UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 octobre 2009

entre euphorie et lassitude

Mon pessimisme naturel s'érode au fil des années grâce à mon homme qui possède une sacrée dose d'optimisme.
Vivre avec lui rend la vie plus gaie.
Au point que ce matin, même si la température a chuté, je n'ai toujours pas enfilé de chaussettes mais ai opté pour des tennis à la place des sandales d'été. Pas trop futé finalement car ce soir, j'ai un peu mal aux pieds.
Vite vite je vais me changer pour aller voir un spectacle de danse dont j'ai pu récupérer une invitation.
C'est ainsi que j'oscille toujours entre morosité et entrain.
Cette sortie me permettra de m'évader et d'oublier certains soucis.

Soucis, tracas qui passent toujours finalement mais trop souvent encore, j'ai besoin de m'apesantir sur des problèmes rencontrés.
Des difficultés matérielles généralement, mais qui m'empoisonnent la vie.
Couramment, je rumine alors que la plupart du temps des solutions surgissent inopinément.
Tenez dès que c'est confirmé - la semaine prochaine probablement - je reviendrai sur mes dernières inquiétudes de mère.

Et vous ? genre soucieux ou plutôt guilleret ?


22 h 16 : Promis je n'ai pensé à rien d'autre en regardant ces trois danseurs !


Écrit par Madleine dans Et vous ?, Famille en Campagne | Commentaires (5)

Commentaires

Eh bien moi plutôt guillerette, à me dire "tant que le soleil brille"... (enfin bon des fois il est absent, mais juste derrière les nuages ;)). Je suis d'un naturel optimiste et si parfois j'ai des périodes de blues (ça m'arrive quand même !) je me fais violence en me disant que tant que j'ai la santé c'est le principal, tant que je peux courir tout va bien .... euh courir pour fuir une vache par exemple :)
Bon pestacle Madeleine ! tu dois y être en ce moment, cela te permet d'oublier un moment tout ce qui te tracasse. Bisous guillerets !

Écrit par : Pralinette | 02 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Après un mois de septembre très lourdingue, je me sens guillerette parce que je vais voir mon Moëllamant bientôt, et que je retrouve mes vampires dimanche, parce que je me remets doucement de mes chutes et autres boiteries, parce que mes élèves sont gentils et que ma maison prend peu à peu tournure...

Mais ce soir je me sens fatiguée et je sais que la fatigue est ennemie du moral, alors je prends de bonnes résolutions, comme celle de me coucher tôt !

Bon courage à toi pour faire face aux difficultés... qui, comme tu le dis, finissent par passer, le tout est de rester droit dans ses bottes, même dans les bourrasques (mais ce n'est pas toujours facile et on a bien le droit de se plaindre, aussi)

Écrit par : samantdi | 02 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi c'est les 2. Les chaussettes le soir seulement pour l'instant!

Écrit par : mab | 03 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Très angoissée mais ultra optimiste envers et contre tout et tous !
Je m'interdis le pessimisme absolument, résolument, je le combat, l'attaque de front, l'ignore dès qu'il tente de frapper à ma porte. Je vis avec un pessimiste 100% qui voit toujours le très mauvais côté des choses (je le secoue le pauvre :D) mais il me semble avoir communiqué à mes enfants le combat de cette chose sournoise qui épuise.
Madeleine, je souhaite que bientôt tu nous donnes de bonnes nouvelles de mère ;)

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 03 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais l'un n'empêche pas l'autre. On peut gérer ses soucis par une sorte de bonne humeur, qui serait en fait conjuratoire, tu vois ce que je veux dire ?

En tout cas, comme Valérie, j'espère que les prochaines nouvelles de tes soucis seront pour nous raconter que finalement, tout va bien !

Écrit par : Anne | 05 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.