UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2009

couture facile ...

... puisque j'y arrive !

Avec effet garanti sur une fillette de 6 ans. Je l'ai testée hier sur la nièce de ma collègue, elle la portait encore aujourd'hui !

juin 2009.jpg


Si Poussin veut la même, il y a encore du tissu disponible ...

Écrit par Madleine dans Simple campagne | Commentaires (7)

Commentaires

Et pas de tuto? mais c'est vrai que ce modèle à l'air simple!

Écrit par : mab | 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

À vu de nez mab, je dirais :
- une couture sur la hauteur pour fermer en rond,
- un rabat en haut avec 2 coutures pour faire le tunnel de l'élastique,
- un rabat en bas pour l'ourlet.
Sauf que
J'ai bon m'dame la cantalienne ? ;-)

Perso je fais encore plus simpe... je couds le haut de la jupe sur l'élastique ! Sauf que pour ma sauterelle ce n'est plus assez sophistiqué... Faudrait pas que ça grandisse ces "bestioles" là !

Écrit par : Erin | 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Mab, Erin a tout bien expliqué :) Tu n'as plus qu'à adapter la bonne longueur pour Eugénie !

Erin : ta fille a raison d'être exigeante :) Sa mère est douée en couture !
Et puis avec des tissus différents chaque modèle est original. J'achète des restants de coupons pour des prix dérisoires. C'est l'élastique qui est le plus cher !

Écrit par : Madeleine | 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ! Habiller les petites filles ! tant qu'elles acceptent notre choix et les choses les plus simples ! Des petites coupons , de l'élastique, une pointe de goût, une petite machine et un peu de temps: psst..une jolie jupe! bravo Madeleine !

Écrit par : charlottine | 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Madeleine : En général je taille dans mes restes de tissu... Ainsi nous avons les mêmes jupes... C'est une mini-erin après tout ;-)

Écrit par : Erin | 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Premier modèle de la gamme Fillette de notre styliste Madeleine la Cantalienne ! Bravo.

Écrit par : Fauvette | 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Quel tissus chamarré ! Ca donne l'impression que l'été est là. D'ailleurs, il est là :)))

Écrit par : Anne | 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.