UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2013

atmosphère de début d'année

Un titre facile et de circonstance pour répondre à Praline et signifier à K que ses supputations sont erronées et aussi parce que je n'ai pas encore écrit en 2013 donc ...


Mais que raconter en ces premiers jours de janvier ?
Il n'y a pas d'évènements majeurs récents, pas de décision à prendre, juste une certaine routine qui aurait tendance à m'engluer.
Comme ce que je lis ici ou là, une espérance de jours plus longs, de renouveau printanier, apparaît.
Heureusement le soleil est loin d'être absent ici et a illuminé une après-midi enneigée. Alors pour des journées comme celle-ci, je supporte l'hiver et le froid.
Parce que c'est aussi le moment d'acheter pulls, gilets, collants en laine, gants ... Mon côté "fille" n'est jamais loin !

La fin de l'année et le passage à la suivante est synonyme de surcharge passagère de travail au bureau mais rien d'exceptionnel non plus. Juste ce qu'il faut pour aimer ça ! Un peu de pression est parfois bienvenue pour éviter de s'ennuyer dans ces tâches administratives.

Je navigue donc entre un peu de morosité que je combats avec un certain dynamisme apporté par les prochaines sorties musicales prévues. J'en reparlerai les moments venus.

Sinon pour me réveiller de ma torpeur hivernale, il y a des jours comme dimanche dernier où une certaine France, dans laquelle je ne me reconnais pas, a battu le pavé parisien au nom d'une bêtise crasse ...

Écrit par Madleine dans Blog rural, Simple campagne | Commentaires (11)

Commentaires

mais, et les bonnes résolutions, hein ? les fameuses qu'on ne tient pas ?
En tout cas, je te remercie de ta visite et essaierai, vraiment, de me tenir aux 366 ! ce blog est un vieux rêve…

Écrit par : El | 15 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Bon, je sens se profiler un "atmosphère de milieu d'année" ;)

Écrit par : K | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, une atmosphère à se rouler dans la couette pour regarder la neige par la fenêtre :)

Écrit par : Sacrip'Anne | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

El : bienvenue dans la blogosphère :)
(pour les fameuses bonnes résolutions, il y a longtemps que j'ai abandonné le concept avec d'autres du même acabit !)

K : je vais la tenter hebdomadaire sinon mensuelle !

Anne : tu veux parler d'une atmosphère magique peut-être ? ;)

Écrit par : Madleine | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ben... y sont où les comm' d'avant ?

Écrit par : Praline | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Tu parles de quels commentaires ? Sur le billet précédent ou celui-ci ?

Écrit par : Madleine | 16 janvier 2013

Oulala ! je suis une brêle :) en fait je n'ai lu que le mot "atmosphère" et je me suis dit que tu n'avais pas écrit depuis le billet de fin d'année !! mais je ne retrouvais plus les commentaires ! bref... c'est t'y que ça me vaudrait rien d'être retraitée ??? :))
(t'es drôle aussi de pondre des titres qui se ressemblent autant !:))

Écrit par : Praline | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Alors ça y est ? Tu fais la grasse matinée tous les jours ? :)

Écrit par : Madleine | 16 janvier 2013

Avec une pensée pour Praline (voir son commentaire ci-dessus), je propose comme prochain titre : "Climat de milieu d'année".

Écrit par : Cristophe | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

T'es trop gentil avec mamie Praline, Cristophe :)))

Écrit par : Praline | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

La grasse mat' !? j'm'appelle pas Madleine :) oui oui j'ai des souvenirs !
Plus sérieusement : je me lève toujours tôt, en principe je n'aime pas me lever tard, mais je traîne et vis à un rythme différent, bien agréable ! là ce matin insomnie (soucis avec Maman), mais souvent je ne me lève que vers 7h30 (ça fait 1h1/2 de gagné par rapport à "avant" :))

Écrit par : Praline | 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.