UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 décembre 2008

des mots ...

J'aime les vieux mots, ceux qu'on utilise peu dans notre langage courant au risque de paraître pédant !

Ils ont le charme des romans anciens, des sonorités qui virevoltent différement aux oreilles, ils me parlent d'enfance, de campagne, de douceur, ...

Ils s'appellent par exemple ... ritournelle ... désormais ... aubade ... lanterne ... désuétude ... béguin ... frémissant ... ancolie ... demeure ... fourneau ... crépuscule ... sortilèges ... incertitude ... parchemin ... autrefois ... embaumer ... conter ... sofa ...

Et pourtant j'aime vivre en ce 21ème siècle informatique - d'ailleurs, je ne le veux pas religieux moi !
Ce sont mes contradictions sans doute, sans lesquelles je ne serais pas cette Madeleine là :)

Écrit par Madleine dans Blog rural, Et vous ? | Commentaires (14)

Commentaires

Ah on en a quelques uns en commun !

Écrit par : Anne | 04 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ouais zyva, faits pas ta relou, kes tu m'fais avec tes mots con diré qui sont sortis de Robert

Écrit par : Mr X | 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Mais ce mots n'ont rien de religieux ?

J'aime aussi les mots qui ont cette précision permettant la concision. Ces mots sont une histoire à eux tout seul.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

je les aime tous et j'ai des ancolies au jardin.

Écrit par : mab | 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Anne : ah oui :)

Mr X : c'est qui ce Robert ;-)

Valérie : religieux, ce n'était pas pour les mots mais un clin d'oeil à une phrase attribuée à Malraux.

Mab : ici elles poussent sauvagement au bord des petites routes.

Écrit par : Madeleine | 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que je raffole de Béguin !

Bon wwek-end, euh bonne fin de semaine Madeleine !

Écrit par : Fauvette | 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Potentille des oies, herbe à robert, sureau rampant, groseille à maquereau... grive musicienne, bergeronnette grise...
folle avoine...
ça c'est la campagne...

mais n'oublions pas la ville :
web2.0, élections au PS, crowdsourcing, pouvoir d'achat, marketing viral, blogosohère, ntic, pluie glaciale, 4x4 urbain...

Écrit par : luxe campagne | 06 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Mon dieu que s'est il passé ???
j'ai cliqué plusieurs fois sur envoyer car ça ne marchait pas et maintenant il y a 4 fois le même message...
Désolé Madeleine, j'espère que tu peux modérer ça...
;-)

Écrit par : luxe campagne | 06 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Luxe : voilà j'ai nettoyé :)
L'idéal étant de naviguer entre la ville et la campagne comme nous qui avons la grande chance de le faire !

Fauvette : le béguin pour Corbillo peut-être ;-))

Écrit par : Madeleine | 06 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Y-a-t-il vraiment une contradiction à aimer les vieux mots et Internet?

Écrit par : Chondre | 07 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Merci Madeleine,

moi pendant le week-end, je suis plutôt campagne ;-)

Écrit par : Luxe-Campagne | 07 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Chondre : je voulais souligner l'opposition entre modernité et ancien qui je crois me caractérise. Je développerai ça ...

Luxe-Campagne : la campagne était ensoleillée hier et les draps ont séché au vent. Quel luxe :)

Écrit par : Madeleine | 08 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

ben super... Moi j'étais en ville !!!

Rien de plus luxueux que de pouvoir faire sécher son linge sur un fil au coin du jardin... Et pas besoin de la chimie de soopline lainaure !
Et se coucher dans un dodo bien frais le soir après avoir remis un bout de bois dans la cheminée...

Écrit par : Luxe-Campagne | 08 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pour répondre à la question posée à Mr. X... si je me souviens bien, ce sont deux frères, les Roberts... souvent acoquinés à une rouquine... ^^

Bref, tout ça pour dire, qu'heureusement que tu as tes 2 ptits "f" dans ce bel ensemble si harmonieux de bons sentiments rétro-écolo-emphatico-campagnards ;o)

Après le concombre masqué, le retour du poil à gratter !!!

Écrit par : Elric | 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.