UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2008

Partage futile

Fauvette me flatte et en même temps joue la curieuse : d'après elle, j'aurais une belle peau !? Il faut dire que nous nous sommes vues de nuit :)

Je n'ai évidemment pas de secret particulier à dévoiler et je vais plutôt vous retourner la question.

Comment prenez-vous soin de votre peau ?
Déjà le faites-vous ? souvent ? pas du tout ?
Avec quels produits ?
Les hommes comme les femmes ? ou Messieurs êtes-vous moins sensibles à la publicité des crèmes anti-rides que nous ?

Pour amorcer les commentaires, sachez que je me nettoie le visage matin et soir avec un coton imbibé d'eau de rose depuis des années. Lorsque mes enfants étaient petits, je leur piquais leur lait de toilette pour adoucir ensuite.
Pendant quelque temps, j'ai ensuite utilisé une crème basique Vichy pour hydrater.
Et maintenant j'ai adopté, pour le visage et tout le corps, du baume confort Neutrogena. C'est un produit facile d'emploi, pas cher, qu'on trouve partout et pratique pour toute la famille. Urbain se tartine aussi avec. C'est aussi lui qui est à l'origine de la consommation importante qu'on fait d'eau de rose. Eau que j'achète au détail en pharmacie pour un prix modique. Il faut juste la conserver dans une bouteille bleue.

Vous voyez rien d'extraordinaire et tant mieux si je ne parais pas encore trop fanée.
J'ai aussi la chance d'avoir une peau claire où les rides marquent peut-être moins.
J'ai toujours fait attention au soleil, ne me maquille pas - pas de fond de teint ou de poudre sur ma crème magique ! Juste un peu de mascara sur mes cils très clairs ou une teinture lorsque j'ai le temps d'aller chez l'esthéticienne.

Et puis ce que je vois dans les yeux de mon homme lorsqu'il me regarde a peut-être encore plus de pouvoir que n'importe quel onguent ...

Écrit par Madleine dans Et vous ? | Commentaires (11)

Commentaires

C'est vrai que tu as une peau fine et très jolie... bien au contraire la mienne qui est épaisse et grasse avec des boutons, pas glamour du tout. La peau de mes fesses, en revanche, est d'une douceur incomparable, la nature a su compenser ses vacheries :-)

Donc je me ruine en produits de la marque Clique-Clique, qui valent un oeil (de biche). D'abord je passe une lotion nettoyante, puis un exfoliant et un sérum avant de tartiner généreusement de crème. Matin et soir. L'effet produit est que c'est moins pire que si je ne faisais rien, et puis, ça m'occupe, je me poupougne. Il faut se poupougner.

Notre fauvette, elle n'a pas à se plaindre de sa peau, elle non plus ! Et Chiboum, n'en parlons pas, elle est comme toi ! Maman appelle ça : "des peaux de Bretonne", fines, transparentes, sans défauts.... Je bade complètement ce type de peau !

Écrit par : samantdi | 19 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Samantdi : mais cite là cette marque Clique-Clique et gagne des produits gratuits ;-))

C'est vrai que blondes ou brunes, nous n'avons pas la même carnation, dès lors pas les mêmes problèmes ! Mais je suis bien contente pour tes fesses qui te satisfont malgré leur intolérance à certaine forme de sous-vêtement :))

Écrit par : Madeleine | 19 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah mais non je ne te flatte pas, ce n'est que la pure vérité !
Et d'ailleurs Corbillo m'a lui même dit T'as vu Madeleine la jolie peau qu'elle a ? De la porcelaine.
Donc tu vois avec Samantdi cela fait trois personnes.
Tu oublies de parler de la vie au grand air, cela te réussit, plus l'amour, on dirait que tu détiens la formule magique !

Moi j'ai un peau normale, pas fantastique. Actuellement des soins de la gamme Nuxe. Rien d'agressif. J'aime beaucoup le soleil, il faudra que je me calme sur la bronzette !

Écrit par : Fauvette | 19 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai testé pour ma part les produits bio de la marque codelys (je crois) et je me suis retrouvée couverte de boutons. Puis j'ai tenté Aromazon aussi bio, pareil, bouton sur bouton. Je suis revenue à ma base de 6 capsules de levure de bière le matin avec mon café, un nettoyage minutieux matin et soir et une crème pour le visage ridé (je change à chaque fois de marque, en ce moment Clarins, mais tout comme Samantdi, j'aime bien sa fameuse clik-clik)
Je crois que l'important est en fait de s'aimer tranquillement, et d'être aimée !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 20 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

depuis quelques temps je traque le paraben dans tous les produits et depuis je me félicite de n'utiliser que l'eau, le savon et comme Valérie la levure de bière. je vais tenter les cosmétiques bios.

Écrit par : mab | 20 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Fauvette : la vie à la campagne ça donne aussi les joues rouges, quand j'entasse le bois par exemple ! pas très glamour :)
Oui fais attention au soleil !

Valérie : des capsules de levure de bière ? j'apprends quelque chose là.
Et tu connais la marque clique-clique ? je séche lamentablement sur le vrai nom !

Mab : attention aux boutons dit Valérie avec les produits bio !

Écrit par : Madeleine | 20 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pour ma part c'est du saindoux, parce que je le veau bien....

Écrit par : Mr X | 20 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Mr X, je t'explique : ce slogan c'est pour ceux qui ont des cheveux ;-)))

Écrit par : Madeleine | 20 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Meuhhhh !!!

Écrit par : Mr X | 20 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

La marque clik clik je la connais juste parce que trop curieuse pour vivre sans savoir, j'ai carrément envoyé un mail à Samantdi pour qu'elle me dévoile ce secret :D

La levure de bière c'est super pour les cheveux et la peau !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 21 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Valérie : j'ai craqué, j'ai fait comme toi :) maintenant je sais !
La levure de bière, tu en prends régulièrement ?
Sinon la bière toute seule, ce n'est pas efficace ? ;-))

Écrit par : Madeleine | 21 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.