UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 décembre 2014

18ème billet de 2014

Vite vite il me reste si peu de temps avant 2015 pour vous informer que ce blog n'est pas totalement mourru :)


Je suis plus que jamais étonnée par le temps qui passe ! Est-ce que cela va continuer à s'accélérer ou bien un peu de répit s'installera t-il lorsque je serai plus âgée ?
Je rêve de calme, de soirées entières dédiées à la lecture, de musiques à écouter, de films à découvrir, de rêveries, de marches dans ma campagne, de casseroles qui fument...

En attendant voici un petit résumé pour ne pas oublier 2014

Une fois de plus les prochaines semaines seront consacrées à la confection des cartons d'un déménagement !
La maison aux volets bleus va connaître de nouveaux propriétaires et je leur souhaite d'avance d'y couler des jours aussi heureux que ceux que nous avons vécus dans cet endroit.
Les lieux s'y prêtent et les fantômes des chats continueront à les hanter.
Nous les avons tous transportés à la nouvelle maison. Certains s'y sont très bien habitués, trois se sont éloignés et je suppose que nous ne les verrons plus !
La plus vieille, ma Mitaine, a pour sa part disparu du jour au lendemain et son départ m'attriste encore... Elle a vécu 8 ans et pour une chatte d'extérieur c'est énorme. Mais comme elle était très futée et qu'elle avait su s'adapter j'avais espéré la garder encore un peu...

Côté enfants, 2014 a apporté des changements
Professionnels pour l'une qui se donne les moyens pour réussir ses envies. Nous la soutenons moralement car la voie est semée d'embûches mais il faut "toujours tenter pour ne pas avoir de regrets" n'est-ce pas ?!
Familial pour l'autre - me voilà pourvue d'une bru comme dirait Samantdi :) La famille s'agrandit tout doucement et c'est bien agréable !

Concernant le passage à la nouvelle année nous serons accompagnés de Malaussen et Amarillys. Comme quoi les blogs ont encore leur raison d'exister !

 

C'était donc le dernier billet de l'année 2014 mais pas encore de ce blog...


Passez bien le cap du nouvel an, prenez des bonnes résolutions que vous ne tiendrez pas et surtout n'oubliez pas... soyez heureux !

Commentaires

C'est vrai que le temps coure plus vite qu'on ne le pense ! bon passage d'année à toi, et en compagnie d'un pseudo à la Pennach, cela ne peu être que de bonne augure ;-)

Écrit par : Gilsoub | 30 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Je viens de passer un peu de temps sur ton blog, et j'ai passé un bon moment sur la vie des chats .......et quand j'ai déménagé mi-juillet j'ai eu la même réflexion que toi à propos des fantômes de chats ^^
J'espère que votre déménagement va bien se passer, et je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la nouvelle année qui se profile !

Écrit par : Arkadia | 31 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Adieu à la maison aux volets bleus où le long week end passé me laisse un souvenir impérissable. Tout de bon pour ta fille à qui je souhaite d'être heureuse dans son boulot et bienvenue à ta bru :)
A vous deux, très belle fin d'année et à l'année prochaine !!

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 31 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bon déménagement à vous.
C'est toujours bien de se poser en fin d'année et de faire le bilan, mais j'aime la façon dont tu fais le bilan de ce qui est à venir, plus que celui de ce qui est fini.
Meilleurs vœux pour 2015.

Écrit par : Ca_yuh | 31 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Heureuse de ces bonnes nouvelles ! Courage pour le déménagement...
"Bon bout d'an " comme disent les provençaux et à l'année prochaine !

Écrit par : charlottine | 31 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Gilsoub : ça s'est bien passé :) j'espère que pour toi aussi.

Arkadia : merci de ton passage ici :)
Je déménage moins loin que toi donc c'est plus facile en particulier pour le transport des chats !
Merci pour les souhaits que je te retourne.

Valérie : dès qu'on pourra organiser quelque chose dans la nouvelle maison tu seras dans les 1ères prévenues ;) En attendant je te rappelle qu'il y a l'appartement que tu ne connais pas !

Ca_yuh : "toujours regarder devant et faire des projets si minimes soient-ils" me semble être une bonne solution !
Bonne année à toi

Charlottine : merci pour les encouragements ! On en a un petit peu besoin :)

Écrit par : Madleine | 02 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Voilà, ça avance
;-)

Écrit par : K | 02 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

On va dire comme ça puisque là tout de suite je suis optimiste :)
En mode inverse on n'est pas au bout du truc si tu vois ce que je veux dire !

Écrit par : Madleine | 02 janvier 2015

Euh... Je sais bien.
Optimiste c'est bien et c'est important.
;-)

Écrit par : K | 03 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Ça ça vient l'optimisme !
(sinon on prend des mesures, on fait des plans ... de moins en moins sur la comète !)

Écrit par : Madleine | 05 janvier 2015

Ca me fait bizarre de savoir que cette fois-ci la séparation de la maison aux volets bleus est effective, définitive. Mais le bonheur vous attend dans la nouvelle maison. Courage pour les travaux et l'installation, ça m'a l'air d'être un sacré chantier !
Non non, le répit ne s'installera pas quand tu seras plus âgée, et c'est tant mieux... enfin je trouve :)
Bonne et belle année à vous deux, à vos enfants, à votre bru ! et à toute la famille. Et au plaisir !

Écrit par : Praline | 04 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Tout évolue dans la vie et les maisons font partie de cette évolution ! On s'était toujours dit qu'on ne garderait pas la maison aux volets bleus car trop éloignée de tout.
Et la prochaine aura également des volets bleus par la suite :)
Tu viens voir "le chantier" quand tu veux sinon !

Écrit par : Madleine | 05 janvier 2015

Bises pour l'an nouveau , portez-vous bien, Tous nos voeux au chantier, de tout coeur avec vous.
Et bonne année aussi à tous les sympathiques habitués du cercle des commentateurs de ce blog.

Écrit par : Méry | 04 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Hé Méry j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes, bien entourée par petits et grands, en particulier je suppose d'une certaine petite et grande ;)
A bientôt...

Écrit par : Madleine | 05 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Retrouvailles dans le Cantal toujours aussi chouettes. Encore merci !
En ce qui concerne les chats,un petit passage par mon blog...tellement ils sont craquants ! A bientôt !

Écrit par : malaussen | 06 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Sentiments partagés :)

Écrit par : Madleine | 06 janvier 2015

Ah ça bouge, ça bouge chez vous ! Vous nous aviez dit lors de notre rencontre il y a quelques années, qu'un jour la maison aux volets bleus changerait de mains. Je suis contente que vous ayez trouvé preneur.
Nouvelles étapes donc en 2015 ! Bravo pour votre dynamisme.
Et bonne année à toute la famille ! Des bises

Écrit par : Fauvette | 06 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.