UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 décembre 2012

atmosphère de fin d'année

Après lecture de billets des années précédentes écrits à la même période, je constate que ma ligne de conduite reste identique.
Cette période de fêtes imposées, de souhaits, de consommation à outrance m'insupporte véritablement depuis longtemps.
Alors bien sûr, je donne le change car sinon je passerais mon temps à ronchonner et à me justifier.
Donc oui je mange du chocolat si on m'en offre et nous avons même bu un peu de champagne pour fêter quelques bonnes nouvelles. La semaine s'écoule au rythme d'une tribu heureuse d'être rassemblée.
Demain mes enfants repartent vers leurs aventures respectives et à nous le cocooning au coin du feu jusqu'à mercredi.
Nous avons des plans à échafauder pour les prochains mois.
Le temps passe et se raccourcit inexorablement ... Il ne faut plus se tromper.

A l'année prochaine et soyez heureux ... en 2013

Écrit par Madleine dans Simple campagne | Commentaires (16)

Commentaires

Moi je dis que toute les occasion sont bonne pour faire la fête, aprés à chacun de s'adapter. Coté société de consomation ? c'est à chacun de voir, de toute maniére on est en plein dedans, alors, moi j'offre des livres, des vrai, pas ceux sortis juste pour les fête et qui disparaissent après, tant à consommer, autant que ce soit de la culture ;-)
Bonne fin d'année à toi et prépare bien la suivante ;-)

Écrit par : Gilsoub | 28 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Il faut savoir se désimposer. Et ouvrir le champagne quand bon nous semble. Bon changement d'année.

Écrit par : la bacchante | 30 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

J'entends le feu crépiter dans cette belle salle, grande mais si intime. Bon cocooning et tous mes voeux pour cette année qui promet ! Bises.

Écrit par : Praline | 31 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Bienvenue en 2013 à ceux qui passent encore par ici et merci à vous pour vos mots.

Écrit par : Madleine | 03 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

J'allais écrire quelque chose et la bacchante a écrit, bien, "savoir se désimposer", c'est tout à fait ça.

Écrit par : Cristophe | 03 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ma phrase préférée reste : et le temps passe au rythme du temps...
Sachons donc en profiter à toutes dates, sans ces sacro-saintes obligations consuméristes. Je rêve depuis longtemps d'ailleurs de fêter Noël et la nouvelle année le ... 25 janvier. Avis aux amateurs !
Le cantal, un feu de bois, être avec ceux qu'on aime. Que demander de plus ?
Bonne année 2013 à vous tous

Écrit par : amaryllis | 05 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Le 25 janvier ce serait contourner le problème non ;)
Je vote pour le 38 août.
Mais d'accord pour se décalendrieriser !

Écrit par : K | 05 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Quel plaisir, en plus, d'interroger les certitudes des autres :D

Je vous souhaite du bon, au fil des jours et quelle que soit la date. Et des bisous !

Écrit par : Sacrip'Anne | 07 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Un 7 janvier ça fait un peu tard pour le débat ouvert sur Noël, mais voilà qu'après les débauches de ces dernières années dans la décoration de leurs maisons les gens de par ici s'en sont lassés, ou sont devenus tellement écolos, ou en crise, que c'était d'un triste. De plus toute cette pub dès le soir de Noël pour qu'on se débarrasse de nos cadeaux sur des sites de profit ( hum hum ...ils payent la télé pour ça, non )Les gens ont-ils tant de cadeaux finalement? Sur ce je m'en vais décrocher mes guirlandes et rentrer mes lanternes, car moi j'adore les jolis Noëls, et bonne nouvelle, malgré le gris persistant on ré-entend des chants d'oiseaux depuis 2 jours. Alors Bonne et heureuse année nouvelle, avec un joli Noël au bout et plein de belles et bonnes choses pour tous d'ici là. :-)

Écrit par : Méry | 07 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir oublier ces dates imposées, ces "obligations" de faire la fête !

En 2010, nous avions plutôt annexé le 31 juillet, en 2011 le 15 août, l'année dernière le 29 février, pour de chouettes réunions et des souvenirs ... Je réfléchis à une prochaine date !

Méry, je suis comme toi effarée par cette revente des cadeaux reçus ! N'auraient-ils pas été bien choisis ?

Écrit par : Madleine | 07 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Oh un peu de champagne ne fait jamais de mal et tous les prétextes sont bons non ?
Belle année à vous les amoureux des chats dans la maison aux volets bleus.

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 10 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Réponse positive à ton interrogation :)

Écrit par : Madleine | 10 janvier 2013

Atmosphère atmosphère...
Et maintenant là toud'suite, c'est comment ?

Écrit par : Praline | 11 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je te souhaite une douce année 2013

Écrit par : Valérie | 11 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ben alors... ça a marché avec décalage la fin du monde ici ?

Écrit par : K | 13 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

... silence du côté des montagnes d'Auvergne enneigées ...rassure-nous chère Mad'leine.
Bises

Écrit par : Méry | 29 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.