UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2015

il faut continuer

... à espérer... je ne vois que ça pour s'en sortir !
Mais qu'il est dur de se remettre sur les rails après ce qui s'est passé le 7 janvier.
Sentiment que je retrouve partagé sur la blogosphère par K ou Valérie ou encore Mel, Malaussen, Anne...
Je ne peux citer tous les textes que j'ai lus ces jours derniers mais sachez que vos mots différents, vos préoccupations, vos espoirs, vos convictions me touchent infiniment et sont réconfortants.
Dites tout n'est peut-être pas complètement perdu ?

Pour illustrer ce billet, j'ai envie de partager l'émouvant hommage de Patrick Pelloux à son ami Charb.
Christian Olivier m'a encore plus touchée que d'habitude avec son accordéon qui accompagnait ces 
mots d'au revoir
(j'en profite pour faire un clin d'oeil à Méry)


Se battre pour la liberté jusqu'à la mort...


En guise de conclusion et de note d'espoir, les nouvelles de Fabrice Nicolino sont bonnes !

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (2)

Commentaires

Je suis là , pas remise du tout , merci, on m'avait dit, j'avais juste trouvé une photo, je suis là devant l'écran, rendue muette.
Me reviennent soudain ces mots de Jean Guéhenno: " Comme la sottise est rapide, l'intelligence lente, le tyran peut toujours gagner dans le premier moment mais il perd toujours à la longue. Ayons donc confiance "
Eh ben dans le cas présent y'a du boulot.
Quand on pense aussi, quelques autres, Victor Hugo, (encore jeune alors) : "En un mot, je veux et je répète, ce que voulaient nos pères, l'église chez elle et l'état chez lui" . C'était devant l'Assemblée Nationale en ...1850.
Je vous embrasse

Écrit par : Méry | 23 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Ce matin un peu d'espoir nous arrive de la Grèce...

Écrit par : Madleine | 26 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.