31 janvier 2007
5 minutes de répit pour la planète ...
Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (12)
29 janvier 2007
Des nouvelles du front
Savez-vous que je suis débordée depuis plusieurs jours ?
Mais c'est pour la bonne cause.
Il faut juste que je remette en place certains mécanismes que j'avais un peu oubliés.
Par exemple, que je passe sur le fait que le lit n'est pas fait le matin quand je pars travailler. De toute façon, je ne vais pas déranger Canelle qui s'y installe dès ses premières croquettes mangées !
Je reprends aussi l'habitude de faire des listes afin de ne rien oublier lorsque je suis dans les rayons du supermarché.
Je sors le fer à repasser plus souvent, enfin presque !
Le matin, j'écoute la radio dans la voiture plutôt que dans la salle de bains.
Et je me retrouve avec plaisir (vous allez penser que je suis folle) dans les embouteillages vers 8 heures ! J'ai l'impression de participer au grand cirque du monde du travail ...
Le midi, je ne mange plus chez moi mais du coup ne grignote pas entre les repas !
La soirée est passée en famille et je me couche tôt.
Je blogue par intermittence : un tout petit peu au bureau le midi, presque pas le soir. Pas le temps d'écrire des notes régulièrement, juste quelques commentaires ici ou là. Ni de de répondre à des mails en souffrance, ni de téléphoner, même plus de converser sur msn avec D. ...
Voilà vous savez presque tout !
Peut-être des nouvelles plus complètes dans quelques jours ...
Et merci pour votre fidélité ici !Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (21)
15 janvier 2007
Quand ça se précipite ...
J'ai matière à plusieurs notes ce soir mais je condense tout dans la même.
Vous pourrez ensuite traiter dans les commentaires, le sujet qui vous plaira !
Mais ... je ne sais par où commencer ...
Mon pessimisme habituel en a pris un coup aujourd'hui !!! C'est assez incroyable comment en une demi-journée, des nouvelles peuvent surgir !
Depuis vendredi, mon homme savait qu'on allait lui faire une proposition alors nous avons supputé tout le week-end et ce matin, lorsque que la direction l'a appelé, sa réponse était déjà prête.
Il a dit oui et dès lundi prochain, il sera sur un nouveau poste de travail à seulement 20 kilomètres d'ici. Il profitera moins de la maison mais on se retrouvera ensemble tous les jours.
Et on continuera de passer les fins de semaine dans notre "chaumière" ... On ne va pas se plaindre en plus ;-)
Puis cet après-midi, coup de fil me concernant.
Pour faire suite au remplacement effectué sur la dernière quinzaine de décembre, il m'est proposé un contrat d'un mois, renouvelable par la suite, avec des formations à la clé.
J'en ai sauté dans le salon !!!
Je commence après-demain et ... je bloguerai à nouveau moins ... un peu moins !
Sinon, avez-vous lu cette note de ma copine Samantdi ? Je vous la conseille et si vous êtes amis des chats, manifestez-vous ! Cette dernière est la maîtresse d'une chatte-chipie qui corrige avec elle les devoirs de ses élèves.
Ici, nous avons Canelle qui forme la cinquième partie de la tribu et se balade entre nos deux lieux d'habitation comme si de rien n'était. Elle peut passer plusieurs jours dans la maison aux volets bleus, rentrer ensuite à l'appartement et se diriger immédiatement vers l'endroit où se trouve sa gamelle. Elle ne vit que pour manger cette bourrique :)
En ce moment, autour de la maison, il y a des chats vagabonds qui nous réclament à manger. Jusqu'à présent, nous les apercevions près de la grange du voisin mais deux chatons ont fait leur apparition en octobre. Nous avons craqué en leur donnant du lait et leurs aînés ont eu tôt fait de rappliquer ! Combien en comptez-vous ?
Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (39)
12 janvier 2007
Les forêts de nos rêves
J'essaye d'écouter le soir une émission sur France Inter qui s'appelle "et pourtant, elle tourne", à 18h 15.
On y glane une certaine idée de la planète. Ce n'est pas si souvent qu'on peut entendre des nouvelles venant d'ailleurs.
Le but de l'émission, clairement annoncé est l'ouverture d'une fenêtre sur le monde. Tout un programme !
Musique, internet, économie, écologie, ... les sujets abordés sont variés.
C'est là que j'ai entendu parler de ce site.
Les photos sont très belles et même en anglais, on comprend très bien que sans les forêts, la Terre ne serait pas grand'chose et nous non plus !
Coïncidence, je viens de terminer le livre d'un amoureux des arbres. Je vous recommande "Le Jardinier de Versailles" de Alain Baraton.
