UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2007

Indépendance, autonomie, éducation

En ce moment même mes deux enfants sont dans des trains !
L'une va à Paris pour assister tout à l'heure à un concert. Le plus jeune rentre de sa journée dans la capitale régionale où il est allé en repérage pour de futurs achats informatiques.

Quelqu'un m'a dit aujourd'hui à leur sujet qu'ils semblaient indépendants.
Sans l'avoir vraiment prémédité, il y a eu ici des principes d'éducation assez stricts dans certains domaines (télé, sommeil, repas) et de l'autonomie surveillée (si c'est possible !) dans d'autres (sans faire d'impasse lorsqu'il s'agissait de sécurité).
On a partagé des fous rires, des moments inoubliables en vacances. Ils ont eu une totale liberté dans leurs choix d'études. Des explications ont toujours été fournies et il n'y a jamais eu de secret dans la famille.

Aujourd'hui, l'une vit sans nous depuis trois ans et son frère prendra le même chemin par la suite en sachant qu'il peut compter sur ses parents mais en étant à même de gérer tout seul son quotidien.
Ils me semblent capables de se poser les bonnes questions pour faire face dans certaines situations, de ne pas prendre de mauvais chemins, de développer un esprit critique qui leur permettra de ne pas trop se tromper comme je l'espère.
Et d'avance je sais qu'il vont m'apprendre beaucoup de choses en vieillissant !

Je pense ce soir que j'ai beaucoup de chance ...

20 juin 2007

En ce moment ...

... La mélancolie

Comme une anomalie

Qui démolit tout doucement

Qui vous demande qui vous explique

Qu'on n'est plus des enfants ...

 

Christophe MIOSSEC  "La mélancolie" (album "L'Etreinte")

14 juin 2007

Saveurs et couleurs d'été

21c70822bda21cdc55c29045b983e169.jpg

21726eca9cfa5498990322f13a8c2a86.jpgae981e31f58fbe68f16e0af01c1e9485.jpg5b5edd7b27f261490c3907756ec5ed15.jpg

08 juin 2007

week-end, cuisine, entretien, révisions, etc ...

Pour faire suite à la note précédente, le week-end aura pour thème "la cuisine dans tous ses états" :)
Il va falloir innover, préparer et tester des recettes à base de Cantal. Et un prochain lundi, en compagnie d'une célèbre blogueuse culinaire, on les cuisinera lors d'un atelier public !
Comme je l'écrivais par ailleurs, je ne sais pas si je ferai l'affaire mais maintenant les dés sont jetés ! En outre, j'ai rencontré des gens sympas ; c'est déjà ça :)
A suivre donc...

Aujourd'hui "la future bibliothéciaire", bientôt ex-étudiante, passait un entretien d'embauche pour un poste de remplacement à pourvoir au 1er septembre dans une ville sympa de la banlieue-ouest-parisienne. A suivre aussi ...

Et le grand ado a subi son premier oral de bac mardi en histoire-géo. Ensuite l'écrit de français est pour mardi prochain et l'oral le 25 juin. On révise de concert ! A suivre encore ...

J'ai toujours aussi peu de temps pour bloguer. Je lis chez vous mais ne commente pas souvent !
Et comme d'habitude, ce n'est pas pendant le week-end que je le ferai puisque je n'ai pas de connexion internet mais j'ai mille autres choses à faire ;-)

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (11)

05 juin 2007

Et vous ? (2)

Me voici embarquée dans une affaire qui au départ quand on m'a contactée, m'a flattée et pour laquelle j'ai donc donné mon accord ! Vanité quand tu nous tiens :)

Sauf que la date approche et je commence à me rendre compte que je ne sais pas trop comment je vais aborder la situation. J'ai bien tenté d'entraîner dans "l'aventure" une copine mais elle n'a pas pu se libérer !
En attendant, je ne suis pas du tout sûre d'être en mesure de m'acquitter de ce qu'on me demande. En fait, j'ai même une idée assez imprécise de ce qu'on attend de moi !
Bref, je suis dans une situation un peu bizarre où l'envie de ne pas me débiner le dispute à la trouille de ne pas savoir comment m'y prendre. Facile n'est-ce pas ?!

Si vous avez déjà connu des circonstances analogues, dites-moi vite comment vous vous en êtes tirés ...

 

Le premier "Et vous ?" était futile mais avait été l'occasion d'échanges ou d'anecdotes intéressants ! Qu'en sera t-il de celui là ?

Écrit par Madleine dans Et vous ?, Idées en campagne | Commentaires (23)