30 janvier 2008
Du temps !
Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (13)
25 janvier 2008
Goupil
Le matin, je dépose l'ado au lycée en premier et ensuite, je peux prendre le temps de flâner sur la route qui m'emmène au bureau.
Sur le bas-côté, il a attendu pour traverser.
Il ressemblait à celui-ci ...
Je crois que va ressortir des cartons de livres de 6ème de ma grande, le Roman de Renart ...
Écrit par Madleine dans Jardin bucolique | Commentaires (8)
16 janvier 2008
Appartement (2)
(1) à cette note, laissait entendre qu'il y aurait un (2) ! Mais je ne savais pas que ce serait aussi rapide.
Mercredi dernier, on a signé un compromis pour l'appartement qui nous avait tant emballés dès le départ. Comme le vendeur a consenti une baisse sur le prix, il ne fallait plus hésiter.
S'il n'y a pas de retard, on aura les clés fin mars, début avril.
Hier soir, nous avions donc rendez-vous avec la conseillère "des sous" pour le prêt. Renseignements pris auparavant, nous savions que malgré notre "grand" âge, on pourrait obtenir un crédit assez long. On va juste s'endetter sur les 25 prochaines années ! Enfin, on aura probablement revendu avant ...
Il faut dire que les banques prennent des garanties et épluchent les comptes pour ne pas prendre de risques. J'ai du coup l'impression qu'ils vont même savoir combien de culottes j'ai achetées dans l'année ou ce qu'on a mangé tel ou tel jour :)
Ensuite à lui les vis et les étagères, à moi les pinceaux et à nous un nouveau lieu de vie ! Pas de quoi se plaindre non ?!
(ce billet est aussi une réponse à la question de Fauvette)
Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (13)
08 janvier 2008
2008
En vacances la semaine dernière, j'ai repris le travail hier mais n'ai pas eu encore le temps de dire Bonne Année ici.
Allez hop c'est fait !
Ne m'en veuillez pas trop mais c'est encore quelque chose qui m'agace comme Noël, les anniversaires imposés, ...
Imaginez même que mon homme a été obligé de faire la bise à l'énergumène qui lui sert de chef en ce moment sous prétexte qu'elle lui présentait ses voeux !
Heureusement, certain(e)s ont eu la gentillesse de m'envoyer des cartes, des sms, des mails (accompagné d'une chouette photo comme pour Cro-Mignonne) ou de commenter ici en faisant des souhaits pour 2008.
Alors là je craque et je vous dis à tous Merci !
Et à mon tour, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année annoncée par le calendrier.
Serrons-nous les coudes pour supporter cette société qui n'est pas le reflet tous les jours de celle dans laquelle j'aimerais vivre. Soyons unis et espérons encore et toujours que des évolutions positives nous surprendront ! Réfléchissons avant de faire des gestes qu'on risque de regretter ensuite ...
et surtout dites-moi comment on peut passer à travers, en 2008, des faits et gestes de celui qui nous sert de président ??
Quelques réponses : "Chagrin d'école" est un bon "Pennac" (que certains enseignants croisés au cours de la scolarité de mes enfants devraient absolument lire, les autres y puiseront des ressources supplémentaires pour continuer le métier qu'ils ont choisi) et je vais essayer d'aller voir "La graine et le mulet":)
Écrit par Madleine dans Blog rural, En campagne bougonne | Commentaires (13)