UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2012

Aujourd'hui ce qui craque

Quelquefois, l'ampli de la chaîne hifi craque ou plutôt "craquouille" et pertube un peu l'écoute de la radio ou des disques.
A sa décharge, il faut savoir qu'il a été acheté en 1977 par un ancien ami. Il me l'a ensuite vendu en 81. C'est un Kenwood KA-7100 et les enceintes qui l'accompagnent (marque Auditor) sont aussi des
modèles du siècle dernier.
Ces matériels sont obsolètes mais pour autant je n'ai pas envie d'en changer tant qu'ils fonctionnent encore.
Consommer sans réfléchir et acheter des nouveautés juste pour le plaisir n'est pas dans ma nature. Adopter des gestes de développement durable n'est pas si compliqué finalement.

 

écrit dans le cadre des 366 réels à prise rapide

Écrit par Madleine dans Blog rural, Idées en campagne | Commentaires (6)

Commentaires

Pour écouter de la musique classique, sans pub, gratuitement une seule adresse http://www.cpr.org/index.php?option=com_content&task=view&id=73&Itemid=131 c'est radio colorado.

Écrit par : Jeanmi | 30 avril 2012

Répondre à ce commentaire

La semaine dernière, j'ai été contrainte d'abandonner mon frigo qui avait rendu l'âme après 18 ans de bons et loyaux services. Chez D...., on m'a précisé que désormais, les nouveaux frigos ne tiendraient plus au-delà de 7 ans! Chronique d'une mort annoncée donc. Ah les temps modernes!

Écrit par : la bacchante | 30 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Jeanmi : un peu de pub ça ne peut pas faire de mal !

la bacchante : il faut produire évidemment ! La croissance doit repartir !

Écrit par : Madleine | 30 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Premier réflexe, quand c'est dans mes cordes ou approchant, voyons si je peux réparer, si on peut réparer...

Écrit par : K | 30 avril 2012

Répondre à ce commentaire

K : mon homme répare aussi si besoin mais ... lentement ;)

Écrit par : Madleine | 30 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Là ce serait changer pour le plaisir d'une meilleure écoute non ?

Écrit par : Cristophe | 30 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.