UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2007

Et vous ? (2)

Me voici embarquée dans une affaire qui au départ quand on m'a contactée, m'a flattée et pour laquelle j'ai donc donné mon accord ! Vanité quand tu nous tiens :)

Sauf que la date approche et je commence à me rendre compte que je ne sais pas trop comment je vais aborder la situation. J'ai bien tenté d'entraîner dans "l'aventure" une copine mais elle n'a pas pu se libérer !
En attendant, je ne suis pas du tout sûre d'être en mesure de m'acquitter de ce qu'on me demande. En fait, j'ai même une idée assez imprécise de ce qu'on attend de moi !
Bref, je suis dans une situation un peu bizarre où l'envie de ne pas me débiner le dispute à la trouille de ne pas savoir comment m'y prendre. Facile n'est-ce pas ?!

Si vous avez déjà connu des circonstances analogues, dites-moi vite comment vous vous en êtes tirés ...

 

Le premier "Et vous ?" était futile mais avait été l'occasion d'échanges ou d'anecdotes intéressants ! Qu'en sera t-il de celui là ?

Écrit par Madleine dans Et vous ?, Idées en campagne | Commentaires (23)

Commentaires

En fait ce que tu décris, c'est à peu près mon boulot. Et la poussée d'adrénaline pour faire face le mieux possible est sans doute la raison pour laquelle, au fond, je l'aime !

Écrit par : Anne | 05 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Anne : donc tu travailles sans filet ! tu sais que tu ne m'aides pas beaucoup là :))

Écrit par : Madeleine | 05 juin 2007

Répondre à ce commentaire

C'est trop vague pour que je puisse te dire quoi que ce soit, tu peux donner quelques pistes ?

Tu t'es engagée dans quel domaine ? Privé ? Professionnel ? Tu dois faire quelque chose qui demande des compétences techniques? psychologiques ?

Écrit par : samantdi | 05 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Comme Samantdi, je réclame de plus amples explications (c'est qu'on est curieuses, les filles...)

Écrit par : Traou | 05 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Samantdi et Traou : j'attends des nouvelles de la personne qui m'a contactée pour donner plus de détails.
En gros, ce sont mes talents supposés de cuisinière qui sont en cause ! Et c'est là que je ne sais pas si j'ai eu raison d'accepter. Car se pencher sur les fourneaux dans le secret de sa cuisine est une chose, parler de ses recettes (voire les confectionner) devant plusieurs personnes en est une autre ...
A suivre ... ou pas ?!
Et je vous interdis de m'appeler Maïté hein ;-))

Écrit par : Madeleine | 05 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Madeleine, qu'est-ce qui te fait peur exactement ? Je suppose qu'on ne te demande pas de nouvelles recettes mais plutôt de montrer comment tu t'y prends habituellement, non ?

Pas de panique, je crois que si cette personne s'intéresse à tes talents de cuisinière, c'est parce qu'elle t'a déjà vue à l'oeuvre.

Bises.

Écrit par : telle | 05 juin 2007

Répondre à ce commentaire

ça me rappelle lorsque je me suis retrouvé président d'assoc de parents d'élèves alors que ça me paraissait à des années lumières de mes qualités et compétences, et puis parfois les autres savent mieux que soi ce qu'on est capable de faire.

Écrit par : tirui | 06 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Maiiiiiii siiiiii ça va aller.... Tu retrousses les manches, baisse la tête et FOOOOOONCE... Pour le reste tu veras plus tard ;o))))))

Écrit par : Le Caribou | 06 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Heuuuuu tu m'gardes une part ;o)

Écrit par : Le Caribou | 06 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Telle : on ne se connaît même pas !

Tirui : pour moi c'est conseillère municipale qui m'a bien désinhibée en son temps mais là je suis sur un territoire assez inconnu. En plus la presse est convoquée !!!

Le Caribou : eh mais c'est pas une course cycliste :)))
(la part sera rassie d'ici qu'on se voie !)

Écrit par : Madeleine | 06 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Oh mais tu l'as déjà fait ça ! L'été dernier souviens-toi, devant des blogueurs, tu nous as montré comment faire la célèbre Truffade ! Et c'était super bien ! Et nous avons pris plein de photos, et après miam, miam.

Écrit par : Fauvette | 06 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Promis pour le mois d'août si t'es dans le pays :o))))))

Écrit par : Le Caribou | 06 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Alors là effectivement plus de détails seraient les bienvenus !

De toute façon, ça va bien se passer ;-)

Écrit par : Delphine | 06 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Je pense aussi que si on t'a fait cette proposition c'est qu'on estime que tu en es capable. Moi, en tout cas, j'ai confiance en toi. Ceci bien sur n'a aucun effet sur ton stress... Mais sache que je te soutiens :-D

Je connais ça ;-) Je me suis gamellée, mais je retenterai l'aventure... j'apprendrai à gérer mon stress et j'y arriverais !

Je te tiends au courant pour le séjour en amoureux... en juillet... Là ça va un peu se bousculer... La signature de l'appart le 13, les exams en ce moment... Je te mails dès que je peux :-)

Eh ? don't worry !!!

Écrit par : Erin | 06 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Fauvette : tiens c'est vrai ça, c'était super :)

Le Caribou : je prends note et te contacterai par mail !

Delphine : je croyais t'en avoir parlé ...

Erin : je prends ton soutien ma belle ! et j'attends de tes nouvelles.

Écrit par : Madeleine | 06 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Non non et non, je ne vois pas du tout, tu as du le penser mais pas le faire ! (m'en parler),
mais il n'est pas trop tard ........... !

Écrit par : Delphine | 07 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Oui bon alors. Ouais on retrousse les manches, on respire, on part le nez devant et on sera fier de soi.
C'est ça non, le plus important ? Le stress (comme avant de monter sur scène), l'action (on est pris dedans sans s'en rendre compte), et le résultat (la fierté).
C'est bien la seule chose moi qui me ferait perdre un peu de stress, être fière de moi-même. Bien sûr, ça arrive, se prendre un rateau dans la tronche (oublier son texte sur scène, oublier un ingrédient dans une recette), et alors ? On fera mieux la prochaine fois. Et sur le coup, il faut s'en sortir la tête haute et le dos droit. Et ça, tu sais très bien faire ;)

Écrit par : Anna | 07 juin 2007

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ce que je me dis depuis que j'ai pris la décision de me lancer en freelance, je passe mon temps à me dire que je vais rater toutes mes missions parce que je n'ai pas bossé depuis 2 ans et que forcément je ne sais plus rien faire... Alors comme je te comprends !

Écrit par : euqinorev | 07 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Delphine : je te raconte ça dès que j'ai un peu de temps alors :)

Anna : merci :) j'aime bien que tu me donnes des conseils.

Véronique : répète après moi "ça va marcher" !

Écrit par : Madeleine | 07 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Ui bon okay, les conseils d'une fille à sa mère c'est pas courant :D

Écrit par : Anna | 07 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Anna : ils sont les bienvenus tu sais ;-)

Écrit par : Madeleine | 07 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Fauvette a raison : depuis l'été dernier, même Jim sait faire la truffade (du coup comme il en fait tout le temps, j'ai pris une tonne, c'est malin !) ;-)

Écrit par : Traou | 07 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Bon d'accord, "ça va marcher"...

Écrit par : euqinorev | 09 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.