UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2009

chats de campagne

Dans la blogosphère comme dans la vie, il y a ceux qui aiment les chats et ... les autres ...

Devinez dans quelle catégorie je me range !

Comme je me moque d'être cataloguée, voici quelques photos de matous campagnards que je retrouve tous les samedis près de ma maison aux volets bleus.

 

Il y a Mitaine, déjà en vedette ici

mitaine.JPG

Elle a eu trois petits au mois de mai dernier
dont
Minnie la sauvageonne,

minnie.JPG

Loulou un gars timide mais gourmand, alors je l'attrappe lorsqu'il vient manger

loulou.JPG

et Minette toute douce et ronronnante qui a tout compris pour s'attirer les faveurs des z'humains.

oct 2009 069.jpg

Celui-ci est le Pepper né au mois de mai 2008

pepper.JPG

Toutes ces belles bêtes sont attirées dans nos filets par une pâtée maison dont ils raffolent - durant la semaine, ils se font inviter par le fermier du voisinage ou sa vieille propriétaire.

Rien que pour Samantdi voici la " recette " de la gamelle familiale.

Dans un grand plat - offert par le boucher - détremper des biscottes - celles des paquets familiaux par 100 - avec de l'eau bien chaude. En période faste ajouter un peu de lait. Puis délayer et bien mélanger avec des restes de repas ou des boîtes d'aliments pour chats.

Et voici le résultat !

DSC00458.JPG


Écrit par Madleine dans Simple campagne | Commentaires (13)

Commentaires

Ah, mais quelle bonne idée, les biscottes trempées dans du lait ! Ici aussi Minette est la plus douce et la plus gentille, elle a des yeux aussi verts que la tienne... Parfois, quand je compare cette chatte à Nini-ma terreur, je me demande pourquoi je ne fais pas un échange standard. Je me demande si je ne vais pas finir par laisser Nini cracheuse-griffeuse dehors et prendre Minette la cajoleuse-ronronnante !

Comment se comporte Cannelle ? Nini est jalouse au possible (l'amusement étant quand même de découvrir des mimiques de Nini inédites, jeux d'oreilles, regards colériques, démarche de sioux, ventre à terre et pattes écartées...) C'est le cinéma et le spectacle est garanti.

Mais quand même !

Et moi ça m'inquiète que Minette et Esméralda (mes chattes des champs) aient des petits, j'ai peur d'être dépassée par le nombre des bestioles autour de ma maison !

Écrit par : samantdi | 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Quelle bonne idée les biscottes, je la retiens pour mes chats.

Samantdi, mon vétérinaire stérilise à titre gracieux les chats des champs, peut être en trouveras tu un aussi génial que le mien pres de chez toi.

Écrit par : LA JD | 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah vous me faites rêver, avec vos colonies de matous.... Mes mauviettes maisons se mettent à éternuer ou à asthmatiser dès qu'on en voit un, alors tu penses bien que je n'en suis pas à apprivoiser les sauvageons, hélas...

Écrit par : Anne | 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Eh ! mais c'est que je les reconnais ces fauves !...
Quant à la recette, nous l'avons expérimentée cet été : ça marche du tonnerre !
Bonjour à vous et à vos matous !

Écrit par : Malaussen | 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Samantdi : Canelle joue la dame patronnesse en laissant de bonne grâce un fauteuil dans la grande salle aux autres pendant qu'elle dort en haut sur un grand lit et elle crache juste un peu pour la forme si une petite vient lui chatouiller les moustaches :)

Par expérience, je crois qu'une sélection s'opère naturellement. Entre les chatons qui meurent à la naissance, certains même parmi les plus vieux qui sont écrasés, ...
Et s'il n'y a pas assez de femelles, les mâles "prospectent" plus loin ! Evidemment toi c'est de "filles" dont tu as hérité ...

La JD : les biscottes sont appréciées mais ils préfèrent le pain rassis détrempé de la même manière.
Ce vétérinaire est intelligent didonc !

Anne : je compatis tu sais. J'ai attendu 42 ans pour avoir un chat !!!

Malaussen : ils ont grandi depuis le mois d'août, n'est-ce pas ?

Écrit par : Madeleine | 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Si j'avais une maison, je pense qu'elle serait elle aussi une sorte d'hôtel pour félins en balade.
Samantdi, il me semble qu'il y a des écoles du chat un peu partout en France. Elles s'occupent non seulement de placer les chats, mais également de les vacciner et les castrer pour éviter une prolifération de chats errants. Renseigne toi.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 29 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Il y a surtout ceux que les chats aiment et tu en fais partie!

Écrit par : mab | 29 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Valérie : mon rêve est de tenir un jour des chambres d'hôtes. Je m'exerce avec les matous ;-)

Mab : on se soupçonne avec mon homme d'avoir été chats dans une autre vie :)

Écrit par : Madeleine | 29 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

si tu savais combien j'en ai préparées, des gamelles de la sorte (mais avec des restes de pain), quand j'étais jeune : la maison voisine était celle d'une personne âgée partie à la maison de retraite en laissant sa chatte dans son jardin... Des portées et des portées, elle a fait !

Écrit par : saperli | 29 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Il semble que la table soit bonne par ici, nous allons en parler à Yazim pour ses prochaines vacances ;-)

Chambre d'hôtes !? comm'un point commun ...

Écrit par : les loups | 31 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Oui oui Madeleine, je crois que vous avez été chats dans une autre vie !!! :)
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres... je t'entends encore les appeler, c'est ravissant !
Bises à vous deux.

Écrit par : Pralinette | 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

" Loulou un gars timide mais gourmand, alors je l'attrape lorsqu'il vient manger "...

tsss... pas prêt de me revoir à ta table si c'est pour me faire attraper (avec un seul "p" d'ailleurs ;o) ) ! Non-mé-oh !!! ^^

Écrit par : Elric | 02 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

private joke : j'attrape les poulent également ;-))

Écrit par : Madeleine | 04 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.