UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 décembre 2009

essai concluant

Ainsi après avoir beaucoup réfléchi, hésité, apprécié le pour, pesé le contre, ... j'ai franchi la porte mercredi dernier d'un premier cours de gym.
Et comme je n'allais pas renoncer facilement, j'ai recommencé hier soir.
Bizarrement, je ne me reconnais pas. En deux fois, me voilà déjà dépendante de cette nouveauté !
Si on m'avait raconté ça, il y a encore quelques semaines, il est certain que je n'y aurais pas cru ...

J'ai seulement acheté un pantalon noir tout souple et doux qui suit les mouvements et des chaussures. Pour commencer et même continuer, ça suffira.

Il y a la musique diffusée pendant le cours qui, n'étant pas ce que j'écoute habituellement, me gêne un peu. Enfin j'imagine qu'on ne peut faire sans !

Sinon tout le reste me va.

La prof sympa et pas trop musclée ne me donne pas de complexes.
Les divers âges des autres courageuses qui m'entourent, composent un groupe hétérogène où se côtoient des petites, des grosses, des grandes, des filiformes et toutes celles qui ont quelques épaisseurs ...
Le nombre de participantes me permet de me noyer dans la masse tout en écoutant scupuleusement les consignes, en essayant de coordonner tout ça, en luttant pour ne pas laisser retomber les bras ! Je crois que ce sont ces muscles là que je découvre le plus car ils étaient les moins habitués à travailler - taper sur les touches d'un clavier n'ayant rien de sportif.
Mais peu de courbatures ne surgissent. J'y veille en me frictionnant avec de l'alcool modifié à 70°. Mon sportif de mari l'a toujours utilisé avec bonheur à chaque retour d'entraînement.

Bref rien d'exceptionnel mais un peu de contentement de soi qui fait du bien au moral.
Je peux le faire ... Et vous ?

Commentaires

Tiens pourquoi pas, après les fêtes!

Écrit par : mab | 18 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Plein de bonnes sensations, alors, et tu y prends plaisir : c'est ce qui compte ! C'est mieux qu'un psy effectivement ;-)

Écrit par : Pablo | 18 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu as raison l'ambiance générale cela compte beaucoup. Bravo !

Écrit par : Fauvette | 18 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mab : la suite logique après l'arrêt du tabac :)

Pablo : tu les connais ces sensations de faire le vide dans son esprit pendant que le corps travaille ! Cela fait un bien fou.

Fauvette : c'est un peu ça qui me retenait. Tomber au milieu d'un groupe où je ne me serais pas sentie à l'aise. Et ce n'est pas le cas !

Écrit par : Madeleine | 18 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'y réfléchis encore !!!

Écrit par : la louve | 18 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

La louve : on dirait moi ! Je suis capable de mettre des semaines, des mois avant de prendre une telle décision ... C'est grave ?!
Mais ensuite quel plaisir d'avoir vaincu certaines appréhensions :)

Écrit par : Madeleine | 18 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pour moi c'est en projet... depuis un bon mois. Les papiers sont sur mon bureau, il faut que je me décide... Après les fêtes, oui c'est une bonne échéance !Et comme tu dis, les muscles des bras sont vraiment peu sollicités dans la rando ! Bon week-end belle sportive !

Écrit par : Pralinette | 18 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bravo, avec un peu de courage je devrais aussi m'y remettre !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 18 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tout est dans la tenue ! Et oui, quand elle plaît à une femme, il faut un prétexte pour l'enfiler... sourire

Écrit par : paysanheureux | 19 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pralinette : concrétisation en 2010 alors ! je me tiendrai au courant :)

Valérie : comme Pralinette ? en 2010 ?

Paysanheureux : non non la tenue n'a rien d'exceptionnel, elle est juste confortable.

Écrit par : Madeleine | 19 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.