07 octobre 2005
Y'a des jours comme ça ...
... où le chaud et le froid s'alternent un peu trop vite !
Ce matin à peine levée, je fais un câlin à Canelle-the cat et cette "bourrique" me lance une patte griffue un peu agressive qui m'atteint à la lèvre supérieure. Grrr ... et demain soir, avec une soirée prévue au restaurant, je vais avoir quelle tête moi ? J'applique de l'eau de fleur d'oranger immédiatement et ... ce soir ça n'a pas atteint les proportions que je craignais ! Quand même, c'est une journée qui démarre du côté sombre.
La tarte aux pommes que je prépare en fin de matinée est parfaite. Dorée à souhait. Alors côté lumière.
Mon homme parti en formation professionnelle pour deux jours m'appelle. Il a deux nouvelles à m'apprendre : une bonne et une mauvaise ! Suivant notre fonctionnement, il me donne la mauvaise en premier. Mais en fait, après m'avoir donné la bonne et après avoir raccroché, je trouve que la deuxième n'est pas si terrible que ça. A suivre, mais je n'ai pas envie de déménager à nouveau si rapidement :( Retour du côté sombre.
Ensuite, je me mets un peu au clavier et prend enfin le temps de lire avec un peu plus d'attention l'aide de la plateforme Hautetfort qui héberge ce blog. Et là, je découvre comment mettre un texte en italique, en gras, le souligner. Je crois même avoir compris comment insérer une adresse mail, un lien sur un blog ou un site. Yep ! Yep !
Bon pour insérer une image, ce sera la prochaine fois ! Allez le côté lumière est revenu ... avec le soleil depuis deux jours !
Vers la fin de l'après-midi, mon homme rentre ... mais à cause de plus de deux heures de voiture ... il est fatigué. De plus, on reparle des nouvelles de la journée. On convient d'attendre patiemment la suite des évènements. Mais ça s'assombrit à nouveau ...
La fin de la journée amène une discussion agréable et émaillée de plaisanteries avec ma grande sur Yahoo. On dirait deux collégiennes ;-)
Elle me parle à nouveau de ses projets pour l'année prochaine : aller passer un an en Angleterre à l'université de Loughborough. Retour de la lumière :)
(Pfffff vous avez-vu le lien ?)
Pendant ce temps, Les père et fils sont partis à l'entraînement de Hand pour l'ado et ... plus de lumière... au gymnase !
Quand je dis que c'était une journée en demi-teinte , vous me croirez ?
Mais demain et après-demain, week-end dans la maison aux volets bleus et en plus la météo annonce du SOLEIL !!!
Écrit par Madleine dans En campagne bougonne | Commentaires (6)
Elle écrit comme elle respire ...
Elle vous dit : donne-moi un mot et j'écris un texte où il apparaît ... dix minutes après, vous lisez !
Je lui ai suggéré Abricot (mon mot préféré) et Croisade.
Abricot
Clara rampe sur le Champ de Mars pollué
Encore une après-midi bafouée
Par temps de déraison
Etouffée par d’autres bras glaçants
Elle compte les secondes
Les cheveux aux vents
Baladée de pavés en pavés
Sur les différentes allées
Prend le chemin du retour
Avec Clara accrochée
Sur le balcon et qui rie
A gorge déployée
A s’en mordre les lèvres
Pour arrêter
Et toi tu regardes
Tu ne peux que regarder
Sa peau veloutée
Son teint crème
Mais là voilà déjà repartie
Et tu ne peux que humer
L’emplacement de son corps
Son odeur abricot
Par temps de déraison
Etouffé par le drap et son parfum
Clara repart toujours
Croisade
Pieds nus sur le parquet
Sifflotante comme un petit moineau
Clara se pique de merveille
Entre les nœuds du plancher
Elle invente des histoires
Et part en croisade au milieu de son salon
A quatre pattes, à la verticale, à l’horizontale
Elle explique et multiplie les tentatives
De corruption sur ma personne
... Je suis fière d'elle ;-)
Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (5)
06 octobre 2005
Des moments qu'on n'oublie pas ...
