UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2009

mai 2005 - mai 2009

Ce blog commencé dans des moments familiaux douloureux a survécu à sa première mission. Celle-ci étant de permettre d'évacuer des interrogations, des angoisses, des difficultés qui quelques mois après furent caduques.
D'autres les ont remplacées au fil du temps avec à chaque fois des solutions à trouver pour dépasser ces problèmes. Mais ne geignons pas à tort ! rien d'insurmontable - juste la vie de tous les jours que je partage sur cet espace.
Il manque quelquefois des données que je ne divulgue pas mais globalement la teneur de ce blog permet de suivre à la trace la vie d'une femme française depuis 4 ans ...

Exemple d'infos familiales gourmandes que je livre en pâture :
Comme la fin du mois de mai est propice aux anniversaires dans la famille, nous avons attaqué la série avant-hier. L'étudiant pour rester dans la tradition a une petite amie née ce jour là.
Soyons fous ! Profitons-en pour manger de la truffade et des moëlleux au chocolat - n'est-ce pas Elric - d'ailleurs déjà en 2006 on en parlait
;-)

Souvent ici on trouve également des photos de jardin, de fleurs, de campagne. Ces ancolies par exemple.

ancolies.JPG

Bref le but est de continuer car ça m'amuse encore ...

 

07 mai 2009

émancipation et métamorphose

C'est l'histoire d'une vieille dame de 82 ans ...

Après être née et avoir vécu toute sa vie dans la même ville - dont les 48 dernières années dans la même maison, elle déménagera dans quelques mois.
Elle fera 350 kilomètres avec ses meubles pour venir s'installer dans un appartement près d'ici.
Dans l'aventure, elle emmène son vieux mari à qui elle a enfin su imposer quelque chose !
Je ne sais pas comment elle s'y ait pris mais elle a réussi.
Peut-être a t-elle joué un peu la comédie ? Peut-être a t-il compris tout seul qu'il n'avait plus d'autre choix ? Le principal étant la décision finale qu'ils nous ont annoncée il y a un peu plus d'un mois.

Depuis nous avons pris l'affaire en main.
Rendez-vous en agences immobilières, description de ce qu'ils souhaitent, visite d'une maison - trop loin d'ici-trop de terrain - et deux jours après en passant devant une vitrine, on pensa avoir trouvé -
un appartement de plein pied avec une grande terrasse dans une résidence qui se construit et qui sera terminée fin septembre.
On fit l'article. Ils dirent oui immédiatement ayant compris que ce serait le mieux pour eux.

Depuis, les démarches ont commencé pour acheter ici et vendre là-bas.
Vendre étant facile puisque depuis 6 ans, leur maison est concernée par un projet d'urbanisme de
l'agglomération - projet consistant à acheter tout un quartier composé d'environ 140 maisons pour les détruire afin de protéger la ville lors d'une éventuelle crue du fleuve.
Alors autour de chez eux, au fil des années les lieux se sont modifiés. Leurs repères ont disparu. Des transformations irrémédiables ont bouleversé leur horizon. Les commerces ont déserté et même les irréductibles voisins ont décidé de partir.
De plus habiter une maison à étage en étant âgé est une absurdité. On est très vite à la merci de se retrouver immobilisé par des escaliers qu'on ne peut plus descendre ! Tout ça composant les raisons pour lesquelles on les poussait à déménager mais une opposition bornée de mon beau-père nous répondait.
Et elle pendant ce temps se fatiguait et devait se demander comment le convaincre.
Mais quand on a passé toute sa vie de couple à se plier aux décisions se son mari, on ne doit pas savoir comment aller contre ...
Il lui aura fallu du courage certainement et je crois qu'elle vient de remporter une grande victoire sur lui et ... sur elle-même ...

J'espère surtout qu'elle profitera le plus longtemps possible de cette nouvelle vie.

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (13)

01 mai 2009

Humeur ...

... inégale comme souvent, si souvent, trop souvent ...

Des hauts, des bas, des envies, de l'abattement, ... rythmés par des obsessions de soucis d'argent, des problèmes liés au travail de mon homme, le manque de vacances qui m'attend en pleine période estivale, toujours un peu d'inquiétude pour les enfants dans certains domaines, de menus ennuis de santé qui confirme que nous vieillissons progressivement, et aussi le déménagement de mes beaux-parents ...

Heureusement la musique adoucit les soirées ...





Encore un peu de CocoRosie avec le générique de l'émission de Zoé Varier