UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 novembre 2008

Entendu aujourd'hui

Par des petites phrases du quotidien, Telle révèle des bribes de sa journée

Je la copie ...

  • je t'appelle tout à l'heure
  • il y a seulement 7 enfants à l'accueil ce matin
  • le dossier est enfin en préfecture
  • ouiii, je vais bien maman ! J'ai retiré 10 euros hier, tu me dis si j'ai assez sur mon compte pour payer environ 15 euros au supermarché ?
  • il va neiger pendant le week-end
  • où se trouve la maison de la famille D ?
  • dites-moi combien nous avons de réponses pour le goûter des personnes âgées
  • je déposerai la clé de la salle de réunion chez Annie
  • le résultat de l'analyse est bon
  • je dors chez mon copain demain soir et je prendrai le train samedi matin
  • le directeur serait bien un lâche
  • voilà j'ai fini ! ça te plaît ?
  • ils sont chez Chantal pour son anniversaire
  • on va à l'enterrement du voisin puis on part. Nous arriverons dans l'après-midi
  • oui ça me dit un citron chaud au miel
  • c'est pénible, je ne peux pas regarder ces vidéos sur le Mac
  • je vais au lit, il est bientôt 11 h

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (7)

Commentaires

- Et un "higgin's classic" pour la dame à l'ordinateur.
- c'est quoi un "higgin's classic" ?
- c'est un citron chaud au miel.

Écrit par : Mr X | 20 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Mr X : Melle N est gâtée :)

Écrit par : Madeleine | 21 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ces listes, elles dévoilent beaucoup de notre petit univers, tout en restant assez floues au final puisqu'on ne sait pas qui a dit quoi, ce peut être la radio, la télévision, de scollègues, des proches...

Bonne journée et merci de t'être prêtée au jeu !

Écrit par : telle | 21 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah c'est très bien ! Moi aussi, moi aussi je vais le faire !

Écrit par : Fauvette | 21 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je garderai bien la dernière à décliner avec : il est temps !

Écrit par : Anne | 21 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Telle : j'ai puisé dans les phrases entendues de vive voix (mon homme, mes enfants, ma 'tite soeur, une conseillère municipale, des collègues, ...)
Aux lecteurs de chercher qui a dit quoi :)

Fauvette : je surveille ton billet

Anne : tous les matins, on se dit "ce soir, on se couche de bonne heure" et puis ... il est rarement moins de 23 h !

Écrit par : Madeleine | 21 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'adore cette idée. Lu aussi chez Fauvette.

Écrit par : Chondre | 24 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.