Si aujourd'hui, j'ai envie de raconter un peu l'histoire de mon homme et moi, c'est à cause de Samantdi et de son billet intitulé "Les moments comme ça". http://www.samantdi.net/dotclear/
Ses interrogations et les commentaires passionnés qui ont suivi ont ouvert une discussion qui pourrait s'éterniser. Je crois que chacun ayant de par son vécu amoureux, une opinion différente.
J'étais cette année-là, une jeune maman comblée d'une magnifique poupée de 4 ans. Ceci a de l'importance mais cela ne m'a pas arrêtée lorsque dans ma vie trop plate, trop lisse, trop ronronnante, sans péripétie, ... l'idée que les choses ne pourraient pas continuer ainsi m'a effleurée. A partir de ce moment-là, j'ai tenté (peut-être pas assez efficacement, je le concède !) de faire comprendre que je commençais à m'asphyxier dans cette routine. Mais en face de moi, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a immédiatement compris qu'il se passait quelque chose. Se poser des questions, avoir des interrogations n'était pas sa spécialité. Cela peut sembler commode de me dédouaner ainsi ... mais sincèrement, il semblait vain de chercher la discussion ... Il préférait esquiver tout dialogue et je commençais à me rendre compte que cela avait toujours été comme ça ! Eh oui, on pourra se demander pourquoi j'avais fait ce choix mais ceci est une autre histoire ...
Alors à partir de là, l'ébauche de l'idée a pris forme et surtout a pris les traits d'un de mes collègues de travail ... Ensuite, on ne réfléchit plus trop ... en trois mois les décisions ont été prises ;-)
Dix-sept après, nous sommes toujours ensemble et avons créé une " tribu " où il fait bon vivre ...
Maintenant, je voudrais dédier cette note à ma copine Sandrine. Samantdi dans son billet explique comment elle voit les " Sandrine "
Or, celle dont je parle a été le témoin privilégié du début de l'histoire avec mon homme. Notre premier baiser a eu lieu dans l'escalier de son immeuble :)
Malheureusement ensuite, par négligence nous ne nous sommes plus donné de nouvelles ...
La dernière fois que j'ai croisé son regard, c'était sur la grande photo en noir et blanc posée contre son cercueil ... Elle avait 34 ans ...
Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (7)
04 octobre 2005
Aveux ...
Pas facile ... d'écrire ...
Je croyais en commencant ce blog faire une note tous les jours ou presque ... Je m'aperçois que ce n'est pas le cas !
J'aime penser que j'ai des circonstances atténuantes (déménagement, internet toujours en bas débit, week-end en campagne sans ordinateur) mais aussitôt je me dis que c'est trop facile comme excuses !
Plus humblement, il faut bien avouer que j'avais de grandes idées, de grandes envies, des notes plein la tête et devant le clavier c'est une toute autre histoire pour mettre en forme ce qui me traverse l'esprit ...
Et puis, je me sens toute petite lorsque je lis mes blogs favoris. J'y rencontre des écritures superbes, des histoires attachantes, émouvantes, drôles, des jeux de mots brillants. Je pars en voyage grâce à de splendides photos, des descriptions remarquables. Vous me faites souvent ruminer sur mon manque d'imagination, mon défaut d'observation, mes lacunes diverses et variées :-(
Ma plus grosse difficulté se situe ici : traduire avec des mots mes idées et de plus les écrire !
Je vous rassure : je parle en société et défends quelquefois avec vigueur mes arguments mais je manque d'assurance bien souvent. Pour me justifier, une fois de plus, je m'en remets à l'éducation que j'ai reçue et qui faisait la part belle aux interdictions ...
Heureusement les rencontres que j'ai faites ensuite m'ont fait évoluer ... puis certains choix de vie ...
Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (11)