18 septembre 2008
Déçue !
Par la nouvelle apprise récemment ...
Mes deux plus grandes nièces (filles du "poil à gratter" de ce blog, pour ceux qui veulent suivre) auraient presque pu venir vivre près de chez moi.
Puis non, leur prochain déménagement ne me les rapprochera pas. Dommage, je me voyais déjà en "tata de week-end", de temps en temps ...
Dès lors, elles échappent à l'apprentissage de la couture, du tricot, du crochet, à la corvée du ramassage des pommes, du bois, du nettoyage des sols à la brosse, de la lessive au lavoir, au repas du soir pris aux bougies, à la bouillotte pour chauffer les lits, aux abblutions à l'eau froide du puits, ... à la vie de la campagne quoi :)
Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (9)
Commentaires
Evidemment, si tu leur as présenté les choses comme ça... :)))
Cela dit j'ai un souvenir impérissable de chauffage des lits avec la bassinoire emplie de braises, dans la maison où j'ai passé tant de vacances quand j'étais petite. J'adorais ça, et après les draps sentaien bon le feu de cheminée, hmmmmm !
Écrit par : euqinorev | 18 septembre 2008
Répondre à ce commentaireHinhinhin
Surtout que votre région en hiver, ça pèle, alors le lavoir en décembre...
:D
Écrit par : Anne | 19 septembre 2008
Répondre à ce commentaireVéronique : j'ai connu aussi les briques chauffées dans le four de la cuisinière à bois et enveloppées ensuite dans un tissu pour chauffer les pieds au lit. Maintenant les bouillottes sont remplies de noyaux de cerises et se réchauffent au micro-ondes !
Anne : tu ne voudras pas m'envoyer Cro-Mignonne en vacances alors ?
Écrit par : Madeleine | 19 septembre 2008
Répondre à ce commentaireTant pis elles passent à côté de tant de belles choses! Pour la note précédente le temps passe tellement vite à partir d'un certain age que cela en est étourdissant!
Écrit par : mab | 21 septembre 2008
Répondre à ce commentaireC'est vrai qu'à te lire elles ont l'air de perdre beaucoup... mais à côté de ça, elles se rapprochent de leurs cousin/cousine, donc pour la plus grande dans quelque temps, ce sera : corvée de rattrapage de cours manqués, découverte de nouvelles activités nocturnes ou comment concilier les nuits blanches et les cours, nettoyage des bouteilles de gin et autres ablutions à la vodka, mise en pratique de la célèbre technique du "on dort à 12 dans 9 m2 pour se réchauffer", etc... la vie estudiantine à la ville, quoi ;o)))
NB : ceci dit, la brique brûlante enveloppée dans un vieux tissu (ce devait être un morceau d'un vieux maillot de corps de papa), sous cet édredon si lourd... j'en ai les larmes aux yeux !
Écrit par : Elric | 22 septembre 2008
Répondre à ce commentaireOn ne sait jamais, elles viendront peut-être de temps en temps !
Écrit par : Fauvette | 22 septembre 2008
Répondre à ce commentaireMab : alors j'ai déjà atteint ce certain âge dont tu parles !
Elric : attends ne t'emballe pas comme ça ! Cherche plutôt les horaires sncf de CF à A !
Remarque sur le NB : toi tu veillis ;-)
Fauvette : tout en changeant de région, elles sont toujours à tois bonnes heures d'ici :(
Écrit par : Madeleine | 23 septembre 2008
Répondre à ce commentaireNoyaux de cerise et micro-ondes ?? ben ça alors... Nettement moins romantique kanmême, hein... ;))
J'ai aussi connu les briques sur lesquelles on se brûlait les pieds durant les premières minutes puis sur lesquelles on passait le reste de la nuit à se cogner les orteils ; ah c'était le bon temps ! Lol
Écrit par : euqinorev | 24 septembre 2008
Répondre à ce commentaireNous c'était moins romantique, des grosses bouteilles de soupline remplies d'eau chaude misent au fond du lit et chauffant pendant que nous nous brossions les dents :) Le plaisir de rentrer dans un lit chaud alors qu'autour on pelait de froid !
Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 24 septembre 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.