UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2013

Aujourd'hui ric-à-ric

Ric-à-ric il me reste exactement dix minutes pour écrire ce billet (hebdomadaire comme le conseillait K)

Nous sommes à la veille d'un grand week-end qui commence tout à l'heure pour se terminer dimanche soir.
Deux jours consacrés à ... pas grand-chose si ce n'est repos et ménage à la maison aux volets bleus.
Temps suspendu dans ma campagne pas encore printanière.
Des bribes de rumeur du monde nous parviendront certainement mais peut-être les éviterons-nous afin de rester dans une bulle de fraîcheur et de candeur !


écrit dans le cadre des 366 obsolètes à prise rapide



Petite question : arrivent sur mon blog des visiteurs qui ont recherché une "société guillerette". Que pensent-ils trouver ici ? Puis-je les aider ?

Commentaires

bon week-end !
On va la jouer comme ça aussi...
bulle, fraîcheur( normal : météo !) candeur, on verra !
Et...
à la semaine prochaine

;-)

Écrit par : K | 05 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Le nôtre sera encore plus long :) nous partons en Alsace et j'ai pris mon lundi !
Bon week copine de blog ;)

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 06 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Ben ça y est, c'est déjà fini ! au suivant ;)
Mais comment peut-on arriver sur ton blog avec de tels mots ? tu m'aurais dit "Madleine guillerette" passe encore... mais une sté guillerette, ça existe seulement ? :))

Écrit par : Praline | 09 avril 2013

Répondre à ce commentaire

K : Une stagiaire avec moi au bureau qui me "prend" beaucoup de temps + 1 panne d'internet à l'appartement et cette nouvelle semaine est dèjà bien amorcée ...

Valérie : ça va depuis lundi ? ;)

Praline : beaucoup plus court le suivant mais annoncé comme chaud alors ça compensera !

Et bien faut croire car les recherches continuent sur ce thème :)

Écrit par : Madleine | 10 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je suis une des personnes qui sont arrivées ici en cherchant la "fameuse" société Guillerette. ;)
Le fait que les recherches aboutissent ici a peut-être un rapport avec le fait qu'un de vos billets récents s'appelle "Guillerette" ?
En fait, nous (moi en tous cas) cherchons cette société pour vérifier si une info assez peu râgoutante n'est pas un canular / poisson d'avril.
C'est parti d'une info a priori vraie (reprise dans de nombreux journaux) : un thanatopracteur n'incinérait pas le sang recueilli sur les défunts (selon le protocole d'hygiène) et on ne sait pas ce qu'il en a fait.
Mais est venu s'ajouter ceci : il aurait vendu ce sang humain à la société Guillerette, des fabricants de charcuterie, qui en aurait fait du boudin !
Du coup, avant de crier au scandale sanitaire, certaines personnes essaient de vérifier en trouvant des traces de cette fameuse charcuterie...
Que cela ne vous coupe pas l'appétit, plus je cherche, plus j'ai la conviction que c'est faux. ;-)

Écrit par : Loulou | 10 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce commentaire qui éclaire ma lanterne ! Je n'avais pas entendu parler de cette affaire.
Internet et l'utilisation qu'on en fait m'étonnera encore longtemps ;)
Je ne vous serai d'aucune utilité dans cette histoire de boudin en tout cas. Celui que je mange (quelquefois en hiver avec des pommes, en tarte tatin) provient de chez mon boucher qui le fabrique lui-même.

Bonne continuation dans vos recherches :)

Écrit par : Madleine | 10 avril 2013

Les commentaires sont fermés.