UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 janvier 2011

une journée en 2011

Ce soir, je suis sur i>télé les évènements en Tunisie.
Oserai-je dire qu'il est passionnant de regarder l'histoire s'écrire en direct ?!
Je souhaite de tout coeur que les tunisiens sortent avec panache de cette période.
Qu'elle leur apporte une vie meilleure où la liberté, la fraternité et l'égalité seront respectées.


Pendant ce temps, ma petite vie sensationnelle tourne autour des préparatifs de vacances.

Quelques jours pour se cultiver, retrouver avec plaisir des proches, aller au restaurant manger du poisson (celle qui est l'instigatrice de la soirée se reconnaîtra) ...
Mais aussi assister à un cours de cuisine pour tout apprendre sur la fabrication des macarons, applaudir l'impertinence de Stéphane Guillon, la grande Patti Smith à la Cité de la Musique, tenter de participer à l'enregistrement d'une émission avec les Têtes Raides, aller voir l’exposition "Photo, femmes, féminisme - 1860-2010 Collection Bibliothèque Marguerite Durand".
Deux regrets - ne pas avoir été assez rapide pour les billets de l'exposition Monet et surtout ne pas rencontrer Anne.


Mais flâner dans Paris ...
En prévision, j'ai acheté une nouvelle paire de chaussures confortables et un grand sac.

Commentaires

Je me souviens de mon enthousiasme lorsque le Shah d'Iran avait été renversé, de la suite, de la catastrophe... du coup difficile pour moi de me réjouir, j'attends.

Bonnes vacances parisiennes !

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, j'espère , mais en même temps , j'hésite à me réjouir : tant de révolutions ont été récupérées par des extrémistes !
En attendant , bonnes vacances à vous ! Tout à l'heure je faisais un bout de chemin avec une amie qui me faisait part aussi de son projet de vacances à Paris....cela me faisait envie , toi aussi tu t'y mets !

Écrit par : charlottine | 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonnes vacances mais attention les chaussures neuves ne sont pas idéales pour faire de longues marches.

Écrit par : mab | 17 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Alors, il se passe bien, ce séjour ??!!

Écrit par : Anne | 19 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madeleine,

je suis allé à la Capitale l'an dernier au printemps, un week-end avec mes enfants et ma femme. C'est super ces intermèdes culturels, ça change de notre train train provincial et campagnard...
En 77 j'adorais aussi Patti Smith, et toujours maintenant.

Écrit par : Campagne | 23 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Ben... ils t'ont kidnappée à Paris ?! reviens, c'est plus calme et douceur de vivre chez toi !

Écrit par : Prali | 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

C'était fort agréable de vous voir,
A renouveler !

Bises à vous.

Écrit par : Fauvette | 27 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.