UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2008

Dans ma PAL

Anne l'ayant demandé il y a déjà quelques jours, je réponds un peu tardivement à ce passage de témoin.

Le règlement c'est :

Citer la personne qui nous a "tagué"
Indiquer le règlement
Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123
Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes
Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition
Taguer 4 personnes.

Le bouquin en question est dans ma Pile A Lire depuis un bon moment ... comme plusieurs autres ... Et Urbain en a acheté deux nouveaux, aujourd'hui. Est-ce bien raisonnable ?!

Il s'agit du livre "Un peu de désir sinon je meurs" de Marie Billetdoux, publié en 2006 chez Albin Michel.
Marie Billetdoux a reçu le prix Renaudot en 1985 pour "Mes nuits sont plus belles que vos jours". Elle s'appelait alors Raphaële.
Elle a écrit "Un peu de désir sinon je meurs" un an après la disparition de l'homme de sa vie, le journaliste Paul Guilbert. « C'est un livre que j'ai écrit en quatre mois, comme des lettres à mon éditeur, qui a décidé de les publier. C'est "Marie" qui a écrit ce livre », dit l'écrivain.

C'est sa couverture qui m'avait attirée dans les piles de la librairie, une douce photo en noir et blanc de l'auteur.

" Paul a été reconnu comme ayant été mon guide sur la terre. Ce guide va mourir, m'a t-on dit, il va disparaître, mais il continuera à vous guider, et il sera plus puissant là-haut qu'il ne l'a été près de vous. "

Pour les 4 personnes qui veulent prendre le relais, je ne donne pas de noms mais que certain(e)s n'hésitent pas à le faire même ici en commentaire ...

Écrit par Madleine dans Lecture champêtre | Commentaires (8)

18 septembre 2008

Déçue !

Par la nouvelle apprise récemment ... 
Mes deux plus grandes nièces (filles du "poil à gratter" de ce blog, pour ceux qui veulent suivre) auraient presque pu venir vivre près de chez moi.
Puis non, leur prochain déménagement ne me les rapprochera pas. Dommage, je me voyais déjà en "tata de week-end", de temps en temps ... 
Dès lors, elles échappent à l'apprentissage de la couture, du tricot, du crochet, à la corvée du ramassage des pommes, du bois, du nettoyage des sols à la brosse, de la lessive au lavoir, au repas du soir pris aux bougies, à la bouillotte pour chauffer les lits, aux abblutions à l'eau froide du puits, ... à la vie de la campagne quoi :)

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (9)

12 septembre 2008

Et vous ? (4)

L'emploi du temps de ma vie a changé. Et comme je veux en profiter pour modifier des tas de choses, me voilà encore plus débordée !
J'ai des coups de fil à donner, des mails à écrire - dont celui là à une maman dont je viens d'apprendre toutes les grosses peurs que lui a faite la santé de son petit garçon, des cartes à envoyer - à deux charmantes personnes qui m'ont envoyé des livres lors de ma participation à une chaîne littéraire initiée par Mab, des notes à rédiger pour ce blog - au moins trois en attente dans un coin de ma petite tête, ...
Pour résumer, entre le travail - toute seule au bureau pendant plus d'une semaine, la famille, ... je ne risque pas de m'ennuyer.
Mais souvent je voudrais des journées plus longues, des week-ends de quatre jours - pas moins, dormir un peu plus, lire quand je veux, prendre le temps pour chaque chose, m'occuper davantage de mes proches ou de ceux plus éloignés, être à l'écoute du monde qui m'entoure, savourer autrement la vie, en prendre tout le sel et le sucre - là tout de suite, je voudrais déjà savoir si une jeune fille, dont la maman travaille avec moi, s'en sortira bien après son opération ...

Valérie semble avoir des interrogations identiques ! Et vous ?

Écrit par Madleine dans Blog rural, Et vous ? | Commentaires (15)

05 septembre 2008

Des nouvelles de "la rentrée" ...

... bien que j'ai déjà expliqué que je détestais ce concept !
Mais comme tout le monde, il faut bien y passer.
D'abord, je suis ravie de ne plus avoir à arpenter les magasins avec les enfants et les listes de fournitures en ce début septembre. La corvée est finie pour moi et aucune nostalgie ne voit le jour. La seule chose qui pourrait me manquer serait de couvrir des manuels scolaires. Si je ne me trompe pas, je l'ai fait pendant 18 ans.
Mais maintenant, on passe à autre chose !
La vie s'organise entre l'appartement, avec encore de la peinture à réaliser et des rideaux à coudre, la maison aux volets bleus le week-end pour se reposer d'un peu de travail en semaine !
Nous avons décidé de faire les courses différemment, de profiter de notre vie à deux pour moins fréquenter les grandes surfaces, d'acheter plus de produits frais, de fruits, de légumes, de se mitonner quelques recettes.
D'aller plus souvent au cinéma ... enfin si l'état des finances le permet ! car en ce moment, avec l'installation du futur étudiant dans son studio, le budget loisirs est réduit.
Allez dès la semaine prochaine, je vous raconte la recherche du logement. On aurait pu faire simple mais non ce fut juste un peu compliqué !

collage.jpg

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (14)