UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2010

se souvenir des belles choses

Il y a une coutume à la fin de décembre qui est de dresser un bilan de l'année écoulée.
Comme en général je déteste les traditions, je n'irai pas jusque là.

J'ai seulement envie de lister certaines choses qui sont douces au souvenir ... et qui ont eu lieu en 2010 - ou pas pour certaines.
En revanche, je vous fais grâce de ce qui m'a énervée, contrariée ou peinée. L'inventaire en serait trop long et fastidieux ...


Emprunter tous les jours la même route mais si différente à chaque fois suivant la couleur du temps et les saisons

Déguster du regard des fraises de son jardin dans les jolies coupelles en verre qu'ils ne sortaient que le dimanche et qui sont maintenant rangées dans mon buffet

Se retrouver tous les quatre à un concert de Get Well Soon et constater une fois de plus, qu'on aime ça

Aller au cinéma et n'être que nous deux seulement dans le cocon de la petite salle obscure

Finir un roman le dimanche matin entre le café du petit-déjeuner et le repas de midi qui ne sera finalement prêt qu'à trois heures

Guetter l'arrivée du coureur de mon coeur au détour d'un chemin

Prêter la maison et arriver en invitée à sa propre table

Préparer pendant des semaines une grande fête et recevoir de beaux cadeaux à commencer par la compagnie de ceux qu'on aime, qui ont pu être présents

Oublier le quotidien et essayer de retenir ces instants insaisissables de bonheur
Savoir les reconnaître ...

P1200440-1.jpg

 

Allez je termine ce billet en vous souhaitant de belles choses pour 2011 !

A lundi. Soyez heureux ...

Commentaires

Belles choses toutes simples qui participent au bonheur quotidien , cela me parle et me plaît : merci pour cette page sereine !

Écrit par : charlottine | 31 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Des petites choses qui font apprécier la vie, finir un roman et oublier le repas, j'adore!

Écrit par : mab | 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Qu'il est joli et tendre ce billet, merci ! Cela fait du bien !

Bonne année 2011 à vous, et à très bientôt alors !

Écrit par : Fauvette | 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Incroyable ce panier fait avec une pastèque, quel travail d'orfèvre !

Bonne année Madeleine, qu'elle soit portée par la joie, la sérénité, les rencontres, les bonheurs. Je t'embrasse fort.

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 02 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Soyez heureux, vous aussi. Profitez de l'immense chance que vous avez de vous être trouvés, tous les deux, d'avoir construit une belle histoire, de la partager encore et toujours avec les affreux... tout ça.

Je vous embrasse.

Écrit par : Anne | 03 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Dans les belles choses à se souvenir, on se prépare quelques jours de vacances alors en amont je liste et j'anticipe ces plaisirs ...


N'est-ce pas qu'elle est douée ma copine Odile ! Elle m'avait offert un chouette cadeau aussi beau que bon :)
Et nous avons eu aussi le dessin d'une vieille grange ... des verres et une carafe à décanter qui magnifie le vin ... un cours de cuisine où j'apprendrai à réussir parfaitement les macarons ... des sièges-hamacs ... des thés raffinés ... un grand livre sur les rituels ... un kit fuseau pour commencer mon apprentissage de fileuse ... et j'en oublie !

Écrit par : Madeleine | 04 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Je tombe sur votre blog , comme vous écrivez bien ! J'ai beaucoup aimé vos écrits sur la filiation de votre famille , celà m'évoque des souvenirs .

Écrit par : Brigitte | 08 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bienvenue Brigitte ! Je suis maintenant curieuse de savoir quels souvenirs sont les tiens ...

Écrit par : Madeleine | 10 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bonne année Madeleine et Urbain ! voeux à partager avec vos enfants.
Que cette année vous soit douce et sereine, pleine de joie, de rencontres, d'amour et d'amitié.
Et l'espoir de vous revoir... en Savoie peut-être ? alllez, je vous attends !
Plein de bises et amitiés.

Écrit par : Prali | 11 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Bloavezh mat Madeleine, ce qui veut dire Bonne Année dans mon pays breton, auquel on ajoute yec'hed mat en levant son verre, que je lève donc à ta santé et celle de tout "ton monde" comme on dit ici en parlant de ceux qui nous entourent et ceux qu'on aime.
Comme tu fais bien de collectionner ces doux souvenirs parmi les peines et les tracas des 365 jours des années ! Trop bien tout ça ! Et que l'année continue douce et heureuse!

Écrit par : Méry | 12 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.