UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2011

faire un choix cornélien

Ce ne fut pas facile mais le tricot l'a emporté sur le blog.

Les aiguilles ont remplacé la souris même pendant la pause déjeuner.

Pour combien de temps ? Difficile à dire !

Bon je retourne à mes mitaines ...

Écrit par Madleine dans Blog rural, Simple campagne | Commentaires (14)

Commentaires

« Il paraît qu’il faut trois moutons pour faire un pull-over... et moi qui croyais qu’ils ne savaient pas tricoter. »
:-)

Écrit par : malaussen | 30 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je te comprends, je me souviens bien de mes périodes tricot et de la hâte que j'avais à retrouver mes aiguilles. Ce que tu pourrais faire, c'est de mettre tes oeuvres en photo ici une fois finies.

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Malaussen : elle me fait toujours rire celle là ;)

Valérie : c'est exactement ça ! Je suis en période tricot comme souvent en début d'hiver mais ça ne dure jamais longtemps ! Je viens de finir une écharpe pour M. qui l'a déjà autour du cou. Je vais voir ce que je peux faire pour les photos des mitaines. Tout dépendra si "l'oeuvre" est réussie :)

Écrit par : Madeleine | 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tricoti tricota, c'est comme une envie soudaine de chocolat, et comme dit une de mes marchandes de laine, c'est pas que de la laine qu'on tricote, c'est de l'amour Madame !

Écrit par : Méry | 02 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Méry : envie de chocolat ce dimanche ! J'ai fait des truffes ;)
Tu tricotes également et pas seulement des mots ?

Écrit par : Madeleine | 05 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Pour filer sur le thème de la laine... je viens d'accepter d'être bergère dans un projet à conduire sur les sentiers littéraires, donc je n'aurai pas le temps de finir avant 2012 et des berdancées *ma série de manchettes haute couture !

* berdancées : expression sarthoise pour dire l'heure et le temps en gros, prononcer beurdancées.

Écrit par : Méry | 05 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tontaine tontaine les mitaines sont hyper tendance!

Écrit par : mab | 07 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Méry : je te vois parfaitement en bergère littéraire sur les sentiers côtiers :)

Mab : les miennes sont simplissimes surtout !

Écrit par : Madeleine | 07 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que j'ai une belle écharpe, mais tu vois, j'aurai rien contre l'idée d'avoir aussi des mitaines... Hein ? Je dis ça, je dis rien ! Hein ! Après tout, c'est bientôt Noël, y paraît.

Écrit par : M. | 09 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Une mitaine et une souris, normalement ça fait pas long feu à la maison aux volets bleus !!!

Écrit par : Mr X | 09 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

M. : quelle couleur les mitaines ? Et j'ai bien noté avec un bord serré pour qu'elles s'enfilent sous le pull ^^

Mr X : bien vu :)

Écrit par : Madeleine | 12 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Noires pour aller avec tout, et moins salissant pour des "gants"

Écrit par : M. | 12 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Trois p'tits minous, p'tits minous,p'tits minous
avaient perdu leurs mitaines
s'en vont trouver leur mère
Maman nous avons perdu nos mitaines
Perdu vos mitaines ?
Gentils p'tits minous
Vous n'aurez pas de crême... etc

Vont en avoir besoin pour sortir de la maison aux volets bleus sous la neige de janvier.

Écrit par : Méry | 05 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Méry : la neige se fait malheureusement un peu attendre !
Le froid arrive enfin sous un beau soleil d'hiver. Ça tombe bien : suis en vacances ce soir jusqu'à dimanche :) Je vais aller retrouver mon homme qui profite déjà des chats (dont Mitaine) dans la maison aux volets bleus.

Écrit par : Madeleine | 10 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.