UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2011

7

Allez hop 7ème et dernière révélation et on n'en parlera plus !

J'aime la musique, les voix, le son des instruments, les concerts, l'ambiance, les après spectacles où on sort sur un petit nuage.
Je suis rarement déçue et en ce moment nous enchaînons les soirées musicales qui mettent de bonne humeur !

Il y a d'abord eu Géraud Bastar qui a embrasé le théâtre et dont je retiens le duo avec Nadège Prugnard.
Puis Mickey[3D] que nous n'avions encore jamais vu sur scène. Nous avons beaucoup aimé l'énergie de Mickaël Furnon et ses mots souvent rageurs dénonçant les travers de notre société.
Ensuite pour la 2ème fois de l'année, nous avons vibré au son de la voix et de la musique de Patti Smith. Elle fait partie de ces légendes des seventies qui nous accompagnent pour toujours.

La semaine dernière, nous avons passé quelques jours à Paris et ce fut l'occasion de revoir Têtes Raides
(là je n'ose plus dire combien de concerts ...) Nous y étions en bonne compagnie et ce fut une soirée magique à plus d'un titre !
Pour finir le mois de novembre et en guise de cadeau d'anniversaire pour mon homme, c'est Hubert-Félix Thiéfaine qui clôturera cet automne musical.

Selon la formule consacrée - utilisée en particulier par ceux qui voyagent jusqu'à Marseille ;) - " L'est pas belle la vie " ?
Nous ne partons pas en vacances mais sortons beaucoup. Chacun ses plaisirs, n'est-ce pas ?

Mais je pense aussi à ceux qui n'ont pas les moyens ni de voyager ni d'aller au concert ou au cinéma ...

Commentaires

Oh oui, comme je te comprends...

Et du coup, de l'utilité, que dis-je, qu'il est essentiel de permettre à tous l'accès à la culture !

Écrit par : Anne | 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

On les a pas vus à Bourges les Mickey ?

Écrit par : Anna | 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Anne : soyons vigilants car en ces temps de "crise", les budgets de la culture sont les premiers menacés !

Anna : hum n'aurais-tu pas raison en effet ?! Mais je n'en suis pas sûre à 100%. On en reparlera bientôt ...

Écrit par : Madeleine | 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Patti Smith quelle chance !

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 24 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Valérie : elle a joué pas très loin de chez toi au début du mois !

Écrit par : Madeleine | 24 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

La groupie s'exprime ! je suis sûre que que tu as tapé dans tes mains, gesticulé, bougé, la groupie quoi ! :) et alors, tu n'es pas allée voir "intouchables" ? (moi si, deux fois... sinon rien !) Bises.

Écrit par : Praline | 25 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Joli programme musical indeed ! Tu n'as pas une idée pour une destination de voyage à Noël ? On n'a pas envie de passer les fêtes dans la famille... :-)
Bon anniversaire, le Gars !

Écrit par : malaussen | 26 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Plus d'excuse de nos jours de ne pas se cultiver même en restant chez soi.

Écrit par : mab | 28 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Praline : et bien "intouchables" m'a fait rire mais sans plus. Même si l'histoire est sympa, il manque de l'émotion.

Malaussen : concerts avec de bons guitaristes ;)

Mab : oui mais sortir physiquement de la maison rend le plaisir de se cultiver plus intense !

Écrit par : Madeleine | 30 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Quel beau programme !
J'arrive un peu tard, mais avec une devinette : Qui a reçu le Grand Prix Scène 2011 de l'Académie Charles Cros pour la tournée L'an demain qui continue jusqu'en 2012 ?
A quand une prochaine soirée magique ?
Bises bretonnes.

Écrit par : Méry | 02 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Méry : hé hé c'est mérité !

Écrit par : Madeleine | 05 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.