UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2010

portrait nécessairement incomplet

Le titre de ce billet aurait pu aussi s'intituler "27 mai 1960 - 7 h 40 du matin" ...
50 ans après cette date, j'écris ces lignes. Qui l'eût imaginé ?


Je ne vais pas dresser un véritable autoportrait. J'aurais tendance à travestir la réalité et ceux qui me connaissent auraient tôt fait de me démasquer.
Donc non je ne suis pas grande avec des jambes interminables, des cheveux magnifiques, une taille de guêpe et un QI équivalent à celui de Marilyn vos Savant :)

Je suis juste " Madeleine en campagne " qui veut laisser une trace de son passage dans ce monde de cinglés.
J'ai la chance
d'aimer un homme qui me le rend si bien, d'avoir des enfants adorables, un cercle familial restreint mais solide, de me débrouiller toute seule si besoin, dans beaucoup de domaines.
Euh ! je n'ai jamais changé de roue de voiture mais ça ne compte pas vraiment ! Si ?

Longtemps, j'ai imaginé que l'an 2000 et mes 40 ans associés seraient un cap. C'est deux ans après, en venant habiter ici, que j'ai enfin vécu comme je le souhaitais et que mon univers s'est transformé. La vie à la campagne - la verte, la vraie - me convient.
Pourtant je suis insatisfaite et voudrais encore du changement.
Il y en aura certainement durant cette prochaine dizaine ... Allez je me le souhaite !

Quelquefois je m'observe comme une extra-terrestre au milieu des autres.
Je n'ai pas une vie bien réglée. J'aime l'imprévu, la nouveauté, la fantaisie, un peu d'extravagance.
Je déteste la routine, les traditions, les manies, les usages, les coutumes qui figent la société.

J'aurais aussi un sale caractère - dixit ma mère ... à confirmer s'il y en a qui veulent hé hé :) attention quand même je préfère aujourd'hui qu'on me flatte un peu ! Après tout j'ai 50 ans et ça me chagrine un peu ... oh si peu finalement !

Écrit par Madleine dans Blog rural, Famille en Campagne | Commentaires (26)

Commentaires

Bon anniversaire de blog, alors. Et le tien ? C'est quand ?

Pourvu que chaque année t'apporte de nouvelles joies, de nouveaux jolis caps, et tout le bonheur du monde, bien sûr.

Écrit par : Anne | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Tres heureux anniversaire Madeleine, une belle quinqua a la campagne. Je suis contente de te connaitre.
Des bises amicales

Écrit par : Fauvette | 27 mai 2010

Merci Fauvette :) Je te suis maintenant ...

Écrit par : Madeleine | 28 mai 2010

Mais oui ! 50 ans ! A en croire les quinquas qui m'entourent, c'est un très bel âge de femme. Et tu les porte très bien.

Longue et belle vie à toi, fais toi chouchouter, et je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Anne | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Très bon anniv... Je suis toujours admirative lorsque je peux dire bon demi-siècle. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête c'est toujours synonyme de sagesse... Mon dieu en écrivant cela je repense à certains quinqua qui ne le sont manifestement pas du tout... bref !
Je te souhaite tout plein de bonnes choses et suis bien heureuse que tu puisses profiter de tout ce que tu as déjà en toute conscience. Tellement de personnes ne regarde finalement que le vide du verre à moitié plein...
Dans quelques mois ce sera au tour du FDP...

T'as déjà cet âge là ?!? J'arrive mal à me l'imaginer en fait...

Plein de bisous caladois à la poyaudine

Écrit par : Erin | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je te souhaite un trés bel anniversaire et que tous tes voeux se réalisent

Écrit par : la jd | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, Madeleine : je te souhaite un excellent anniversaire, et beaucoup de bonheur pour tes 50 ans !! (et pour les 50 ans à venir). Gros bisoux :-)

Écrit par : Pablo | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je me joins aux précédents pour te souhaiter un joyeux anniversaire et plein de changements sympas à l'horizon !

Écrit par : Jenny | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Anne : toi tu lis trop vite hu hu :))
Merci de tes compliments mais tu ne m'as pas vue depuis un moment !

Erin : synonyme de sagesse ? je ne crois pas que cela me corresponde encore. On verra ça pour mes 80 ans. Et si on évoquait plutôt l'impulsivité de la jeunesse ;-)
Clin d'oeil : pour fêter ça, on va déguster un Saint-Amour !

La JD : merci à toi

Écrit par : Madeleine | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Pablo : merci aussi !
Que deviens-tu ? Tu cours trop et n'as plus de temps pour bloguer ?

Jenny : merci merci ma belle. Je ne fais que répondre ça aujourd'hui :)

Écrit par : Madeleine | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

50 ans le bel âge ! Euh...en fait c'est toujours le bel âge quand on se sent bien, en santé, aimé, qu'on aime et cajole son Amour, qu'on aime les chats autant que les gens (sinon plus... pour certains :))... et tout ça, C'EST TOI ! alors continue d'être heureuse auprès de ton cher Urbain, vous êtes un couple formidable, j'ai tellement aimé vous côtoyer... et j'espère vous revoir (avec mon Chéri à moua !)
Bon anniversaire Madeleine, je fais claquer sur tes joues deux bonnes bises affectueuses.

