UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2008

Retour sur des instants parisiens

Comme d'habitude, j'ai apprécié la préparation, plusieurs jours à l'avance, de notre escapade parisienne. Elle est maintenant derrière nous et le sentiment d'en avoir bien profité gomme la nostalgie qui pourrait poindre.

J'ai aimé prendre le train même si les horaires de la Sncf nous ont surpris par leur inexactitude. Le départ a presque failli être compromis !

J'ai aimé la soirée d'anniversaire de mon frère, l'ambiance chaleureuse, la musique, les lumières, les discussions, le champagne, revoir et câliner mes nièces, ...

J'ai aimé prendre le métro, le train de banlieue - oui, je sais que si je les utilisais tous les jours, ça finirait par moins m'amuser ! Comme nous n'avons pas subi la foule bondée des transports en commun parisiens, c'était aussi plus facile ...

J'ai aimé goûter chez Alex et visiter son bel appartement. Le genre d'endroit qui donnerait presque envie de vivre à Paris !

J'ai aimé marcher tard le soir dans les rues, tout en devisant avec les amis. On s'est raccompagnés plusieurs fois, se décidant péniblement à se séparer, comme le font les enfants ...

J'ai aimé manger une tartine au Pain Quotidien de la rue Vivienne, découvrir dans ce quartier qu'une boutique vendant des pièces de monnaie propose aussi de la viande de boeuf de l'Aubrac. Surprenant !

J'ai aimé boire un vin chaud après avoir arpenté en famille la Promenade Plantée du XIIème

J'ai aimé déjeuner au pied de la Grande Arche en compagnie de Anne, retrouver ses yeux clairs, son sourire et sa conversation

J'ai aimé rester plus de deux heures à la Cité de la Musique, immergée dans l'univers de Serge Gainsbourg, relire la magie de ses mots, fredonner tout bas ses mélodies - je vous conseille cette belle expo, bien documentée et passionnante pour qui a apprécié l'artiste

J'ai aimé boire un chocolat chaud à la terrasse d'un bar, face au beau bâtiment de la gare du Nord, alors que les lumières de la ville s'allument. Surpris de se faire accoster par les serveurs des bars pour rentrer boire dans leur estaminet, nous avons bien sûr préféré choisir l'établissement nous mêmes !

J'ai aimé retrouver Jean-Luc et manger dans un restaurant corse avec lui, pour notre dernière soirée parisienne

J'ai aimé apprendre le lendemain matin la victoire de Barack Obama. A suivre ...


Voilà mes vacances, sans prétention, à l'image de ce blog, de ma vie ...

 

Commentaires

Si j'ai bien compris tu as tout aimé! j'aurais ressenti les mêmes joies, marcher, visiter, les amis, pas mieux!

Écrit par : mab | 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

La vie parisienne, en liberté et à petites doses, c'est génial.
J'aime bien aussi de temps en temps aller prendre l'air de Paname, pour flâner en touriste ...
Cà me fait d'ailleurs penser que çà fait presque 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds ...

Écrit par : Fransoiz | 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, j'ai aimé vous voir. Paris (et son immédiate banlieue) ne sont jamais aussi beaux que quand ils font briller les yeux de ceux qui nous accompagnent. D'ailleurs, faudrait peut-être que je me prépare, à mon tour de faire le badaud, cette fin de journée !

Écrit par : Anne | 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ce fut bien plaisant de vous voir à Paris !

La prochaine fois, je pose une option sur Chiboum :-)

Écrit par : samantdi | 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Se raccompagner indéfiniment... que j'aime ça (et que c'est déchirant aussi)... l'amitié nous projette en enfance, tu as bien raison.

Merci, j'étais un peu avec toi en lisant ce compte-rendu.

(et pssst, vroumette n'est plus en pause)

Écrit par : telle | 09 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Nous aussi, on a beaucoup aimé ces moments partagés... comme d'hab' ! et encore un peu plus, car je me souviendrai longtemps de cette soirée d'anniversaire !!
Et toujours sur le même sujet, j'ai aimé aussi beaucoup entendre tous ces compliments sur ma famille de la part de mes amis :o)))

NB : " si je les utilisais tous les jours, ça finirait par moins m'amuser "... a contrario, vous finiriez peut-être par mieux maîtriser leurs horaires (loool)

Écrit par : Elric | 10 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

samantdi, ah oui, je veux mon n'veu ! Ca fait un millénaire qu'on ne s'est vues !

Écrit par : Anne | 10 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

oh la la oui petite bibounette, cause à ta vésicule fugueuse puis au dos en carton du Moëllamant chéri qui me fait faire des escapades courtes... mais je n'ai pas dit mon dernier mot :-)

Écrit par : samantdi | 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Mab : comme moi, tu as des goûts simples :)

Fransoiz : ne remets pas trop alors ! le temps passe vite ...

Anne : mais c'est toujours un peu court !

Samantdi : si Chiboum arrive à décider l'Amoureux à venir visiter ma verdure, je te ferai signe, d'ac ?

Telle : merci !

Elric : oui c'était bien hein ! Je viens de recevoir les photos :) Pour le NB : hu hu ! on en reparlera quand tu seras dans ton ulm au-dessus des monts du Cantal et que le mec coupera le moteur pour te faire écouter le bruit du vent ;-))

Anne et Samantdi : je ne veux pas vous déranger mais voir réponse à Sam au-dessus :)

Écrit par : Madeleine | 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et moi j'ai pensé à vous en m'enfilant une truffade samedi ;)
Merci pour tout!

Anne, Samantdi, je peux être de la partie? :)))

Écrit par : Chondre | 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que Paris est le mieux apprécié par ceux qui n'y vivent pas ;)) Ton plaisir fait plaisir à lire !
(tu as aimé le métro ? ça alors ! parles-en à Pralinette, elle a été traumatisée !! :)) )

Écrit par : euqinorev | 13 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Chondre : gourmand :)

Véronique : j'ai habité en région parisienne pendant 7 ans mais sans prendre le métro tous les jours. Alors non ça ne m'a pas dérangée, ça faisait partie des vacances !

Écrit par : Madeleine | 13 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'était un trop court séjour finalement, il faudrait que vous puissiez revenir plus souvent ! Pour pouvoir faire de vraies balades avec vous.
Moi aussi j'ai bien aimé vous revoir.
(Je t'ai trouvée une peau fantastique Madeleine, quel est ton secret ?)
Des bises !

Écrit par : Fauvette | 13 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Fauvette : la nuit gommerait-elle les rides ?!

Écrit par : Madeleine | 14 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Chondre, ah ben on est même pas obligés d'attendre Samantdi, hein !

Écrit par : Anne | 17 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

très joli récit :)

je découvre votre blog grâce à votre commentaire sur mon carnet de bord :)

bonne journée à vous !

Écrit par : princesse101 | 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.