UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2008

Un week-end d'été ...

... c'est commencer par retrouver ses bras après cinq jours de séparation, passer la soirée aux Feux de la St-Jean pour fêter le solstice d'été et l'arrivée de la chaleur ! Boire de la verveine, se coucher tard ...
... se lever tôt pour aller travailler comme un samedi matin sur deux, y retourner cet après-midi pour un mariage, se balader ensuite comme l'année dernière dans les stands des Européennes du Goût, écouter Bazbaz ce soir puis partir ensuite finir le week-end dans la maison aux volets bleus ...
... se lever tard demain matin, déjeuner à l'ombre du tilleul, étendre le linge dehors pour qu'il sente bon, bouquiner dans l'herbe, veiller à la lumière des bougies ...

Profiter de la vie ...
... après la nouvelle, parvenue seulement aujourd'hui, de la mort de deux anciennes collègues de travail à deux jours d'intervalle, à la fin du mois de mai.
Pour Cécile, je n'en sais pas plus pour le moment ...
Pour Florence, le cancer a donc eu le dessus alors qu'elle avait pourtant gagné une première fois il y a 8 ans ! Sa fille doit avoir à peu près l'âge de mon grand ado.
Me reviennent en mémoire son sourire et sa disponiblité envers les autres ...

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (6)

24 juin 2008

En réponse à une demande ...

exprimée par des Loups bretons :)

- Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout : le foie - à lui seul déjà, ce mot m'écoeure.

- Mes 3 aliments favoris : les framboises - bientôt celles du jardin, le fromage - avec une préférence pour ceux à pâte persillée mais fermier si possible et le "bon" pain - pas la baguette "plastique" des supermarchés ou de certaines boulangeries

- Ma recette favorite : un clafoutis encore tiède - préparé avec des fruits de saison

- Ma boisson favorite : en ce moment, un vin de noix - fabriqué maison, en apéritif le week-end

- Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait : que je rêve est trop grandiose, que j'ai envie de réaliser plutôt. Ce serait la préparation de petits boudins blancs à la façon d'un oncle de mon homme. Ils sont délicieux mais ... quel boulot !

- Mon meilleur souvenir culinaire : le premier bourguignon cuisiné dans mon premier appartement de jeune fille pour mes parents. J'avais aux dires de ma mère bluffé mon père !

 

Je passe le relais à la famille qui blogue ou pas :) Mr X et Nath quand ils seront revenus des sentiers corses et dans les commentaires, à Elric et Delph avant qu'ils ne partent en Ardèche.
Anna peut aussi s'y coller puisqu'elle nourrit son père en ce moment qui est en formation pour une semaine dans la même ville qu'elle.
Et donc ce soir je suis toute seule avec Canelle - the cat - car l'ado passe la soirée et la nuit à fêter la fin des épreuves du bac ...

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (9)

23 juin 2008

Photo

Dimanche matin, 11 heures.

Une chambre ...

Fenêtre ouverte. Rideau mauve tiré sur un côté. Commode blanche de l'autre.
Rayon de soleil éclatant du matin s'engouffrant dans la pièce. Au delà, les champs, l'herbe, les arbres, les collines, contrastes de verts.
L'envie de prendre en photo l'été. Un cliché grâce auquel on pourrait presque entendre les oiseaux dans la glycine en dessous.


L'appareil déjà en main, mais ... plus de piles !
Merci à l'ado qui s'en est servi !

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (8)

20 juin 2008

L'étiquette sous la chaussure

Pendant trois jours, j'ai suivi un stage de formation professionnelle. L'occasion de rencontrer des collègues venant de structures complètement différentes de la mienne par la taille, la localisation, le coeur de métier, ...
C'est toujours dépaysant et assez étrange pour moi qui ai débuté récemment dans ce domaine. On ne peut véritablement parler de culture d'entreprise comme au sein de la grande société dont j'ai fait partie pendant plus de vingt ans.
Là on se retrouve pour acquérir ou parfaire une connaissance particulière et même si des échanges se font lors d'un travail de groupe ou pendant le repas, cela restera assez superficiel.

J'en ai donc profité pour approfondir mes connaissances sur les comportements de mes contemporains !

