UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 septembre 2009

changement de ton ...

... à partir de maintenant !

Marre de raconter des "bisounourseries", de représenter un décor par petites touches qui ne représentent pas totalement la réalité dans laquelle nous sommes immergés mais plutôt celle que je rêve.
Je décris une vie idyllique - qui l'est le plus souvent - mais qui ressemble aussi à la vôtre avec ses hauts et ses bas !

Et en ce moment les bas s'accumulent !
Cet après-midi, j'ai cru toucher le fond ... quand ma fille m'annonça que le remplacement qu'elle devait effectuer jusqu'à la fin de l'année se terminerait le ... 30 septembre !
Car dans la fonction publique territoriale, on préfère embaucher une personne en contrat aidé donc sans la qualification requise que possède M. mais qu'on paiera une misère et surtout dont le salaire sera remboursé en partie par des aides de l'état.
Puis comble de la malhonnêteté, on lui glisse durant l'entretien qu'il faudrait faire preuve d'une certaine confidentialité auprès de ses collègues ... C'est-à-dire ne pas leur annoncer que son contrat n'est pas renouvelé pour qu'ils ne s'affolent pas. En effet, ils pourraient  prévoir que la personne qui sera le 1er ocobre à sa place n'aura aucune compétence professionnelle et qu'une partie de son travail leur sera redistribué.
Devinez ce qu'on lui a conseillé avec mon homme !


Allez demain - ou après-demain, vous aurez droit à mes agacements familiaux induits par le déménagement de mes beaux-parents.
Keskon rigole en ce moment ...

Écrit par Madleine dans Blog rural, Famille en Campagne | Commentaires (9)

Commentaires

Oh mes pauvres, en effet en ce moment c'est pas la joie...
Je suppose que le déménagement-emménagement s'est passé avec des tas de problèmes que je n'imagine sans doute pas...
Mais alors la dernière en date... ta fille qui se voit remerciée comme ça, sans crier gare alors qu'elle devait aller jusqu'à la fin de l'année ! c'est malhonnête ! pas de recours ? n'avait-elle pas un contrat écrit ?
Je pense que vous avez dû lui conseiller de jeter un pavé dans la mare, non ?
Allez courage, la santé prime avant tout ! et l'Amuuuuuurrrr :)
Mille bisous, je pense à vous.... et je pars au turbin !

Écrit par : Pralinette | 23 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah les mystères de la fonction publique. Je suis vraiment désolé pour ta fille mais suis bien persuadé qu'elle retrouvera vite un emploi. On croise les doigts.

Écrit par : Chondre | 23 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les boules... Je trouve profondément injuste qu'une jeune femme qualifiée et qui a envie de bosser n'arrive pas à s'immiscer dans le monde du travail. Je peux comprendre qu'on commence par faire des remplacements, des postes précaires, mais quand ils ne débouchent pas sur un véritable emploi, c'est toute notre notion de l'avenir qui est chamboulée. Nos enfants seront-ils condamnés à être éternellement des précaires ?

Une pensée amicale pour vous tous, et toute ma solidarité face aux aléas du déménagement...

Écrit par : samantdi | 23 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu fais bien, de te lâcher, ça soulage. Non mais ho.

Et puis pour Fille Aînée, bienvenue dans le monde sans pitié du travail (fonction publique ou pas). Je compatis. La bonne nouvelle c'est que parfois, il y a des jobs sympas !

Écrit par : Anne | 23 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Le hauts et les bas, tu as raison Madeleine, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille et parfois notre résistance et notre confiance sont mises à rude épreuve ; mais je suis sûre que tu tiendras bon et ne te laisseras pas aller ! Et ta fille ne va pas baisser les bras non plus ! Entre la confidentialité souhaitée par sa hiérarchie et tenter la solidarité de ses collègues, n'y a-t-il pas un choix d'action possible ?
Bon courage et n'hésite pas à évoquer les soucis !

Écrit par : charlottine | 23 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

La mienne fini son master2 et cherche donc du travail. Je suis de tout coeur avec toi, et j'aurais pour ma part conseillé à ta fille de faire comprendre à ses collègues qu'elle était remerciée.

Pour ce qui est de raconter la real life... j'avoue que très souvent si ce n'est constamment je me bride.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 24 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pas la joie ici, bon courage!

Écrit par : mab | 24 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah mais quel bande d'enfoirés quand même ! Et ils ont fait miroité à M. qu'elle aurait le poste jusqu'à la fin de l'année ! Cela me met vraiment dans une colère... Je suppose qu'ils le savaient dès le début, et qu'ils ont joué sur deux tableaux... Bien sûr que la personne qui va la remplacer n'aura pas les compétences requises, ce métier ne s'improvise pas.
Encore une histoire de budget...
Les moeurs du monde du travail dans le privé ne sont guère plus honnêtes hélas, et ce n'est pas une consolation.
Une grosse bise à toi et à M., j'espère qu'elle va conserver de la niak pour décrocher un autre job !

Écrit par : Fauvette | 28 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Depuis la rentrée, les vannes pour les contrats aidés, CAE et CAV, sont ouvertes plus que largement, le débit ferait presque peur ...

Ces contrats sensés faciliter le retour à l'emploi de personnes qui en sont le plus éloignées ne sont plus réservés à des personnes non qualifiées. Les employeurs sont presqu' aussi exigeants, avec des critères de diplôme par esemple, que pour un contrat classique ... D'ailleurs, depuis cet été, il existe aussi les CAE passerelle qui sont des contrats aidés ouvert à des moins de 26 ans ayant jusqu'à bac+3 ..........

Etc........ etc .............

Écrit par : le loup | 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.