bon courage pour les préparatifs du déménagement !

Écrit par : Fauvette | 27 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.