UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2009

soirées d'été

C'était mercredi.
En vacances dans notre département, C. et E. sont descendus jusqu'ici et nous ont emmenés au restaurant pour fêter leur anniversaire de mariage. On a trouvé un saladier en porcelaine blanche juste avant pour leur offrir.
J'ai terminé le repas avec un irish coffee.
Pour me donner cette impression que l'été n'est pas encore fini même si je n'entends plus ces jours-ci parler que de rentrée.
Les vacances sont devant nous ...
Pour s'en convaincre encore, on est allés dormir à la maison aux volets bleus hier soir. Comme ça en milieu de semaine !
Nous avons sorti la petite table en fer verte dans le jardin, au milieu du potager.
Dans l'assiette, il yavait salade, tomates, petites courgettes râpées et un peu de persil - cueillis ou ramassés sur place.
En dessert, tartine de confiture aux prunes et à la rhubarbe.
Douceurs ... pour se faire plaisir ...


salade.jpg

12 août 2009

Sans vacances ...

... estivales cette année !

Non par choix délibéré mais par contraintes professionnelle - pour mon homme - et familiale - par le déménagement des grands-parents en septembre pour lequel on prendra des jours de congés.


Alors je passe un été mi-figue, mi-raisin
Il me semble que ma vie est suspendue entre des dates sur le calendrier, encombrée de notes, de listes pour ne rien oublier
J'ai des attentes, des envies qui ne se concrétiseront pas tout de suite ...

Le soleil, la chaleur, les paysages et les plaques minéralogiques des voitures nous rappellent que nous habitons une région touristique.
Ceux qui ont la chance d'être en vacances viennent même jusqu'à nous pour nous distraire. Je les remercie de se déplacer :)

La semaine prochaine, le festival de Théâtre de Rue de ma petite-grande ville nous envahira et rendra le quotidien plus fou et plus joyeux même si cette année la programmation reflète une fameuse " crise " ...
Il faudra contrairement aux années précédentes, jongler avec les horaires de travail et essayer de ne pas se coucher trop tard. Je serai moins festivalière, à mon grand regret !

Bien sûr, tous les week-ends ma maison aux volets bleus m'accueille ! Mais nous n'avons pas eu le temps de repartir en balade sur nos sentiers montagnards et ça me manque ...


Et pour vous, c'est comment l'été 2009 ?

 

07 août 2009

trouvailles

Vous le savez déjà, on trouve de tout sur la toile ...


Des fleurs, des animaux, la vie, compliquée quelquefois, mais riche de rencontres et d'aventures dans un jardin à la campagne

Des idées pour tous les jours ou pour toujours

Des engagements pour être écologiques et responsables


Des envies de s'élever et de frôler les étoiles

Des photos de la campagne comme je l'aime


Cette ébauche de liste sera complétée plus tard au hasard de mes promenades.

Proposez moi aussi vos escapades virtuelles ...