UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2013

si, pourquoi, comment

Il y a également : où, quand, encore, combien ...


J'ai des interrogations, des réflexions commençant par ces adverbes, conjonctions cités ci-dessus.

Saurez-vous trouver quelles questions je me pose en ce moment ou ce qui me fait réagir, bondir, bouillir !

J'attends vos propositions, suggestions si vous avez envie de jouer :)


A mardi et ... soyez heureux !

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (6)

15 mars 2013

guillerette

... c'est ainsi que je qualifierais mon humeur du moment et ce, pour diverses raisons.

(Petite précision : l'élection d'un nouveau pape n'y est absolument pour rien. C'est strictement le genre d'information, visiblement "planétaire", qui n'a aucune prise sur moi. Ceci dit je respecte que cela puisse intéresser, voire entousiasmer certaines personnes mais n'est pas né-e celui-celle qui me fera croire. J'ai des convictions de mécréante et n'en changerai pas de sitôt. Fermons la parenthèse)

Demain midi, j'entame une semaine de vacances et là tout est dit !
Je n'ai pas eu de congés depuis fin octobre dernier et la fatigue s'est un peu accumulée. Les fins et débuts d'année sont très chargés au bureau (en fait, en y réfléchissant il me semble que toutes les périodes de l'année sont identiques en terme de surcroît de travail, mais on aimerait nous faire croire le contraire).

Donc VACANCES et qui dit vacances dit emploi du temps dense mais aussi repos, horaires anarchiques, voyages, rencontres, amitié, concert, ... Je me demande si j'aurai le temps de tricoter !

Pour commencer, un premier week-end placé sous le signe de la musique avec ma parisienne de fille.
Ensuite un peu de repos-cocooning à la maison aux volets bleus.

Puis partir retrouver la chaleur de l'amitié ancienne en Vendée et peut-être goûter de nouveau à la bouillie bretonne de Marie.
Ensuite aller se promener au bord de l'océan et relier virtuel et réel.
Enfin se rendre au vernissage d'une expo
que j'avais déjà évoquée l'année dernière.


Retour le 25 mars ... D'ici là soyez heureux !

06 mars 2013

alimentation, nourriture, gastronomie

A l'heure du déjeuner, il est temps de poursuivre la réponse d'hier soir faite à Junko.

Un peu de réflexion à voix haute donc ... Ensuite vous avez la parole !

Depuis quelques années, j'ai radicalement changé ma façon d'acheter mes produits alimentaires (à lire sur le billet cité plus haut).

J'ai peut-être la chance de m'approvisionner dans un magasin qui n'assomme pas le consommateur mais j'accepte également de payer un peu plus cher les produits parce qu'ils sont bio. Bio et bons : c'est important et fait toute la différence.
Un truc tout bête : comparez les pommes de terre. Plus jamais vous n'achèterez de patates coincées dans leur filet au supermarché et traitées à l'anti-germinatif !

Une fois pour toutes, j'ai choisi de ne pas chercher à économiser sur la nourriture.
Je préfère me "priver" sur d'autres achats - plus de location de vacances, pas d'argent dépensé dans de coûteuses voitures (en vrai ça ne nous est jamais arrivé), produits de beauté réduits car pas ou si peu de maquillage, un vieil ordinateur de récupération familiale remplit son rôle afin d'écrire ce billet, l'ampli de la chaîne hi-fi acheté d'occasion en 1981 craquouille de temps en temps mais permet d'écouter radio et musique correctement, ...

Cuisiner est un temps de loisir - comme celui passé à jardiner, coudre, tricoter ou bricoler dans la maison.
Le soir, la préparation des repas, pour le dîner et le déjeuner du lendemain, se fait à deux le plus souvent, tout en se racontant nos journées de "labeur" !
Il y a un certain cloisonnement mais assumé : un épluche ou fait la vaisselle pendant que l'autre s'affaire dans les gamelles. Vous devinez les rôles ?
Le week-end on note une certaine évolution : plus de temps, un lave-vaisselle à disposition et mon homme tente une préparation de quenelles, la confection d'un pain, des brioches, ...

L'alimentation, la nourriture deviennent alors de la gastronomie quand il s'agit de découvrir quel vin accompagnera idéalement ce filet mignon de porc aux endives braisées.

Pour finir vous voulez la recette d'un dessert récent ? une panna cotta au chocolat blanc surmontée d'un coulis de kiwis au citron.
Si ça vous intéresse, je peux vous entretenir une prochaine fois de ma cocotte magique
!

Billet commencé ce midi au bureau, terminé en soirée après dîner

01 mars 2013

au revoir ...

... Daniel ...

Il y a tout juste un an, j'ai eu la chance d'assister à un de ses concerts.
Assise au deuxième rang, je n'en avais pas perdu une miette.
J'avais en face de moi un homme heureux d'être sur scène. Il semblait avoir exorcisé, en partie, certains de ses démons et sa fragilité était désarmante.
Je garderai en mémoire le souvenir de l'avoir croisé dans les escaliers du foyer du théâtre.

Écrit par Madleine dans Musique à la campagne | Commentaires (5)