UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2009

sujet lourd

J'écrivais à la fin de ce billet "J'espère surtout qu'elle profitera le plus longtemps possible de cette nouvelle vie "
Aujourd'hui, j'ai des doutes ...

La situation s'est dégradée plus vite que prévu.
Ils sont tous les deux à l'hôpital depuis deux semaines.
Ma belle-mère était tellement fatiguée qu'elle a lâché prise. Quant à mon beau-père, il entre à la fin de la semaine en maison de retraite puisqu'il ne peut absolument pas habiter seul. Elle l'y rejoindra dès que sa santé sera meilleure ...

La vieillesse nous attend tous. Souhaitons le nous, n'est-ce pas ?!
Comme veut le croire mon homme, nous, nous ne serons pas vieux mais seulement âgés !
Saine résolution qui nous permettra peut-être d'avancer sereinement vers la fin de notre vie.

En attendant amusons nous !


Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (7)

Commentaires

On n'échappe pas à la vieillesse sauf si la mort nous fauche en pleine jeunesse, je n'ai malheureusement pas de secret pour vieillir "bien"...

Écrit par : heure-bleue | 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est toujours difficile ces moments là, lorsque nos aînés commencent à lâcher-prise. C'est peut-être justement ce changement et tout ce que cela entraîne qui lui a fait faire relâche.
Je trouve la phrase de ton homme merveilleuse dans son optimisme. Je vous, nous le souhaite en tout cas.

Pour le moment, je ne peux que vous souhaiter que du bon et vous embrasser bien fort.

Écrit par : Erin | 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ils ont peut-être trop attendu avant de se décider à quitter leur maison... Déménager, c'est perdre tous ses repères, il faut être résistant et un peu souple, or malheureusement, cette souplesse faisait défaut depuis longtemps.

Je ne crois pas que cela soit lié à la vieillesse : disons qu'elle n'arrange rien, mais elle n'est pas non plus la cause de tous les maux.

Comme écrit Heure-Bleue, si l'on vieillit, c'est qu'on a vécu, sinon, il faut accepter de mourir jeune, je trouve cela bien plus terrible et injuste.

Reste que pour vous, ce n'est pas évident : après le déménagement, l'hospitalisation, et j'imagine que votre quotidien en est alourdi... Bon courage les amis ! Plein de grosses bises pour vous !

(Madeleine, si tu as le temps, envoie-moi la recette de la pâtée pour chats !)

Écrit par : samantdi | 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Mes parents et beaux parents sont encore très toniques, sans arrêt en balade, mais c'est vrai que cela peut très vite changer et je le crains souvent.
J'espère que malgré tout leur vie leur est agréable, et profiter de la vie je me le dis à chaque instant.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai lu ce week-end le bouquin de William Réjault (aka Ron l'infirmier) sur le sujet des vieux et de ce qu'on en fait.

Je me dis que la meilleure résolution à prendre, sur le sujet, c'est de parler entre génération, de ce qu'on veut, de ce qu'on ne veut absolument, des principes de réalité, etc. Parce que c'est clair que personne n'a envie de se dire qu'il est vieux, mais qu'il vaut mieux s'être préparés ensemble à toutes les options...

Courage à vous deux.

Écrit par : Anne | 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Anne touche le coeur du problème ! Mes beaux-parents n'ont jamais souhaité faire de projets en prévision de leur vieillesse. Le sujet était tabou ! Et il n'était pas question de l'aborder avec eux.
C'est lorsque ma belle-mère a commencé (en début d'année) à être de plus en plus fatiguée que lui a réalisé qu'il(s) n'avai(en)t plus le choix. On voit où ça les a conduits !
Résultat : les changements se suivent à toute allure et ce n'est pas bon du tout ...

Sinon je crois que comme moi vous souhaitez vieillir et en bonne santé :) Surveillons nous !

Écrit par : Madeleine | 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Des moments pénibles et douloureux qui pointent leur nez, courage, et encore courage.

Écrit par : mab | 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.