UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2008

Questionnaire musical ...

... transmis par Véronique, qui devait penser que j'avais oublié sa requête, mais non !

Listez sept chansons que vous aimez en ce moment.
Peu importe leur genre, ou si elles ont des paroles, ou même si elles sont bonnes ou non, mais elles doivent absolument être des chansons que vous aimez vraiment en ce moment.
Postez ces instructions sur votre blog avec
vos sept chansons, puis taguez sept autres personnes pour voir ce qu'ils écoutent.

Bon je vais arranger à ma façon cette consigne.
Ici, l'écoute de la musique, c'est le week-end à la maison et dans la voiture.
Lorsqu'une chanson me plaît, je peux la mettre en boucle pendant tout le temps du trajet pour aller au bureau.

Donc la sélection de ces sept chansons sera issue des derniers CD écoutés.
Tant de nuits de Alain Bashung, sur son dernier album Bleu Pétrole
Comme à Ostende,
une chanson de Léo Ferré interprétée par la compagnie Jolie Môme
Ma vieille ville sur "Variety" des Rita Mitsouko
J'ai menti des Têtes Raides (album "Banco")
Un automne à Tanger de Hubert-Félix Tiéfaine
There, There de Radiohead (album "Hail To The Thief")
Et sur ce dernier CD acheté, "Get Well Soon", il y a le morceau Witches! witches! rest now in the fire qui se classe déjà.

Il y a quelques semaines, la liste aurait été complètement différente. Par exemple, Manu Chao que je réserve pour les journées ensoleillées ou Noir Désir auraient eu la priorité.

Sinon aujourd'hui, c'était plutôt un jour à écouter le piano de Didier Squiban ...


Et comme d'habitude, je ne passe pas de relais mais vous pouvez jouer dans les commentaires.

Écrit par Madleine dans Et vous ?, Musique à la campagne | Commentaires (12)

Commentaires

Je partage tout à fait ta sélection à une ou 2 choses près.

Écrit par : mab | 09 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

du dernier Bashung j'ai mis en boucle "je t'ai manqué" et comme toi mon (petit) trajet me permet d'écouter mes morceaux chéris comme je veux.
Ta sélection pourrait être la mienne d'ailleurs.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 09 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Mab : et c'est quoi les 1 ou 2 choses près ?

Valérie : il y a aussi sa "Suzanne" qui est tout à fait convaincante pour nous filles contemporaines de la vraie :)

Écrit par : Madeleine | 09 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Près de la platine en ce moment ...
Point de suture de Mylene Farmer
Ultra de Depeche Mode
Artificial animals riding on neverland d'Aaron
Tombés pour Daho
Gülümse de Sezen Aksu
ChangesBowie

et Eskobar, Daniel Darc, Miossec, Rod Stewart, Maxence Cyrin ............................................................................................................................................................. etc ... etc .... etc ....

Écrit par : les loups | 09 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Pff, trop d'trucs chez nous près des platines et puis ces histoires de tags j'y connais rien.
Les seuls que je connaissent sont ceux que je pouvais faire sur les tables et les murs du lycée.
Bref, les tubes du moment :
- PRIMAL SCREAM "can't go back" (album "beautiful future")
- FRENCH COWBOY & LISA LI-LUND "the end of the story" (album "share horses")
- LONELY DRIFTER KAREN "this world is crazy" (album "grass is singing")
- RUBIN STEINER "another record story" (album "weird hits, two covers & a love song")
et plus vieux :
- PAOLO CONTE "come di" (album "le chant du monde")
- CAT POWER "free" (album "you are free")
- RUTS "babylon's burning" (album "the crack")
-...j'ai du dépasser la dose prescrite...
Sinon allez sur mon blog, j'y retranscris les paly-lists de mes émissions de radio, ou mieux écouter moi en direct tous les mercredis soir à partir de 21h00, le lien http://www.tv-radio.com/player/mini.php?from=site&station=arcenciel-mp3&format=3&WM=1&RM=1&QT=1
Madeleine, merci pour ta page commentaire pour la pub et NA !!

Écrit par : Mr X | 09 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les loups : des points en commun mais je le savais déjà :)

Mr X : fais comme chez toi gamin :)
Et prépare les platines pour le 1er novembre !

Écrit par : Madeleine | 10 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Pour ma part en ce moment...

1/ Paris Tokyo Berlin d'Alex Beaupain.
2/ Je tuerai la pianiste d'Alain Bashung.
3/ Into my arms de Nick Cave and the bad seeds.
4/ Waiting for the rapture d'Oasis.
5/ (Get off your) high horse lady d'Oasis.
6/ Magasines de Maya Barsony.
7/ Do I have your attention ? de Blood Arm & Anaïs.

Écrit par : Anna | 11 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Anna : Même pas une chanson de Gainsbourg ? Oasis, c'est le dernier ?
Il faudra que tu me prêtes Beirut.

Écrit par : Madeleine | 13 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Quoi, pas le moindre Jean-Louis Murat?

Écrit par : Chondre | 13 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Merci d'avoir joué le jeu ;)

Écrit par : euqinorev | 15 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

La semaine dernière (au moment du post) "Les vieux" et "Amsterdam" entendus chez un ami qui avait décidé de suivre l'actualité en guise de musique d'ambiance ;o)

Ce matin, glissé dans la fente de l'auto-radio et volume au max : "Icky Thump", "Conquest" et "Little Cream Soda" notamment (tous tirés de l'album 'Icky Thump' des White Stripes)
On a beau dire, on a beau faire, ces foutus Américains nous font toujours tourner les yeux et les oreilles vers eux en ce moment, et cet album a une sonorité, une énergie incomparable... ça me file une de ces pêches ;oD

Écrit par : Elric | 16 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Chondre : il n'est jamais très loin ! Etonnant d'ailleurs que Mr X ne l'ait pas dans sa liste.

Véronique : mais de rien :)

Elric : je te reconnais bien là futur jeune quadra hu hu ;-))

Écrit par : Madeleine | 16 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.