UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2013

Aujourd'hui faconde

Il est amusant ce jeu sur les mots oubliés car il permet de revoir ou retrouver du vocabulaire.

Je me rappelle que ma grand-mère utilisait ce mot "faconde". Dans mon souvenir elle l'employait pour définir l'exubérance de quelqu'un mais pas vraiment à propos de son éloquence verbale plutôt du côté de son apparence. Peut-être les deux étaient-ils liés ou peut-être faisait-elle une erreur ?

Aujourd'hui je doute qu'elle utiliserait ce terme à propos de sa petite fille. Je suis totalement dépourvue de faconde voire je reste muette dans certaines occasions.

Faut pas croire tout ce qui se dit !

 

écrit dans le cadre des 366 obsolètes à prise rapide

Écrit par Madleine dans jeu des 366 obsolètes | Commentaires (4)

Commentaires

Faconde me fait pluss penser au paon qu'à la pie.

Écrit par : Cristophe | 07 février 2013

Répondre à ce commentaire

C'est rigolo qu'à chaque mot ou presque, on ait entendu, mais avec un sens différent, au moins légèrement. J'aime bien cette vie qu'on leur rend :)

Écrit par : Sacrip'Anne | 07 février 2013

Répondre à ce commentaire

On utilise encore un peu ce mot ici. Je l'aime bien. En fait, une des choses que j'apprécie dans les mots c'est leur sonorité, leur délié…

Écrit par : Obni | 08 février 2013

Répondre à ce commentaire

Je te verrais bien participer à ce jeu comme nous le faisons avec Anne :)

Écrit par : Madleine | 08 février 2013

Les commentaires sont fermés.