UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2007

Questionnaire gourmand ...

... que m'a transmis le voisin ;-)

Si vous étiez coincé(e) sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine ( française, Italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ? la française agrémentée de tous ces plats qu'on y a ajouté au fil du temps : le couscous, la pizza, la paëlla, les nems, ...

 

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ? je ne trouve pas de réponse. Pour mon homme, ce serait de l'anguille qu'il se rappelle avoir mangé étant enfant.

 

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ? toujours pour Urbain, il avait aimé cette recette à base d'anguille et aimerait en manger à nouveau !

 

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ? les crustacés car n'étant pas une fille du bord de mer, je n'y ai pas été habituée.

 

Est-ce que vous cuisinez ? quand j'ai du temps, ça ne me dérange pas. Autrement, c'est parce qu'il faut manger !

 

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez faire plaisir ? il y en a plusieurs pour mes trois gourmands : du poisson avec une sauce à l'oseille, plus particulièrement pour ma fille ; un tiramisu, pour l'ado (et n'importe quel autre dessert), une truffade pour mon homme (qui adore le fromage).

 

Lorsque vous allez au restaurant, quel plat préférez vous choisir ? du poisson si possible.

 

Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change un plat ou un vin ? j'ai voulu le faire un jour en vacances, n'ai pas osé, mon homme non plus. Depuis, on s'est promis qu'on ne nous y reprendrait plus !

 

Organisez-vous de grands repas pour le plaisir de cuisiner ? il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé avec l'éloignement familial et puis ça me fait trop flipper (que préparer ? comment s'organiser ? quelles quantités ? trop onéreux, ...)

 

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ? le pain (j'en mange à tous les repas) mais du bon pain, de plus en plus difficile à trouver !

 

Je refile la gourmandise à des hommes : Paysan heureux, Maurice, Chondre, Malaussen et Cédric.

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (22)

14 février 2007

Souvent différents ...

La St Valmachin comme écrit Traou est aussi un sujet qui m'agace.
Dès hier, dans mon entourage de travail, on m'a demandé si je la fêtais avec mon mari. Ben non désolée ce n'est pas prévu, comme toutes les autres années depuis 18 ans d'ailleurs !
Et comme d'habitude, j'ai senti qu'on ne me prenait pas au sérieux ...
Comme lorsque je dis que je n'ai pas la télé, on me regarde curieusement ! Hum ... je n'ai jamais vu de Star'Ac ou autres Loft, c'est grave ?
Ou si je commence à parler musique, chansons ou concerts avec des gens du même âge, je me retrouve vite avec des fans de Hallyday ! Alors oui, j'ai aussi fredonné "les portes du pénitencier" lorsque j'étais au collège mais en même temps, je découvrais Bowie et c'est lui que je suis allée voir sur scène il y a 3 ans.
Nous avons aussi tenu bon (tout en expliquant pourquoi) et ils ne nous en tiennent pas rigueur : nos enfants n'ont jamais été emmenés au Mac'Do.
Côté cuisine, on privilégie une cuisine saine et préparée par nos soins (de la soupe, n'est-ce pas Samantdi ;-))
Mon homme ne jouait pas au football ni enfant, ni adolescent, ne connaît rien au championnat et se contente d'écouter quand des collègues de travail en parlent. Il y a un fossé qui les sépare quelquefois ! Surtout si après le foot, la formule 1 s'invite et à sa suite les mérites comparés des derniers modèles de chez Ci-nault et Re-troën !!!
Le sport, il l'aime en tant que participant.
La voiture est avant tout pour nous un moyen de locomotion indispensable en milieu rural mais qu'on envisage d'abandonner si l'occasion se présente : habitation en grande ville, déplacements en train, ...
On ne part pas en vacances et il faut se justifier losque la question rituelle est posée en début d'année : où partez-vous cet été ? Mais nulle part ! parce que pas envie, pas assez d'argent, pas besoin, ...

Pas toujours facile d'être un peu originaux dans sa façon de vivre. Il y a comme une ligne de conduite qu'il faudrait suivre et dont nous, on veut s'éloigner à tout prix pour conserver une indépendance nécessaire à notre bonheur ...


Billet écrit à quatre mains par Urbain et Madeleine

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (27)

08 février 2007

La vie d'un buffet de campagne

Dany tout en parlant joliment d'un meuble fabriqué par son Pépé pour sa grand-mère, l'a aussi photographié.
Et devinez quoi ... il ressemble au buffet de ma Mamie !
Celui-ci m'a été donné après la mort de mes grands-parents.

Je ne connais pas son histoire, je ne sais pas qui l'a fabriqué ni en quel bois (il vient d'un arbre fruitier probablement) mais je l'ai toujours vu dans la salle à manger de mes grands-parents paternels (les parents adoptifs de mon père pour ceux qui se rappellent ! sinon l'histoire est ).

Alors on l'a décapé, poncé pour retrouver le bois blanc car ma grand-mère l'avait vernis et il était très sombre. On l'a teinté, huilé et maintenant il est de couleur claire (comme j'aime que soient les meubles en général).

Depuis il nous suit dans nos différents lieux d'habitation ...

Il a passé presque neuf ans ici dans notre maison en Sologne.

Image Hosted by ImageShack.us

Puis en 2002, il a été chargé dans un camion partant dans le Cantal.

Image Hosted by ImageShack.us

Depuis 2005, il a changé d'appartement et est en attente d'intégrer un jour la maison aux volets bleus.

Image Hosted by ImageShack.us

Écrit par Madleine dans Déco agreste | Commentaires (28)

05 février 2007

Ombres chinoises

Un samedi soir entre copains autour d'un repas chinois (potage aux champignons, nems, porc au gingembre et aux pousses de soja, glace à la mangue, salade d'oranges et dattes, biscuits aux amandes)
avec les traditionelles baguettes ...

et des déguisements pour se raconter des histoires en ombres chinoises ...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

puis des guitares et des chansons pour finir de réchauffer les cœurs jusqu'à 4 heures du matin ...

Image Hosted by ImageShack.us

Écrit par Madleine dans Amitiés aux champs | Commentaires (20)