UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2006

Engourdie ...

... comme mes doigts, gourds sur le clavier ...

Pas envie d'écrire, de penser, de réfléchir ...

Le gris du dehors rejaillit pour une fois sur moi et cela ne me plaît guère. Mais j'en suis consciente, alors ce sera bref.

J'analyse et je connais les évolutions de mes sentiments. Je ne veux pourtant pas reconnaître qu'ils sont liés à la "séparation" hebdomadaire ! Je devrais ?

J'ai toujours fonctionné à l'auto-persuasion et jusqu'ici cela m'a plutôt bien réussi.

Je ne fais pas preuve pour autant d'un optimisme démesuré. Non j'évite de m'apesantir sur mon sort qui lorsqu'on l'examine ne semble pas si catastrophique !

Je m'oblige à m'activer différemment et à chercher le côté positif des choses qui au départ m'ennuient voire me démoralisent.

Aujourd'hui, pourtant toute la journée fut "cotonneuse" ...

Il va falloir surveiller la fréquence de ces abattements. Ce serait dommage qu'ils reviennent trop souvent !

Et puis tout n'est pas perdu : un potage aux pois cassés m'attend, fumant dans son assiette ! (Pfff !!! quelle originalité : la même recette à un an d'intervalle !)

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (18)

Commentaires

Le lundi....Loin de ton mari ? C'est dur, la lente arrivée de l'hiver joue sur le moral....Mais soit optimiste, une semaine est si vite passée...

Écrit par : paysanheureux | 13 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Juste un bisou de courage

Écrit par : euqinorev | 13 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Autant le potiron je ne dis pas non, mais les pois cassés... Mauvais souvenir de jeunesse. Quand on en reparle on en rit encore ! Sauf Maman...

Écrit par : Un grand voyageur | 13 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Comme toi, je pratique l'auto-persuasion et, parfois, je fais l'autruche mais bon, faut pas le dire, hein ?
Bises, chère Madeleine.

Écrit par : Bailili | 14 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Tu as bien le droit d'être "cotonneuse" de temps en temps (en plus, l'expression est jolie), et il est plutôt sain de s'interroger sur les raisons du coton... pour reprendre mieux encore ton énergie naturelle.
Je t'embrasse Madeleine (et Urbain aussi)

Écrit par : Traou | 14 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

coton spleen d'automne ... pourtant que les couleurs sont belles!

Écrit par : Cécile | 14 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

L'un des bons côtés, c'est que c'est signe d'un pouls de jeune amoureuse qui bat très fort, que ça fait des retrouvailles toutes les semaines... et je sais, ça ne remplace pas un joli quotidien.

Courage, ma belle. Et puis des vacances de Noël en perspective prochaine, peut-être ?

(Soupe de pois cassés, ça me tente assez !)

Écrit par : Anne | 14 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Paysanheureux : il vient demain soir ...

Véronique : tout pareil en retour !

Maurice : pourtant l'onctuosité de cette soupe est parfaite ;-)

Baïlili : ah l'autruche ! je préfère éviter :) Je suis plus "rentre dedans moi-même" !

Traou : mais peut-être m'interroge-je trop ???

Cécile : gris et couleurs d'automne, c'est pas mal !

Anne : même après 18 ans, ça bat toujours aussi vite :-)

Écrit par : Madeleine | 14 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Oui c'est un beau motif pour sortir du coton cela : être toujours aussi amoureux l'un de l'autre !
C'est vrai il y a des périodes un peu blues comme cela, mais l'important c'est de pouvoir en parler avec les amis et amies blogueurs !
Oh une bonne nouvelle, Urbain ce soir !

Bises amicales à vous deux !
(Et sans doute un de ce jours sous les palétuviers hein ?)

Écrit par : Fauvette | 14 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Fauvette : tiens sous les palétuviers, je vous ferai goûter le vin de noix :)

Écrit par : Madeleine | 14 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Mercredi soir...
deux mots pleins de promesses

Écrit par : laparhasard | 14 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Laparhasard : et j'ai en réserve vendredi soir, samedi soir et dimanche soir ...

Écrit par : Madeleine | 14 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Allez bon courage Madeleine, quand on y pense vraiment, la vie est belle ! Moi aussi je l'aurai ce week-end... mon amour à moi ! ;-))

Écrit par : Pralinette | 15 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Pralinette : toi t'es une chipie ! ;-)))))))))

Écrit par : Madeleine | 15 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Et moi je l'ai auprès de moi depuis samedi matin... Mais chut... ;-) :_)))

Plein de bisou-calin pour toi et des bises pour Urbain.

Écrit par : Erin | 15 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Oh Erin !!!!! voilà la raison de ton silence ;-)))) je t'embrasse aussi ... ainsi que D. (Je raconte vite à mon D.)

Écrit par : Madeleine | 15 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Moi ce sont mes enfants et petits enfants qui sont loins. Avec mon fils nous nous voyons deux fois par an les bonnes années comme je dis trois fois. Si tu n'as jamais vu mon blog viens!!!!!!!!!!!!!! il est plein de soleil. Amitiés

Écrit par : mamita | 16 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Mamita : avec les nouveaux moyens de communication, on peut abolir les distances maintenant !

Écrit par : Madeleine | 16 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.