UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2008

Dans ma PAL

Anne l'ayant demandé il y a déjà quelques jours, je réponds un peu tardivement à ce passage de témoin.

Le règlement c'est :

Citer la personne qui nous a "tagué"
Indiquer le règlement
Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123
Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes
Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition
Taguer 4 personnes.

Le bouquin en question est dans ma Pile A Lire depuis un bon moment ... comme plusieurs autres ... Et Urbain en a acheté deux nouveaux, aujourd'hui. Est-ce bien raisonnable ?!

Il s'agit du livre "Un peu de désir sinon je meurs" de Marie Billetdoux, publié en 2006 chez Albin Michel.
Marie Billetdoux a reçu le prix Renaudot en 1985 pour "Mes nuits sont plus belles que vos jours". Elle s'appelait alors Raphaële.
Elle a écrit "Un peu de désir sinon je meurs" un an après la disparition de l'homme de sa vie, le journaliste Paul Guilbert. « C'est un livre que j'ai écrit en quatre mois, comme des lettres à mon éditeur, qui a décidé de les publier. C'est "Marie" qui a écrit ce livre », dit l'écrivain.

C'est sa couverture qui m'avait attirée dans les piles de la librairie, une douce photo en noir et blanc de l'auteur.

" Paul a été reconnu comme ayant été mon guide sur la terre. Ce guide va mourir, m'a t-on dit, il va disparaître, mais il continuera à vous guider, et il sera plus puissant là-haut qu'il ne l'a été près de vous. "

Pour les 4 personnes qui veulent prendre le relais, je ne donne pas de noms mais que certain(e)s n'hésitent pas à le faire même ici en commentaire ...

Écrit par Madleine dans Lecture champêtre | Commentaires (8)

Commentaires

Raisonnable, raisonnable, doit-on vraiment être raisonnable quand il s'agit de Piles à Lire ?

Je dis non ! Et bravo Urbain pour ces initiatives déraisonnables !

Et merci pour la patate chaude !

Écrit par : Anne | 25 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Anne : un des derniers achats "Vue sur la mère" de Julien Almendros sera ma lecture du week-end.

Écrit par : Madeleine | 25 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Déjà fait 3 fois!!! Alors je renonce.

Écrit par : mab | 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Ce texte est extrait d’un carnet de vie, celui de chaque jour. Les pages ne portent pas de numérotation, alors il a été ouvert au hasard et cette page doit certainement être la 123éme.
Il s’agit du carnet de voyage d’un simple jeune homme. Ce carnet, qui tient maintenant en plusieurs cahiers, n’a pas exactement de titre. C’est le secret des arcs-en-ciel qui traversent sa vie.
xuan-lay n’ait pas un auteur, encore moins un écrivain. Il écrit depuis ses dix ans afin de mieux assimiler le bonheur et l’impermanence de chaque instant. Ses carnets évoquent des instants inoubliables. Ceux d’une première rencontre à l’age de deux ans avec des parents venus d’ailleurs. Ses carnets évoquent également son chemin tourné vers l’avenir, cette quête du savoir médical qu’il assimile petit à petit associé à une voie spirituelle qui le mène souvent sur les versants Himalayens.

- Enroulé dans ma tchoupa, blotti à l’abri de la terrasse sous les moulins à prières, j’ai longuement écouté le bruissement de la pluie, le roulement du tonnerre suivit du terrible craquement des éclairs sur les sommets soudainement illuminés. Le lac voisin, véritable joyau de turquoise, était secoué de remous et vibrait en écho. En contrebas du col, tel un serpent se glissant entre les rochers, l’eau du torrent, dans une improbable course sans fin, fuyait en direction de la vallée.
Le tintement irrégulier des clochettes suspendues à l’avancée du toit, marquait la nuit d’une présence rassurante. Malgré le froid qui me transperçait les os, mon esprit était en paix, la pénombre était merveilleuse.
Un sourire éclairait mon visage et emportait mes souvenirs. L’océan doré de soleil, la plage derrière la maison, de merveilleuses courses effrénées dans l’eau glaciale…


Je suis heureux de participer modestement à votre appel Madeleine. Je vous écrit très vite et vous fait une grosse bise

Écrit par : xuan-lay | 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Xuan-lay : je suis si contente d'avoir de tes nouvelles !

Écrit par : Madeleine | 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

"Mon Dieu comme c'est bon. Si elle avait dit: il y avait du sang dans son pipi, l'affaire aurait été vite entendue. Mais Olympe, revêtant avec émotion ses habits de docteur des chats, en a également endossé la terminologie. J'ai toujours eu grand plaisir à entendre parler ainsi."Ses urines étaient faiblement hémorragiques" est pour moi ..."

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery - Gallimard 2006 - Prix des libraires 2007

Nous avons tout deux lu ce livre dont nous avions beaucoup entendu parler mais qui s'est retrouvé sur notre pile de livre à lire sur les conseils d'une personne hospitalisée dont la Louve s'occupait.
Cette dame avait été plus efficace que les articles de presse et autres critiques. Merci à elle pour ses conseils éclairés, maintenant partie, son nom restera entre les pages de ce livre au coeur de la bibliothèque ...

Écrit par : les loups | 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et comme dirait Bernard Lenoir "caresses et bises à l'oeil" à ton homme....

Écrit par : Mr X | 30 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Récemment taguée à ce sujet, donc déjà fait :)
Des bisous

Écrit par : euqinorev | 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.