23 décembre 2008
Passe passe le temps ...
... et voici la fin de l'année 2008.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais depuis longtemps banni les calendriers de mon environnement mais en travaillant, c'est un peu compliqué !
En tout cas, il y a quelques années déjà que la magie de Noël ne m'atteint plus, surtout la "magie" commerciale et le côté fête de famille obligatoire.
Mais j'avoue que je m'évertue sans peine à réfléchir pour trouver quelques présents pour mes proches, que je file ce soir remplir le panier de douceurs pour un petit réveillon à 4 demain soir et que je savoure à l'avance les heures familiales du week-end prochain avec les benjamines de la famille et leurs parents.
Ensuite, pour combler les kilomètres et les indisponiblités de chacun-chacune (à cause des obligations de travail par exemple), il y a le téléphone et des réunions improvisées dans l'année qui valent bien des Noëls obligatoires !
Mon rêve restant d'abandonner les repères des jours, des semaines, des anniversaires, des fêtes à dates fixes, ... Pas vous ?
Enfin ... Joyeux Noël à vous qui passez ici parce que je suis aussi une fille civilisée !
Écrit par Madleine dans Et vous ?, Famille en Campagne, Idées en campagne | Commentaires (4)
Commentaires
A ta question, c'est oui et non. mais comme nous sommes quand même le 24, c'est le calendrier qui le dit, joyeux noêl avec les tiens.
Écrit par : mab | 24 décembre 2008
Répondre à ce commentaireTout comme Mab, oui et non.
Oui pour la fête, le partage et les cotillons !
Non pour tous les faux-semblants ...
Amicales pensées.
Écrit par : les loups | 26 décembre 2008
Répondre à ce commentairePas de faux-semblant dans le fait que je suis ravie que ma famille ait au moins un moment de l'année (pas forcément le 25 pile d'ailleurs) pour se retrouver. Le boulot et le chômage des uns et des autres n'en laissent pas toujours le temps d'habitude... Ce n'est pas que par manque de volonté ! Et dans ma famille, j'ai fait le tri. Et l'amour de ceux que j'ai gardés, c'est magique pour moi tous les ans.
Bonne année.
Écrit par : Ed | 31 décembre 2008
Répondre à ce commentaireBen en fait, si on n'avait pas de calendrier, y'en a qui ne fêteraient rien du tout et nos proches qui sont partis vivre un peu loin viendrait moins souvent...
Là c'est une sorte d'obligation sociale qui a quand même sa petite utilité à mon avis quoi !
Écrit par : luxe campagne | 31 décembre 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.