UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 octobre 2008

repas du soir, vacances, Paris, anniversaire, ...

Ce matin comme souvent, pendant le temps du trajet, j'ai rédigé un billet dont je ne retrouve plus exactement les mots sous les doigts maintenant ! Tant pis pour vous ...

Avec le froid de ces derniers jours qui surprend après la chaleur estivale du dernier week-end, j'ai envie de soupes.
J'en ai concocté une à ma façon avec des poireaux, de l'oignon, trois pommes de terre et une petite boîte de marrons déjà cuits, ajoutés au dernier moment. Résultat : un velouté délicieux, idéal pour adoucir un repas pris en écoutant les infos peu réjouissantes du moment et la voix désagréable de qui vous savez. Oui celui qui s'agite et a cent mauvaises idées par jour pour nous sortir de la crise !
En dessert, pour rester dans le registre de la douceur, mon homme a préparé une compote de pommes du jardin arrosée de caramel liquide.
Tout ça dégusté devant les flammes dansantes dans le poêle. Pour faire des économies de chauffage électrique, bien utiles en ce moment, c'est parfait. Et vous avouerais-je aussi que nous avons investi dans des bouillottes ? Par souci économique encore et de confort en plus. S'endormir dans un lit chaud et douillet est si ...

Bref ! Ces derniers jours, je suis aussi en pleine préparation de voyage.
Nous avons quelques jours de vacances qui commencent samedi avec la fête d'anniversaire de mon frère cadet. Les platines de Mr X vont chauffer et Elric devrait être surpris par son cadeau. Mais en attendant, je ne sais pas encore ce que je mets !

Nous en profitons pour rester ensuite à Paris en amoureux. Une visite à l'expo Gainsbourg est déjà programmée ainsi qu'un goûter entre gens de bonne compagnie.
J'ai aussi des envies de balades sur les quais et de chocolat chaud dans un café parisien.

Nous ferons une partie du voyage en train et ça me rappellera ... mes vingt ans.

Commentaires

*mode enfant capricieux* : C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ?!

Écrit par : Elric | 29 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Et et et ??? Vous restez jusqu'à quand ?

Écrit par : Anne | 29 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Elric : arrête de taper du pied gamin :) Et non je ne vais certainement pas te donner ne serait-ce qu'un soupçon d'indice nonmého ! Juste que tu auras le droit de dire si ça ne te plaît pas ;-)

Anne : réponse par mail.

Écrit par : Madeleine | 29 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Un goûter à Paris ? Pourrais-je éventuellement m'inviter ? (je sais, je suis mal élevée mais rencontrer une blogueuse, c'est toujours sympa)

Écrit par : Jenny | 29 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Je vous souhaite un agréable weekend en amoureux

Écrit par : la jd | 29 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Jenny : comme à Anne, réponse par mail.

La JD : merci :)

Écrit par : Madeleine | 29 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

:-)

Écrit par : Jenny | 29 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah la bouillotte, rien de mieux pour chauffer un lit d'hiver!

Écrit par : mab | 30 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Jenny : ça vient ...

Mab : je vois que tu connais le principe :)

Écrit par : Madeleine | 30 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis moi aussi une adepte de la bouillote !
Bienvenue à Paris, où il ne fait pas hyper chaud !

Écrit par : Fauvette | 30 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Fauvette : les bouillottes vont suivre alors ;-)

Écrit par : Madeleine | 30 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Eh oui, une petite bouillotte !
Je vais la sortir, de suite.
Apres avoir passé une matinée blaisoise sous la neige.Rein de tel, pour se rechauffer.
Et sinon, bon week end à Paris et profité bien.

Écrit par : nat | 30 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Nat : de la neige à Blois !!!

Écrit par : Madeleine | 31 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.