Il y avait la buveuse de café, malpolie vis-à-vis du formateur par ses papotages incessants avec une autre collègue qu'elle connaissait d'avance. Elle agaçait aussi mon voisin mais il est resté poli et elle n'a pas compris ses soupirs ...
Le matin, les parfums se mélangeaient et j'attendais impatiemment la pause de dix heures pour m'aérer ! Quand il y en a trop, la superposition des senteurs devient désagréable. A cela, il faut malheureusement ajouter les odeurs corporelles de celle qui ne doit pas avoir de douche. C'est dans ces moments là qu'on apprécie tout particulièrement la fraîcheur de ce début d'été ...
Les conversations lors des repas sont le moment de parler d'autres choses et là j'écoute beaucoup sans trop l'ouvrir car ... les sujets ne m'inspirent pas toujours ...
Elle par exemple, déplore que son mari monopolise la télé pour les matchs de foot en ce moment et envisage d'en acheter une deuxième. Comment lui dire que je vis sans télé avec un mari qui se moque du foot !
Lui parle de l'après-bac pour son fils et il m'a semblé que le jeune homme n'a pas dû avoir le choix sur la poursuite de ses études. C'était celui des parents avant tout. Ben voyons !
Il y a celle qui raconte ses derniers achats chez se*phora et ses derniers essais de crème de jour puis qui me demande si je connais la date du début des soldes ... Euh non ! c'est grave ?
Humm toute pomponnée comme elle était, est-ce que j'aurais dû lui dire qu'elle avait encore l'étiquette sous sa chaussure ? Placée en face d'elle, cette étiquette m'a beaucoup distraite :)

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (11)

09 juin 2008

Rencontre imprévisible

Hier soir, pour terminer le week-end calmement, nous avons inauguré le plaisir d'aller au cinéma à pied !
Au retour, nous cheminions en amoureux dans les rues de la ville en commentant le film. Il faisait presque doux, à peine nuit et nous marchions moins vite qu'à l'aller où la peur d'être en retard nous avait fait presser le pas.

Un homme nous apercevant arriver vers lui, contourna sa voiture et tout en nous saluant, nous demanda sa route.
Il s'agissait de lui indiquer où se trouve le lycée du grand ado, "en révision de bac" (humm ! paraît-il ...)
Jovial et bavard, il nous confia rapidement qu'il repérait les lieux car il venait faire passer des oraux à partir du lendemain matin. Je lui dis que je savais quelle matière l'occupait vu que notre fils planchait dessus pour mercredi ! Il confirma et nous en restâmes là dans l'échange.
Ensuite, nous lui avons indiqué le plus précisément possible la direction à prendre et souhaité un bon séjour dans notre ville. De son côté, il nous remercia chaleureusement.

Bon je n'allais pas non plus l'inviter à prendre un verre ;-)



Le film du dimanche soir c'était "Affaire de famille" qui nous a divertis pendant 1h30 en particulier grâce au jeu de Miou-Miou et André Dussollier. Mais rien d'impérissable !

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (7)

06 juin 2008

Le soufflé retombe ...

Il fait gris, il pleut, j'ai froid aux doigts ...
Je manque de sommeil ...
Si tout pouvait se régler et qu'aucune autre attente ne se profile ... impossible ! La vie est ainsi faite ou plutôt je me la suis construite ainsi !
Une seule certitude, le quotidien ne me rattrapera pas pour autant. Malgré cette envie de rien qui, sournoise, s'installe et m'agace ...

Écrit par Madleine | Commentaires (9)

04 juin 2008

Ayé !!!

Plus que 36 cartons à vider, faire 18 lessives ! 
Plus sérieusement :) ranger dans les placards, armoire, buffet, commodes ...  laver les vitres ... finir des peintures ... bref, prendre ses marques dans ce nouvel endroit qui nous séduit de plus en plus.

Mais déjà les ordinateurs sont branchés et nous sommes à nouveau reliés au monde - merci France Télécom : quand ça va vite, signalons-le !

Un seul regret lié à ce déménagement : m'être débarassée du lave-vaisselle vieux de 17 ans ! mais au profit d'une bonne action. Il fonctionnait encore et n'avait pas de place dans le nouveau coin cuisine. Alors nous en avons fait don à une association qui récupère et recycle de l'électro-ménager. 
Et puis à la rentrée nous ne serons peut-être plus que deux alors la vaisselle sera rapidement faite !

 

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (7)