UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mars 2011

frissons ... bis ...

Vous ai-je déjà dit combien j'aime les rencontres fortuites, imprévisibles, les hasards de la vie, les interférences entre les individus, les coïncidences de lieux ?

Il m'est souvent arrivé d'être en présence de ces situations. Mais depuis quelques années, c'est de plus en plus fréquent.

Une des dernières en date me transmet un trouble particulier.
Je ne peux rien révéler ici car je l'ai promis.
Sachez juste qu'elle est liée à la musique, celle que j'écoute pour me mettre le coeur à l'envers et me réconcilier avec l'humain quand tout part en vrille dans ma petite tête.

Quand je décris des frissons, c'est presque pire. Surtout aujourd'hui où j'ai les nerfs en pelote, l'eau dans les yeux pourrait déborder sans y prendre garde ...

Mais voilà il suffit de quelques échanges de mails pour savoir que quelque part on résonne, on palpite à l'unisson ...

 

Il y aussi Anne dont le grand-père était né a D. près de mon village d'enfance ...

Commentaires

Oui la musique peut être un vrai havre lorsque tout part en vrille. J'espère que tes yeux ne débordent plus.

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Valérie : tout va bien ! je connais des émotions agréables en ce moment :)

Écrit par : Madeleine | 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Chouette de lire que tout va bien. Je lis ce billet aujourd'hui, anniversaire de la mort de ma grand-mère adorée (et pourtant, diable que je fixe mal les dates...). Et pour la première fois, ce ne sont pas les larmes qui sont prêtes à déborder, mais les rires à des souvenirs plus joyeux...

Etrange, l'humain, non ?

Je t'embrasse fort, ma chère "pays" !

Écrit par : Anne | 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Anne : nous sommes d'indéfinissables personnages à la maîtrise aléatoire ...

Écrit par : Madeleine | 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Tant mieux si tu vas mieux que ne le laisse supposer ton billet.

Écrit par : mab | 07 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Quel dommage que tu aies promis ! ;)

Écrit par : Hermione | 07 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Mab : oui oui je vais bien et je viens de passer un bon week-end !

Hermione : pour éclaircir juste un peu - c'est une belle histoire de rencontre grâce aux blogs ! Une de plus :)

Écrit par : Madeleine | 07 mars 2011

Répondre à ce commentaire

"Pleurer comme une madeleine", ça fait du bien de temps en temps, ça libère de bien des tensions et accumulations. Et comme ça ne dure pas chez toi, c'est bien.
Je vais prendre du temps pour répondre à ton mail... dans la semaine sans doute. Journées chargées ces temps-ci, plus mes parents tous deux hospitalisés, suis allée les voir à Moulins le week-end dernier, te raconterai.
Regarde, le printemps est là ! ça fait du bien et panse les bobos ! Bisous.

Écrit par : Prali | 08 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Madeleine, si j'étais plus près je t'apporterai du mimosa, des camélias, puisque il faut encore attendre pour les lilas. Il paraît que c'est prouvé cette histoire des 6 n° de téléphone , si on donne à quelqu'un 6 n° de téléphone à appeler , au bout de la chaîne que les appels auront formés, il y aura quelqu'un qui le connaît ça lui reviendra.
Personnellement j'ai une belle collection de coïncidences, la plus étrange: Mon fils me disant un jour : " X....c'est un nom qui te dit quelque chose ? " Oh que oui ! ( une amie d'études qui avait beaucoup compté en ce temps-là ). C'était la maman de celle qui est devenue ma belle-fille !

Tout petit ce monde, tout petit ! Et qui rétréci vach'... web'ment vite avec nos ordinateurs.
Allez, bonne soirée !

Écrit par : Méry | 09 mars 2011

Répondre à ce commentaire

En revenant par ici pour voir si le printemps met un peu de couleurs chez "Madeleine en campagne" , malgré tous les malheurs et même pire sur notre pauvre monde , je vois que je devrais me relire, j'ai rétréci le verbe rétrécir dans mon com du dessus, je faiblis.

Bon printemps, frissonnant dans le bon sens si possible.
Amitiés.

Écrit par : Méry | 22 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.