UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2012

Aujourd'hui le confort c'est

Aller à l'école. Avoir un toit. Travailler. Manger correctement. Etre soigné dans de bonnes conditions. Avoir accès à la culture, à des loisirs ... (à compléter mais je manque de temps ce matin)
Le minimum dont tout être humain devrait pouvoir bénéficier partout dans notre monde au 21ème siècle.

Désolée si ça semble utopique. Je le pense vraiment et militerai toujours pour "ces rêves" !


écrit dans le cadre des 366 réels à prise rapide

Écrit par Madleine dans Blog rural, Idées en campagne | Commentaires (5)

Commentaires

Mais je persiste à dire que le mot confort ne convient pas. Partage peut-être?

Écrit par : la bacchante | 28 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis de ton avis, tout le monde devrait avoir accès au confort que tu évoques. Mais comment militer alors que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ? la réalité est là, on n'a jamais autant constitué de dossiers RSA. Et les syndicats sont devenus bien mollassons, tout passe ! Les manifs pour les retraites, ça n'a pas donné ce que cela aurait dû.... etc. Je pense que les gens ont peur : contrats non renouvelés si tu bouges une oreille... et puis tu sais, quand on fait un jour de grève, ça se connaît à la fin du mois sur la feuille de paie... fin de mois que tant ont déjà tant de mal à boucler.

Écrit par : Praline | 28 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je reviens reprendre une grande goulée d'air devant mon écran d'ordi, celui de télé étant squatté de chaîne en chaîne par un nationaliste exacerbé qui prononce le mot Nation, Nation, Nation en boucle, même que Déroulède peut se rhabiller dans sa tombe ! Quant au confort de ses chers compatriotes il s'en tape lui !
Bon dimanche soir quand même, en espérant que le prochain sera meilleur !

Écrit par : Méry | 29 avril 2012

Répondre à ce commentaire

la bacchante : j'ai relié ce "confort" à "bien-être" en fait !

Praline : je crois qu'on peut militer de diverses manières. Ici sur nos blogs, dans la rue pour le 1er mai, en discutant avec les voisins, collègues, amis, relations et en n'hésitant pas à dévoiler ses idées, ses convictions, tout ceci sans incidence sur la paye.

Méry : l'ambiance est de plus en plus pesante ces jours-ci ...

Écrit par : Madleine | 29 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Oui Madleine, c'est bien ce que je fais au quotidien ;) mais ça ne fait pas bouger les choses.

Écrit par : Praline | 01 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.