UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2011

3

Troisième révélation ... et j'essaye ainsi de tenir ma résolution d'hier.

Je suis une inquiète doublée d'une optimiste. Si c'est possible :)

Ce qui me permet de ne pas dormir du sommeil du juste ...
Mais je me soigne - les angoisses de
mes insomnies me font rire le lendemain matin - ou pas.

Je suis capable de paniquer pour des bricoles et me faire une montagne pour un rien.

Mais bizarrement je suis à même de rassurer lorsque je sens qu'un de mes proches est lui-même inquiet.
Dernièrement mon grand étudiant, parti pendant deux jours pour chercher un logement dans sa nouvelle ville, voulait dénicher le studio de ses rêves
dès le premier soir. Il a fallu calmer son impatience et le persuader que rien n'était perdu.
Je ne m'étais pas trompée - le lendemain il le trouvait
! A nous le déménagement fin août ...


Sinon qu'est-ce que je fais à manger ce wek-end ?

Écrit par Madleine dans Blog rural, Famille en Campagne | Commentaires (10)

Commentaires

En deux jours ! C'est extraordinaire. Oui, prends bien soin de toi.

Écrit par : Pablo | 09 août 2011

Répondre à ce commentaire

Des pâtes voyons ! C'est toujours bon les pâtes !

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 09 août 2011

Répondre à ce commentaire

Pablo : t'inquiète ! Je suis bien entourée.

Valérie : améliorée les pâtes alors ! Tu as une recette au reblochon ?

Écrit par : Madeleine | 09 août 2011

Répondre à ce commentaire

Ou bien de la truffade ! UN bon plat de saison !

Écrit par : Anne | 09 août 2011

Répondre à ce commentaire

Je me reconnais un peu quand tu dis que tu es capable de paniquer pour des bricoles.
Des petites choses insignifiantes peuvent aussi m'empêcher de dormir parfois.

Écrit par : zazy | 09 août 2011

Répondre à ce commentaire

Anne : je te sens frileuse là ! Demande à manger du cassoulet à Toulouse :)

zazy : je suis experte dans l'art de monter en épingle les soucis !

Écrit par : Madeleine | 09 août 2011

Répondre à ce commentaire

Je comprends fort bien ces traits de caractère: je suis moi-même plutôt optimiste mais tout à fait capable d'angoisser pour des petits riens. Je soigne ce type d' insomnies en m'efforçant de penser à de belles choses ou de belles personnes ou de beaux souvenirs pour chasser les petits soucis ... Cela marche souvent !

Écrit par : charlottine | 10 août 2011

Répondre à ce commentaire

Charlottine : est-ce parce que je vieillis ? Je dors quand même de moins en moins bien - ça laisse du temps pour cogiter ! J'essaierai ta technique au lieu de compter les moutons :)

Écrit par : Madeleine | 10 août 2011

Répondre à ce commentaire

Un peu tardivement salut, au retour des montagnes ! Le problème avec les moutons c'est que ça finit par devoir compter un effectif de plusieurs transhumances quand l'âge avance ! Mes autres méthodes, dont j'ai souvent besoin, sont encore à l'état expérimental ... j'ai eu longtemps l'insomnie de 4 heures 47, une des plus difficiles à vaincre.
Quant aux résolutions, comme disait je ne sais plus qui, c'est comme les anguilles, facile à prendre, difficiles à tenir.
Bon Festival ! Bon déménagement !

Écrit par : Méry | 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Méry : week-end de rencontres du 15 août et festival sont passés. Trop vite ... Le déménagement est pour samedi prochain. Malheureusement nous aurons trop peu de temps pour aller jusqu'à l'océan !

Écrit par : Madeleine | 23 août 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.