Maintenant, je commencerai peut-être celui-ci ce week-end ... "Un peu de désir sinon je meurs" de Marie Billetdoux ou bien ... "Du sang sur le green" de Harlan Coben ou encore ... "Une brève histoire de l'avenir" par Jacques Attali.
A suivre ...
Je vais aussi retrouver ma colonie de chats !
Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (15)
10 janvier 2007
Inventaire de ce qui m'agace en ce moment !
Même si je m'en défends, j'ai une certaine fierté à propos de mes enfants.
Alors hier j'aurais bien aimé que l'ado obtienne le code dès la première fois. Raté !
Dans la foulée, ma grande étudiante me téléphonait et avait besoin de réconfort. Ce qui ne m'est pas toujours évident à fournir !
Bref, le but était de ne pas la laisser baisser les bras. J'espère que j'ai un peu réussi. Hier soir, elle semblait avoir repris confiance ; des notes correctes reçues dans l'après-midi l'y ont aidée.
Il faut aussi qu'elle trouve un stage pour la fin de l'année et si possible intéressant.
Sinon j'aimerais bien avoir terminé cette corvée que représente pour moi la tradition des voeux de début d'année.
Il y en a certains qui ne me sont pas difficiles à envoyer mais pour d'autres, il faut vraiment que je me force ...
Côté travail, je dois une fois de plus patienter. Eh oui ! encore ... et comme ce n'est pas ce que je sais faire le mieux, il ne vous aura pas échappé que ça m'énerve !
Dans un autre registre, quand vont-elles disparaître ces horribles décorations de Noël qui ont fleuri en ces périodes de fêtes ? Je trouve ça laid ! Si on souhaite décorer sa maison, pourquoi ne pas créer soi-même de jolies choses, en bois ou en tissu par exemple ? Mais ces Pères Noël en plastique sont vraiment de très mauvais goût ...
Zut alors je retourne à mon patchwork et vais écouter Adrienne Pauly !
Écrit par Madleine dans En campagne bougonne | Commentaires (15)
07 janvier 2007
Pâte à tartiner
A un œil excercé, il n'aura pas échappé pas que je blogue aujourd'hui alors que nous sommes dimanche et que je devrais être dans ma maison aux volets bleus.
Alors non, je ne suis pas dans ma campagne et j'en suis fort marrie ! Enfin ... c'est pour la bonne cause : l'ado étant ces trois derniers jours en stage intensif à l'auto-école afin de se préparer à passer le code mardi, il a fallu rester "à la ville" !
Qu'à cela ne tienne, on passe le week-end différemment !
Mon homme en profite pour chercher des renseignements sur internet afin de remettre en état sa vieille moto pour l'été prochain. Vu le prix d'une neuve, il sait qu'il peut d'ores et déjà renoncer à en acheter une !
Il lit des blogs également ... et ... je n'ai pas beaucoup accès à l'ordinateur.
J'en profite pour cuisiner et j'ai confectionné une pâte à tartiner qui est bien meilleure que du Nu*tella.
En voici la recette et une photo.
Marché
80g de bon chocolat à dessert (64% de cacao)
120g de margarine
200g de lait concentré sucré
25g de noisettes en poudre
Recette
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Hors du feu, ajouter petit à petit la margarine en petits morceaux afin qu'elle fonde rapidement dans le chocolat chaud.
Incorporer ensuite le lait concentré puis les noisettes en poudre.
Verser la pâte dans des bocaux en verre.
Fermer lorsque la préparation est refroidie.
Elle se conserve un mois au réfrigérateur ou moins en présence de gourmands dans les parages. Tirui c'est à essayer pour Tirouquin ;-)
Ah et j'ai aussi customisé un jean !
Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (22)
04 janvier 2007
Pour 2007 ...
... depuis la campagne cantalienne
... nous nous sommes amusés à vous souhaiter une très bonne année
... l'ado n'avait pas lâché la souris, les parents emmêlé leurs mains pendant que la grande étudiante écrivait !
Comme l'année dernière, 2007 va certainement apporter son lot de nouveautés et ce sera avec plaisir que je les accueillerai moi qui déteste tant la routine.
Il y aura encore des échéances importantes et des décisions à prendre dans différents domaines, des projets à continuer ou d'autres à rêver, des envies nouvelles, des rencontres inimaginables encore aujourd'hui (ah les blogs !), des angoisses à surmonter, des joies fragiles et d'autres plus solides, ...
Si vous voulez, je continuerai à vous raconter ...
Et pour commencer en beauté, bienvenue à Gautier, mon tout nouveau petit cousin né à l'aube de 2007 (il a ainsi fait l'objet d'un reportage dans le journal de sa région). Il est l'arrière-arrière-petit-fils de celle dont je racontais l'histoire ici. La coïncidence veut qu'il soit né à quelques kilomètres de là où elle a passé son enfance !
Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (22)