UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2008

Et vous ? (4)

L'emploi du temps de ma vie a changé. Et comme je veux en profiter pour modifier des tas de choses, me voilà encore plus débordée !
J'ai des coups de fil à donner, des mails à écrire - dont celui là à une maman dont je viens d'apprendre toutes les grosses peurs que lui a faite la santé de son petit garçon, des cartes à envoyer - à deux charmantes personnes qui m'ont envoyé des livres lors de ma participation à une chaîne littéraire initiée par Mab, des notes à rédiger pour ce blog - au moins trois en attente dans un coin de ma petite tête, ...
Pour résumer, entre le travail - toute seule au bureau pendant plus d'une semaine, la famille, ... je ne risque pas de m'ennuyer.
Mais souvent je voudrais des journées plus longues, des week-ends de quatre jours - pas moins, dormir un peu plus, lire quand je veux, prendre le temps pour chaque chose, m'occuper davantage de mes proches ou de ceux plus éloignés, être à l'écoute du monde qui m'entoure, savourer autrement la vie, en prendre tout le sel et le sucre - là tout de suite, je voudrais déjà savoir si une jeune fille, dont la maman travaille avec moi, s'en sortira bien après son opération ...

Valérie semble avoir des interrogations identiques ! Et vous ?

Écrit par Madleine dans Blog rural, Et vous ? | Commentaires (15)

Commentaires

Je suis comme toi et Valérie, à chaque fin de journée, losqu'il est largement l'heure de dormir, je suis frustrée de ne pas avoir eu le temps de faire tout ce que je souhaitais.
J'ai souvent l'impression d'être le lapin de Lewis Caroll qui courre apres sa montre, montre que d'ailleurs je ne porte pas pour ne pas me stresser plus par le temps qui passe

Écrit par : la JD | 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je croyais que tu avais plein de temps libre, maintenant que tu es en love-love avec Urbain, les enfants "aux Etudes" : mais comment se fait-il que tu manques de temps ?

(je me moque)

Écrit par : samantdi | 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

La JD : oui c'est de la frustation comme par exemple le dimanche soir quand je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu. C'est ainsi que depuis 3 semaines, on se promet d'aller visiter une brasserie nouvellement installée près de la maison ...

Samantdi : c'est vrai que cette "love" affaire est devenue une priorité !
Et moque toi si tu veux chipie :)

Écrit par : Madeleine | 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi qui ne travaille plus, j'ai encore moins de temps qu'avant... Je fais les choses à mon rythme, je ne courre plus, je prends le temps de m'arrêter pour savourer l'instant....

Écrit par : dany | 13 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est amusant, en te lisant, je me disais, cela me fait penser au billet de Valérie !
Voui, moi aussi je voudrais du temps, du temps. En fait je voudrais du temps serein. Est-ce possible ?

Écrit par : Fauvette | 13 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et surtout faire AUTRE CHOSE que ce que l'on fait tous les jours :)

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 14 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'on se ressemble toutes !

Écrit par : Anne | 15 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je persiste et signe pour dire qu'il me faudrait plusieurs vies pour pouvoir faire tout ce dont j'ai envie. La boulimie, ça ne tourne pas seulement autour de la bouffe, mais autour de la Vie. Même si il m' arrive, de plus en plus fréquemment -ce doit être une question d'âge -d'aspirer à la paresse... mais ça ne dure jamais bien longtemps !
C'est grave, docteur ?

Écrit par : Malaussen | 15 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi je voudrais juste passer moins de temps à me battre sur tous les fronts pour la vente de la maison de mes parents, et davantage à me chercher des missions de boulot... Pfffff, pourquoi donc ne peut-on presque jamais faire ce que l'on voudrait ? :-(

Écrit par : euqinorev | 16 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Savez-vous que je n'ai pas le temps de répondre ?!

Enfin je suis rassurée et Anne a raison : on se ressemble tous dans cette course après le temps !
Comme Fauvette j'aspire à plus de sérénité pour, comme Valérie faire autre chose car, comme Malaussen j'ai des tonnes d'envies et bien entendu, je me pose la même question que Véronique !
Et si on suivait les conseils de Dany la philosophe de la bande ?

Écrit par : Madeleine | 16 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

En fait, il faudrait être bouddhiste, pour savourer chaque moment...

Écrit par : Anna | 16 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Eh ben voilààà... le bouddhisme, la philosophie, la sérénité... au bout de quelque temps, ça finit par sortir... mais c'est vrai que c'est toujours un peu dur d'accepter sa misérable condition humaine, n'est-ce pas ?!
On reste souvent comme des enfants qui en veulent toujours un peu plus, au moment de l'heure d'aller au lit...

Elric, qui s'auto-proclame "poil à gratter de ce blog", car a toujours adoré avoir l'esprit de contradiction ;o)))

Écrit par : Elric | 17 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Anna : tu as peut-être raison mais je n'ai pas envie d'essayer :)

Elric - poil à gratter : rester un enfant ! je vois que de quoi tu parles malgré l'âge canonique que tu vas bientôt atteindre ;-))

Écrit par : Madeleine | 17 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oh oui des week-ends de quatre jours, quelle bonne idée!

Écrit par : Chondre | 17 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Chondre : couplés avec la semaine des 4 jeudis comme autrefois :)

Écrit par : Madeleine | 18 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.