Écrit par : Prali | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui, avec des collègues, nous discutions de l'âge qu'on a, de l'âge qu'on fait... et selon eux,après 40 ans, on est beaucoup plus léger, moins inquiet, plus à l'aise. C'est sur ce chemin que je te souhaite de continuer ! Bon anniversaire à toi, et à ton blog aussi ! (internet fait des siennes ici)

Bises.

Écrit par : Telle | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire Madeleine ! Je te souhaite tout le bonheur du monde pour les 50 années à venir, et une fête à tout casser pour les 100 ans !

Écrit par : samantdi | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Prali : oui oui on se cale une date bientôt. J'aurai des nouveaux matous à te présenter :)
Bises à toi tout pareil

Telle : c'est vrai qu'en vieillissant, je suis un peu moins soucieuse. Si ça peut encore s'améliorer dans ce domaine je vais aimer vieillir alors !

Samantdi : merci M'dame ... mais n'attendons pas si longtemps pour la fête !

Écrit par : Madeleine | 27 mai 2010

Répondre à ce commentaire

> Tu cours trop et n'as plus de temps pour bloguer ?
— Non, pas vraiment !, je suis plutôt fatigué mentalement et c'est sans doute pour ça que je suis bloqué pour l'écriture et pour m'occuper de mon blog... Hier c'était l'anniversaire d'un de mes camarades du club d'athlétisme (qui est né un 27 mai 1960, mais je ne sais pas à quelle heure !) qui nous a apporté des pâtisseries : j'en ai mangé deux ou trois, dont une à ta santé, évidemment ! :-)
P.S. Je crois que tu as oublié de répondre à la pauvre Fauvette, qui a glissé son commentaire entre ceux d'Anne ?

Écrit par : Pablo | 28 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Fatigué mentalement : est-ce dû à un surcroit de travail ou à tous ces kilomètres engrangés ?

J'aime bien l'idée que j'ai un jumeau espagnol :)

Merci pour Fauvette ;-) je ne sais pourquoi elle est venue s'intercaler comme ça et du coup elle n'apparaît pas dans les derniers commentaires mais si j'en crois l'heure à laquelle elle a commenté c'était après ma dernière réponse hier soir et ce matin je n'avais pas encore vu !

Écrit par : Madeleine | 28 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Jeunette va! 66 ans depuis hier mais je m'en moque complètement. Bon anniversaire pour passer ce cap, après ça passe mieux!

Écrit par : mab | 29 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Mab : mais tu ne l'avais pas dit cachottière :)
T'inquiète je m'en remets ! Je m'apprête à fêter les 20 ans de mon grand étudiant aujourd'hui et les 26 de ma bibliothécaire demain. Chacun son tour ...

Écrit par : Madeleine | 29 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Huhu la jeunette :) 50 ans n'y pense pas c'est tout ! OZEF dirait mon fils. Bon anniversaire Madeleine je t'embrasse fort.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 29 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Un bel anniversaire !
Une dizaine de moins pour Miss Louve et un récit de soirée sous peu Chère Madeleine ...

Écrit par : les loups | 29 mai 2010

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la sérénité qui se dégage de ces mots... Alors, très joyeux anniversaire aussi !

Écrit par : RdT | 29 mai 2010

Répondre à ce commentaire

De toute façon si je souhaite les anniversaires le jour J, on ne croit pas que c'est moi, vu que je suis TOUJOURS en retard ;-)
Chère Madeleine, joyeux demi-siècle que tu ne portes pas du tout !
Plein de bises

Écrit par : Traou | 31 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Bienvenue au club !... Avec Amaryllis, nous fêtons ces jours-ci nos 100 ans ! ... à tous les deux bien sûr ! Bon anniversaire, bisous et à bientôt !

Écrit par : Malaussen | 31 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je suis en retard mais te souhaite quand-même un très joyeux anniversaire. Un autre point commun après le prénom de notre fille : nous avons 1 jour (et 3 ans) de différence !

Écrit par : swahili | 04 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Je croyais que c'était moi, l'extra-terrestre ...!!!

Écrit par : la louve | 09 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Alors là..... pour être en retard je suis en retard! Depuis plus de 3 semaines
j'étais en périple , un petit tour dans notre belle France et sans connection, (un peu volontairement ) , au retour je lis les billets reçus sur mon agrégateur et voilà ! Il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ? 50 ans , jeunette comme disent Valérie et Mab (dont j'ai presque l'âge ) ! Heureuses années à venir Madeleine ! Et fais ce qui te plaît : j'aime bien le ton de ce billet, serein et confiant . :)

Écrit par : charlottine | 14 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.